Martingale & Dryade, WE cops p443

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 ... 445
Auteur
725536 vues - 6666 réponses - 2 j'aime - 37 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19775
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 29-11-2021 à 09h57

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19775
1 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 03/08/2020 à 09h41

pauline_ maroche bah oui viendez vous ballader ! (meme si d'un point de vue logistique ca serait surement plus simple pour popo, va falloir acheter un camion meuf ! )

je m'occuperai des photos demain j'en ai fait quelques unes de martingale aussi ce WE, elle est cro belle.

liquescence programme assez chargé:
- ce samedi je prend le van pour aller faire une grande ballade autour de chez moi avec dryade et une cops.
- le 15 aout endurance club 3 pour dryade et martingale
- d'ici fin aout j'aimerai retourner une fois a chantilly sur les pistes, et une fois chez sara mais avec les championnats d'europe pas sur que ca soit possible. faut aussi que je dresse et saute a la maison.
- en septembre pour le moment j'ai une endurance avec martingale, et deux dressages avec dryade de noté.

Bon sinon les news de la recup des dindes.
Coté martingale : cette meuf me tue. j'y suis passé vendredi. Elle etait bien ronde (elle etait un peu creusée le mercredi soir) Jambes assez nettes (quelques molettes postérieures), dos pas sensible du tout. Maxi pansage, maxi douche des membres. Samedi petite longe pour vérifier la locomotion : la meuf était au top. tonique et reguliere, pas du tout raide. pas fatiguée la vieille !

Coté dryade: jeudi et vendredi dos hyper sensible. jambes nettes en revanche. jeudi longe au pas et au trot nez par terre + maxi pansage douche. Vendredi massage du dos (on m'a preté un super gant de massage elle adore, je l'ai acheté samedi du coup) et maxi douche shampoing avec massage avec le jet également.

Samedi dos beaucoup moins sensible, petite detente de 25 min en carriere. bon elle pinaillait un peu (1er test du trepied ca a filmer les 10 premieres minutes) dans le contact, on a fait rond au pas en extension, et carré au pas. et au trot juste des huits. 3 tours de galop a chaque main et au lit.
Hier une longe aux trois allures elle était top, belles extensions, bonne tonicité.

Sinon je suis contente j'ai enfin trouvé le bouquin de massage de jim masterson. et une petite rape pour les pieds de martingale. et du pschit anti grattouille. (evidemment elle ne se gratte plus …)
Auj c'est repos pour dryade et demain dress, pour martingale un coup de bac a sable ce soir . elle va etre ravie. je vais tester la tetiere fine.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17861
1 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 03/08/2020 à 11h11

earphoria95 oui je t'apprécie bcp elo mais bon 5h de camion pour une rando, c'est long
j'aime tes plannings!

Bon martingale c'est un roc cette jument!
Elle vieillit vraiment trop bien elle!

Bon dryou j'imagine que c'était la première fois que tu l'a monté autant? Le principal c'est qu'elle se remette vite, agrémenté de petits massage (oh mais ce livre que je n'ai tjrs pas luuuuuu)

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3114
0 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 03/08/2020 à 11h17

earphoria95 roooh sympa le massage ! J'imagine bien le chèvre kiffer sa vie.
J'avoue c'est possible que ça lui ait tiré dessus vu que c'était une première.
Cool que ça aille déjà mieux en tout cas !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 453  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10266
0 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 03/08/2020 à 11h56

earphoria95 Effectivement elle est stable dans son attitude, c'est propre et fluide, plus qu'a ajouter plus d'engagement sous la masse, de tonicité, mais cela c'est le travail de toute une vie à construire sur ces bases maintenant !

J'userais bien d'EEA/EED pour vraiment lui faire gainer les abdos et gagner en capacité de monter le dos

tip top pour la rando!! on attend les photos du Vexin!

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 263  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6366
0 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 04/08/2020 à 10h50

Très bon programme tout ça, j'adore !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19775
4 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 04/08/2020 à 15h55

maroche oui c'était la premiere fois aussi longtemps , son max c'était 2h30 de ballade jusque la ! enfin bon ce WE c'était déjà bien mieux, et aujourd'hui plus aucune sensibilité ! (le livre sent trop bon en plus ... )

himaliae oui EED j'en avait quasi pas fait sur cette seance, mais en general j'en fait en detente, ca aide pas mal !EEA au galop j'ai encore du mal, des fois elle se desunie ou lache l'allure …

bon changement de programme pour nous hier soir, finalement c'est dryade qui s'y est collée a cause d'un gentil retard sncf d'1h. j'etais un peu agacée et du coup seance moyenne. pas cata, mais moyenne. (et pas eu le temps de m'occuper des photos by the way)

j'avais dans l'idée de la mettre un peu plus sous tension, donc j'ai raccourci un chouille mes renes. ca semble pas trop mal marcher. au pas et au trot je pense que ca aide a eliminer ses petites instabilitées. mais dur sans avoir d'image , et idem dur de dire si elle s'enferme pas un chouille trop du coup. on a fait carré, EED et 8 au pas. elle pinaille moins dans les arrets aussi. au trot enlevé juste l'activer sur des grands demi cercle. ensuite au trot assis beaucoup de transitions rapprochées vers le pas et vers le trot moyen. jusque la tout été plutôt pas mal, j'ai essayé de soigner mon tracé et de profiter des coins pour la remettre sur les hanches.

arrive le travail au galop. et la , agacement. déjà elle se portait pas au demarrage. secouage numero 1. ensuite elle a trebuché 200000 fois. secouage numero 2. bon apres elle a commencer a s'employer un peu plus mais du coup j'ai perdu en equilibre. elle s'appuyait un peu sur le mors. j'ai voulu bosser un peu de contre galop sur des grands demis cercles de 25 metres environ. oulalala fait longtemps qu'on a pas fait ca, c'était dur. elle calle, elle se desunie, elle change de pied, elle finit par faire .
apres j'ai bossé 1000 départs au galop du pas en essayant de l'avoir au souffle de la botte. idem j'ai du la secouer un peu l'autre elle pionçait total.
suite a ca j'ai voulu rebosser un peu au trot , en deroulant la club2.et la elle voulait plus se tenir.agacement encore. j'ai obtenu un cercle correct a chaque main et j'ai laissé la dessus, ca commençait a etre contre productif.

bref j'etais chiffon toute la soirée, ok c'est plus dur mais arg dryade contractée et qui s'appuie j'aime po.
donc ce midi on a remis ca. bon je me suis aidée, j'ai ressorti les eperons qui etaient rangés depuis avant le confinement. au galop ca m'aide vraiment a la mettre sous elle derriere. puis elle était plus concentrée et dans le travail.
travail au pas et au trot comme hier, carré et 8, mais avec des EED au trot en plus, et quelques cessions. elle se tenait bien mieux qu'hier, surtout au galop. quasi aucun trebuchement.
j'ai travaillé quelques doublers largeur au galop dans l'idée du carré, pas si mal, elle ne s'appuie pas. le contre galop sur des grandes serpentines a deux boucles, avec depart du pas, a droite tres bien elle reste ultra cadencée , a gauche elle precipite encore un peu . ensuite sur des grandes diagonales transition galop trot galop rapprochées en changeant de pied a chaque fois. ca elle fait top meme si faut que je fasse gaffe a bien preparer ma transition descendante pour pas qu'elle se bouse.

pour finir j'ai deroulé la club 2 GP. bon tout passe pas trop mal sauf le depart au galop a gauche du pas + ligne courbe. elle part pas hyper net et a du mal s'enclencher du coup la ligne courbe nous saute un peu a la tronche. a rebosser donc !
ce soir c'est le tour de martingale de faire un petit stretching en carriere, elle va pas etre ravie la vieille !

et sinon ayé , zé parti !

Édité par earphoria95 le 04-08-2020 à 16h00



Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3114
1 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 04/08/2020 à 20h13

earphoria95 eh mais c'est un bon rattrapage tout ça. Bonne séance. Bons exercices préparatoires aux changements de pied je suis un peu jalouse.
Et top les engagements !!

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 263  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6366
1 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 05/08/2020 à 09h32

Bah c'est globalement bien dis ! Oui c'est rude mais en attendant tu fais tout plein de choses, et pas mal de bien :)
Trop bien pour l'endurance !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17861
1 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 05/08/2020 à 09h48

Bon 1ere séance post rando pas ouf, mais tu as su rééquilibrer le lendemain, c'est qu'il faut retenir!
Dryou était peut être encore en mode rando dans sa tête!
Bon moi je suis de celles qui montent avec des éperons pour avoir direct la finesse, j'avoue qu'autant pour un stretching pas la peine, mais quand tu travailles des élèments plus techniques comme le contre galop, les pas galop pas, ça peut t'aider oui, surtout si devant tu la tiens un peu plus... enfin je veux dire, plus tu la tiens devant plus il faudra qu'elle se pousse derrière.

Bon après j'imagine que ça faisait un petit moment que tu n'avais pas travaillé ces élèments et dans cette rigueur, dc je pense que ça va vite revenir!

Trop trop cool pour l'endurance

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19775
3 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 06/08/2020 à 10h15

et encore deux séances studieuses dans les dents pour les dindonnes !

martingale mardi soir, j'ai testé la tetiere plus fine, et j'avais mis le noseband, histoire de voir.
je l'ai trouvé un peu mieux que sur les dernieres séances (elle est pas en chaleur aussi, ca aide).
au pas RAS. elle était pas relou , n'a pas pinaillé, cercle en evasant/ retrecissant, mini 8, EED, et des carrés tout passe bien, elle se tortille pas.

au trot enlevé dur. comme d'hab mais quand meme je pige pas pourquoi je m'en sort pas. je me remonte, je me perche, je lache le contact, et que je cede pas du tout sur mon mors. a main droite on arrive a un truc de correct en partant au trot dans l'EED meme si pas stable et manque de rondeur. a gauche arg l'impression d'etre en tension permanente sans qu'elle cede pour autant.
etonnamment au trot assis pas si mal. faut l'empoigner jambe interieure main exterieure assez franco mais elle se creuse pas, elle se pose mieux, elle pinaille moins. j'ai juste fait cercle et cession.

et au galop bien. doudou déliée, pas a 4 temps, contact assez franc, plutôt stable bref pas désagréable. j'ai fait quelques demis cercles en avançant bien, quelques EEA et un peu de contre galop sur des cercles de 20 m. c'était pas mal. (on oublie complètement les transitions galop trot en revanche, ca ne ressemble a rien).
bref seance pas si pire pour une reprise (genre derniere seance de boulot date de début juillet) , mais toujours ce mystere de pourquoi le trot enlevé c'est la misere. j'aimerai choper un mors chantilly pour la prochaine (la elle a un olive) . voir si ca ameliore un peu le contact .

et hier soir bébé dryade. 3 jours de dressage d'affilée, pauvre bete. on a quand meme varié le bouzin. hier soir c'était barre au sol et pas de coté. j'ai pas travaillé le galop du tout.
bon les barres au sol elle est penible elle fait ca super . tout le temps. la meuf fait que des bons passages. donc j'ai fait toute ma detente au trot enlevé dessus puis je suis passé a autre chose.
On a donc révisé un peu l'intégralité du croise papatte.
EED au pas et au trot RAS. faut la titiller un peu avec le stick des fois mais globalement ca passe fluide.
cession a la jambe vers la droite : niquel . ras.

cession a la jambe vers la gauche: fail. se passe rien. genre rien du tout. la meuf coince. on a eu un vrai sujet. j'ai du etre un peu plus ferme que d'hab, on a refait 75 fois avec 75 prepa differente, au pas ca a été assez vite, mais alors au trot j'y ai passé un moment, en changeant l'angle, de trajectoire, a grand renfort de stick et avec un cadre assez strict devant. genre j'ai eu l'impression de la contraindre un peu quand meme. (en cedant des que possible a chaque foulée correcte bien sur) mais elle a finit pas les donner ces cessions. DONC . remise au point productive.

on a finit sur des bébés appuyers au pas, mais elle commençait a etre cramée donc j'ai pas insister (moi aussi j'avais chaud en plus. )
bon la vu les températures annoncées le programme de fin de semaine est clair pour tout le monde: ballade et douche. picétou.

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3114
1 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 06/08/2020 à 10h19

earphoria95 très super cool cette séance de plat avec la naine.
J'admire ta capacité à garder la tête froide et à chercher d'autres manières d'aborder une difficulté. Ce qui est beau c'est qu'à la fin, ça marche !!

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 263  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6366
1 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 06/08/2020 à 11h08

Très bien tout ca !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17861
1 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 07/08/2020 à 08h32

earphoria95
je crois que je te disais chez les dresseurs.... je sais que perso je sais mieux utiliser mes jambes quand je suis assise, peut être pareil pour toi? ou alors quand tu fais le assis debout, ya un truc qui change dans ta posture (tes mains restent-elles bien fixes? pareil pour tes jambes? surement qu'il se passe un truc dans ton bassin aussi?). Comme tu dis mystère...

Bon dryou 3000 essais de cession, mais au moins elle l'a fait, et je suis sure que pour la prochaine séance ça roulera tout seul!
Je crois que la balade ça va être le programme d'à peu près tout le monde!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19775
3 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 10/08/2020 à 09h45

coucou ici ! je suis desolée toujours pas eu le temps de m'occuper des photos, tout simplement car ma connexion internet est completement instable (et non fonctionnelle) avec les fortes chaleurs , donc pas possible de les DL et de les heberger… vous en aurez une tartine en fin de semaine du coup

maroche je sais pas trop. je pense que comme elle cherche toujours la faille pour fuir l'effort , au trot enlevé je dois avoir des petits moments d'instabilités dont elle se sert pour se tortiller, fuir le cadre,
et lacher la tension musculaire.

donc fin de semaine en mode ballade douche ballade.
jeudi soir j'ai fait un tour de 7 km avec du denivelé au pas pour martingale, ca nous a pris 1h , c'était chouette le sous bois a la fraiche.
vendredi pour dryade petite ballade brouting en main et grosse douche.

samedi matin j'ai sorti le van, rejoint une copine dans le village a coté du mien, et c'est parti pour un tour d'1h40 environ. bon dryade a chipoter 5 min pour embarquer, like usual… arrivée la bas elle était super cool, rencontre avec les potes, et c'est parti . une ballade sympa meme si beaucoup de plaine et pas beaucoup d'endroit pour galoper. vu la chaleur en meme temps… le truc rigolo c'est qu'on est passé chez moi, on a fait seance photo et papotage avec mon cheri qui sortait du lit, c'était chouette
retour sans encombre passé les 5 min de pinaillage rituel pour monter dans la boite. une douche et au lit !

et hier on a remis ca aux aurores a la fraiche, sortir le van , et go chantilly pour nos aventures n°2 dans cette superbe foret. pinaillage seulement 3 min ce coup ci. (un jour ca sera fluide, oh oui, un jour ca sera fluide). idem poney tout cool en arrivant. parcours différent de la derniere fois, on part de Lamorlaye on longe la riviere jusque aux étangs de commelles, et puis ensuite on remonte coté chantilly sur les pistes.
- la riviere : y'a un endroit ou on peut aller avec les chevaux. sans surprise dryade n'a jamais voulu rentrer dedans. on a insister un peu mais bof, elle s'est approchée du bord mais pas plus, a un moment elle m'a bousculé me suis a moitié croutée, ridicule. bref va falloir louer un terrain de cross et s'atteler a la question du gué rapidement.
- les étangs : superbes, j'adore cet endroit, photo touristique a gogo. j'y allais avec mes parents quand j'etais petite, enfin bref lourd kiffe a chaque fois.
- les pistes : petit poney trop sage, bon on a juste fait un trot et un bout des lions au galop pour pas les cramer avec la chaleur, mais c'était super, elle était a fond, elle adore.
retour apres 2h20 de ballade, 13km je crois, pinaillage 3 min pour embarquer et go back home. elle a tappé une belle suée dans le van au retour la pauvre. grosse douche et au lit !

L'aprem petite visite a martingale. encore des planches à clou. bon sinon doudou un peu creusée avec la chaleur, j'ai donné ses vitamines, une bonne douche et retour avec les copains.
La veille j'ai visité une pension, bon ca a pas été tres concluant, la partie pré box est chouette mais equivalente a ce que j'ai à la poterie, et la partie pré ne colle pas a mes horaires et contraintes (prés eparpillés dans le village, hyper peu pratique d'un point de vue logistique, bref pas de gros avantage rapport a ronquerolles ). normalement je vais en voir une autre vendredi !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8230
0 j'aime    
Martingale & Dryade, WE cops p443
Posté le 10/08/2020 à 09h55

C'est chouette d'avoir pu engager Martingale avec une copine, ça sera l'occasion pour elle de se remettre au boulot un peu plus intense. Pas sure que ça lui plaise

Tu t'es encore concoctée un sacré planning !
Page(s) : 1 ... 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 ... 445
Martingale & Dryade, WE cops p443
 Répondre au sujet