Martingale & Dryade, stage p431

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 ... 436
Auteur
715735 vues - 6538 réponses - 2 j'aime - 35 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 21-09-2021 à 13h25

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
3 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 19/08/2020 à 14h52

coucou les filles !

himaliae le cardio depart ne joue pas du tout sur le classement, c'est juste pour avoir une idée au repos et verifier que le cheval est apte à courir .

maroche voila tu comprends le dilemme, surtout qu'elles sont trop mignonnes toutes les deux … trop d'amour (faut que je m'occupe des photos de l'endu d'ailleurs …)
enfin comme tu sais, encore un evenement ce WE qui me confirme que je vais pas trop tarder a migrer…

bon sinon j'ai remonté les deux dindes hier.
Dryade j'ai sauté un peu avec coach . la carriere a bien pris la flotte, dryade aime pas y'a des flaques, mais bon ca va elle a pas retivé elle est passé dedans . detente en essayant de la faire s'enclencher sur son galop sans pousser avec le bassin. a droite bien , a gauche plus dur, surtout qu'elle se desunie une fois sur deux quand elle met un pied dans l'eau, pratique
on a commencé sur une croix, l'idée c'est vraiment qu'elle ouvre sa foulée et qu'elle soit dans le mouvement . De mon coté mon regard loin, et rester neutre dans mes abords , pas de gros coup de jambes/ bassin a trois foulées , mettre le galop avant et attendre. Les mains coach confirme que ca va beaucoup mieux depuis fin juin, sur toute la seance y'a un seul saut ou je les avait trop hautes, sinon RAS.

ensuite coach a monté un petit parcours de 6 obstacles assez galopant. idem consigne soigner ma trajectoire, ma qualité de galop et une fois devant mon obstacle attendre. 1er passage a 70, elle fait bien mais alors j'ai toute mes receptions a faux.
2eme passage a un bon 80-85 avec le dernier oxer a 90, plus coulant, j'etais juste dans mes receptions et me suis pas liquefiée sur l'oxer j'etais contente.
la jument elle fait son taf, elle est juste dans ses abords 9 fois sur 10 , elle touche rien. sur les obstacles isolés c'est vraiment un plaisir. on devrait remettre ca la semaine prochaine.

le soir j'ai été faire une ballade avec martingale . je la trouvais pas hyper a l'aise au depart , un peu hesitante, j'hésitais entre raideurs/courbatures/ fatigue ou les pieds, je penche pour un combo des trois, elle était bien plus sensible des pieds que d'hab. bon ceci etant une fois lancée et surtout une fois sur la route du retour, elle était tout a fait normale et allante la vieille. j'ai juste fait un peu de trot , suis partie 1h20.

et ce midi petite seance de plat pas bien motivée pour dryade. j'avais a moitié la flemme, elle aussi, bon ca s'est ressenti, c'était tout plat . elle fait son taf, je suis bof convaincue, y'a eu des jolies choses , d'autres moyennes, rien de cata, mais rien de wahou. un peu de carré, un peu de rond, EED cession , quelques allongements au trot, et un peu de contre galop. m'a pas transcendé.

bon sinon programme de septembre qui se précise et qui est bien chargé:
- WE 5/6 cours de dress (a confirmer) avec S.
- 9-10-11 : rando dans le vexin avec Martingale
- 13: concours de dress pour dryade a pouilly
- 20 : endurance club 2 GP pour Martingale
- 27 : concours de dress a gisors ou CSO pour dryade .
Et on m'a aussi parlé d'un stage avec Alexis Kozma, a voir si ca peut se caller dans tout ca !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17723
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 19/08/2020 à 15h38

Oui pour la pension il est temps de partir, à voir où !
Super seance de saut ou tu as su garder ton calme meme devant de nouvelle difficulté !
Et Martingale accuse peut être le coup de l'endurance ?
Bon séance pas ouffissime aujourd'hui, ca ira mieux demain !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2965
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 20/08/2020 à 10h39

earphoria95 programme chargé trop trop cool !!
Super le saut avec Dryade. C'est dingue même sur les barres elle s'est débouchée. Beau bébé.

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6099
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 22/08/2020 à 17h29

Planning super, hâte de voir tout ça :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
3 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 24/08/2020 à 10h11

coucou ici !

j'ai enfin hébergé les photos de l'endurance (et retouché certaines d'entre elles). fin de semaine assez sympa. pour dryade ballade jeudi (faisais une chaleur tropicale) , pour martingale un petit stretching vendredi soir, en hack. ai usé et abusé de l'extension, elle était bien.
Hier on a fait une graaaaaaaande ballade de 2h45 avec martingale et deux copines c'était top. temperature ideale, pas d'insecte, de grands galops dans les chaumes , une petite frayeur a cause d'un chien qui est sorti de nul part et a mis le bazar, mais sinon vraiment super. (meme si pieds sensibles au depart).

Pour dryade ca a été boulot boulot. la pauvre. je l'ai un peu saigné sur le plat 2 jours de suite. et j'ai des videos. alleluiah. samedi j'ai reussi a filmer un petit bout avec le trepied (pas parfait mais exploitable comme video )et dimanche chéri est venu et a filmer quasi toute la seance.

Au programme samedi travail sur la club 2 au trot . donc cession / allongement en gros et dérouler l'enchainement. allongement elle m'a un peu gonflé car y'a une diagonale ou elle s'ouvre systématiquement pour regarder. ai du me fâcher un peu. ils sont trop timides sinon mais ca c'est pas trop grave. Cessions c'est pas mal mais je perd les hanches a la fin.
Au galop elle était ultra molle. du coup j'ai bossé sur un cercle de 20 m des transitions hyper rapprochées pour la faire pousser et la rendre plus reactive. j'ai refait dimanche, ca a été filmé.

Dimanche meme combat au trot , avec quelques EED en plus, et j'ai plus bossé au galop. l'activer, contre galop sur demi cercle de 20m, et retravail de transitions rapprochées. J'ai deroulé la club 2 en entier pour avoir une base. bon plein de petits trucs a revoir. Au trot elle manque de tension elle était mieux la veille j'ai trouvé. Sinon allongements a rebosser, cession faut que je sois plus exigeante elle fait bien mais je me relache trop tot. Le galop premier depart elle part a faux donc la ligne courbe c'est rude vu que je rechange de pied vite fait avant. Sinon idem manque de peps, elle lache le mors une ou deux fois. autant j'ai pas mal bossé l'enchainement au trot, autant le galop je l'avais deroulé juste une fois, faut que je le fasse régulièrement.

Bon la video c'est quand meme pas mal parce que j'avais pas un super ressenti sur cette seance, et a regarder c'est pas si pire. vous verrez ca quand j'aurai mis en ligne.

les photos de l'endurance donc !
et zé parti


on attend sagement avant le contrôle veto




cro belles mes doudous


team girafe prete à partir


avant le depart




je suis ma mere, jusqu'à la mort , la deter


et zé parti bis


ligne d'arrivée avec le bidule gonflable et les rubalises de l'angoisse


dindes cuitos a l'arrivée


et le contrôle veto des deux doudous au final


Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 24/08/2020 à 10h45

et les deux mini videos de samedi. l'angle est pas fou mais bon, j'ai enfin reussi a m'auto filmer quoi !



Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6099
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 24/08/2020 à 10h53

Sinon un pétard dans les fesses de drydry et c'est bon :p

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4802
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 24/08/2020 à 11h14

Tu as fait ton endurance pieds nus ? Pour les deux ? Ça le fait bien ?

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2965
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 24/08/2020 à 14h21

J'adore les photos, ça fait reportage on s'y croirait.

Le boulot sur le plat de la naine, j'aime beaucoup.
Pour le galop une claque sur le cul, mais le reste stable, dynamique, et je ne me lasse pas de son petit jeter de pied.

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6001
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 25/08/2020 à 08h30

Top planning à venir !

Et chouette que tu ais réussi à enfin t'auto filmer !
Bon l'angle est conceptuel mais on aperçoit de belles choses ^^

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4050
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 25/08/2020 à 09h18

C'est ouf ce qu'elles se ressemblent. Et ça devait être une top expérience de partir avec les 2 !
Je regarde les vidéos plus tard

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
6 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 25/08/2020 à 14h27

liquescence j'ai un doute sur le petard quand meme, parce que le souci de cette adorable poney c'est que quand elle bouge, je tiens moyennement dessus !

kuryeuse alors oui les deux sont pieds nus, et ce terrain est reputé pour etre difficile niveau cailloux (typiquement la prochaine c'est que de la piste en sable je me pose pas la question). Concrètement dryade n'a jamais été ferrée et passe partout une vraie chevre. Martingale est deferrée depuis moins d'un an, elle galere encore un peu sur les cailloux, au pas ca passe, mais trotter sur des chemins un peu irregulier ca peut etre inconfort encore pour elle. La 20km ca se fait sans souci. Je pense que jusqu'à 60 km si on choisit bien les terrains ca peut le faire pied nu. Plus c'est quand meme ambitieux. Peut etre qu'avec des hippo ca ferait la blague, mais j'ai un doute sur le fait que ca ne blesse pas le paturon avec l'attache .

princessdiara le cardio eliminatoire c'est 64.

mooxis te moque pas de mon angle lol apres tout mes essais infructueux certes c'est un peu de traviol mais on voit au moins. j'ai pas filmé le ciel quoi

golga c'est chouette oui de reunir les deux, la rando en juillet c'était pareil, elles s'adorent, c'est une vraie motivation pour Dryade quand sa mere est la, ca fait plaisir de les voir s'aimer autant !

pauline_ prochain objectif, que tu viennes la voir en vrai !

bon pas encore traité les 1000 videos de cheri ! hier pour martingale petite longe. son ancienne DP que j'adore est venue la voir, elle l'a trouvé belle et bien ronde, ca m'a fait plaisir, j'avoue que j'avais peur qu'elle la trouve vieillie/ creusée ..
Parfaitement droite apres sa grande ballade, j'ai rappé un peu un bout de posterieur qui avait sauté. Dans le rond de longe elle était top, tonique, reguliere, bondissante, bref trop belle. je crois que la meuf aime les nouveaux sols fibrés ! je la monterai demain.

et ce matin on a sauté avec coach et la chevrette. bon on a été sur la difficulté (enfin sur toutes mes psychoses) , je pense qu'on passe un cap, tout s'est bien passé, mes angoisses etaient pas la, la jument top.
- on commence par la chauffer sur barre de reglage + mini vertical (qui sera monté en double a une foulée apres) . tout ce que j'aime vous dis je. Bon ca se passe.
- ensuite premier mini parcours de 7 obstacles type club 3 pour me mettre dedans, avec le double (berk) . RAS. la jument enquille tout niquel, j'ai mes places, elle touche rien. merci poney car dans la ligne vertical oxer a 4 foulées je perd mes renes, l'autre elle saute quand meme.
- on refait le meme enchainement mais coach monte sur une hauteur grosse club 2, avec un oxer a 95 . Notre premier je pense . Le double reste petit. Bon je me prend une Georgette sur un vertical mais sinon la jument ne scille pas, fait son taf, saute magnifique l'oxer . Joie.
- je pensais qu'on s'arreterait la mais non coach est joueur, il remonte encore tout d'un cran et on finit sur un enchainement de 4 barres avec un bel oxer. on a passé notre premier metre donc.

alors je dois vous faire rigoler avec mes angoisses et mes cms, mais la hauteur c'est un vrai defi pour moi, je mets beaucoup de temps a me sentir a l'aise, et d'arriver sur ces hauteurs la avec ma petite poulichette que j'ai fait naitre, c'est une petite fierté. surtout de voir qu'elle joue le jeu et ne peine pas du tout .
coach dis que je suis en nette progression et qu'on commence a former un joli petit couple. donc maintenant on va la routiner sur ces hauteurs la . en exterieur dans tout les cas la premiere sortie se refera sur tres facile, pour que j'ai 0 angoisse et que je soit en pleine possession de mes moyens si elle est vilaine.

fin bref je suis vraiment amoureuse . bébé poney me met des etoiles dans les yeux tout les jours en ce moment

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6001
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 25/08/2020 à 15h10

Je n'avais pas vu les photos plus haut, j'adore le fait de les voir toutes les 2 et on sent ta joie d'ici !!

Félicitations pour l'obstacle, c'est génial d'avoir réussi à passer au dessus de tes appréhensions, bébé chèvre te prouve que tu peux lui faire confiance, c'est trop chouette qu'elle soit aussi parfaite

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2965
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 26/08/2020 à 09h05

earphoria95 elle fait rêver !! La reprise des concours bientôt ?
Tu as des vidéos du saut aussi ou pas ?

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8049
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 26/08/2020 à 09h07

Chouette le cours de saut, je comprends que la hauteur puisse être un problème. Et je trouve ça bien que tu prennes sur toi pour bosser aussi tes difficultés. En tout cas, elle a l'air de vachement bien gérer la naine.
Page(s) : 1 ... 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 ... 436
Martingale & Dryade, stage p431
 Répondre au sujet