Martingale & Dryade, video p451

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 446 447 448 449 450 451 452 453 454
Auteur
734955 vues - 6808 réponses - 2 j'aime - 36 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19991
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 05-01-2022 à 10h04

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4280
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 31/12/2021 à 17h50

C'est une très belle année quand même tout ça !
Des points d'amélioration mais tout se met en place gentiment, c'est top.
Dryade est encore jeune, tu finira bien par l'avoir à l'usure. Et Martingale a l'air de bien tenir la route, elle n'a pas dit son dernier mot non plus !

Joyeux réveillon à toi !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10379
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 31/12/2021 à 18h01

earphoria95 sympa ce petit bilan objectif

Malheureusement oui il va falloir accepter que voir vieillir La Reine Mère, je dis ça sans savoir ce que cela fait bine entendu puisque je n'ai jamais vécu l'accompagnement d'un cheval de plus de 20ans, et du coup ca ne va pas m'arriver de suite.
En attendant là sur les dernières photos, elle est en très bel état, et y'a pas de raisons qu'elle se dégrade vite en étant dans une pension sérieuse et en restant un peu au boulot

(félicitations d'ailleurs à Mamie pour avoir récupéré l'accès au foin, niark niark niark)


Pour Dryade, j'espère de tout coeur que vos prochaines sorties se passeront bien, et que tu pourras aller faire les épreuves que tu voulais en toute sérénité au final (par final, j'entends pas dans 10 ans hein, que Dryade ne se méprenne pas sur mes propos )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19991
5 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 03/01/2022 à 10h38

merci les filles ! je vous souhaite une tres belle année 2022, puisse-t-elle vous permettre d'avancer dans vos reves equestres ! (et les autres aussi, bien sur )

Nous ca a été WE cooooool, on a profiter du temps doux et sec, voir meme ciel bleu par moment pour s'aerer un peu !

Dryade ayant une faible motivation en ce moment, j'ai sauté sur l'occasion. On a pris la temperature avec une petite ballade en main vendredi soir. Meuf un peu ronflante, mais sage ! (et j'ai trouvé une mini boucle qui passe encore, sans barriere ou arbre en travers du chemin, bon ca fait que 30 a 40 min selon la variante, mais c'est deja ca ! )
Le lendemain, je detends en manege 25 min pour jauger l'humeur de la bete, bete sage, et c'est parti pour un petit tour monté dehors, en tete a tete. Meuf sage bis. J'ai du mettre pied a terre a un moment cause battue / chien qui hurle / tir = dryade en stress, mais une fois eloignées de la zone de guerre ai pu me remettre en selle sans souci.
Au retour j'etais contente j'ai pu la mettre un peu en lib avec le poney d'une copine, idem pour le moral c'est pas mal vu qu'elle a pas de copain au paddock en hiver. Ca a couiné a mort, joué un peu , parfait.

Et hier journée fail. Je la sort du box elle avait sa tete de neuneu. y'avait du vent. Je savais pas trop quoi faire. Je me dis je detends en manege et je vais la marcher en main dehors apres. Je longe avant de monter. Debile. Bien fait de longer (ceci dit elle a galoper super). Je monte . J'ai tenu 10 min avant la premiere crise d'angoisse de l'hiver. Combo vent dans les baches, mec qui coupe son bois dans un jardin, faisans a gogo, corbeau debile, un fucking chat, dryade n'a rien dit mais moi je me suis mis en transe. J'ai preferé descendre. et dans ma grande logique suis partie en ballade J'ai fait l'aller a pied le temps de redescendre de mon stress (et en profiter pour la faire brouter, elle etait joie) , et le retour a cheval. Meuf sage ter. bref . me suis sentie un peu minable, mais bon au final la fin etait bien. pas si pire.

Coté martingale, meuf a poil a cause du redoux. je vais recouvrir demain je pense (repluie / froid). Meuf qui boulotte son foin et ses granulés. Meuf toujours pas assez en état a mon gout, mais meuf qui n'a pas perdu plus. Je l'ai prise en photo sous tout les angles. Vendredi midi et hier matin petite ballade. Meuf pas motivée, ca marche comme un escargot, du coup bébé tour de 35 min a chaque fois. J'espere qu'elle va vite retrouver un peu de punch. Elle va bien sinon, ayé elle traine avec ses cops tout le temps, mais c'est toujours la chef pour la bouffe.

J'ai les videos de la semaine passée plus quelques photos du WE à heberger, faut que je m'y mette !

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6392
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 03/01/2022 à 11h01

Chouette les balades avec Dryade sage (bon clairement la zone de guerre si elle a flippé ça se comprend !)

Te blâme pas sur la crise d'angoisse, ça arrive et je note que c'est la première de l'hiver alors tu peux être fière de toi (et la balade moitié à pied / moitié montée pour souffler c'est une bonne idée, surtout qu'elle a été sage hihi)


Chouette que Martingale se sente à sa place dans son nouveau troupeau, elle va retrouver de l'état petit à petit : mine de rien avec les températures qui passent de froid à doux et re froid... Ca les aide pas !!

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5074
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 03/01/2022 à 11h15

Bonne année à toi aussi !
Je te souhaite encore bcp de bonheur cette année avec tes deux dindes !
Hâte de voir les vidéos de Popo !
Et ta séance s'est finalement bien fini, ok ta craqué ton slip mais il n'en ressort que du positif ! La meuf a été mega cool !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8381
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 03/01/2022 à 11h16

mooxis compassion pour les crises d'angoisse. AU moins tu arrives à profiter quand elle est sage et tu mixes en fonction de ses humeurs.

C'est cool d'avoir quand même trouvé un petit tour à faire pendant cette période relou avec les chasseurs etc autour de ton écurie.

Martingale a l'air de s'y être faite à son nouveau troupeau c'est top. Moins pour le coup de mou mais ça va passer. Tant qu'elle ne perd pas plus c'est déjà ça ^^

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3244
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 03/01/2022 à 11h32

Bon au moins Martingale est officiellement bien installée. Cool. Y'a plus qu'à ce que le domac pour poney fasse effet.
Côté Dryade tu essayes, elle est pas d'humeur, tu changes de plan, et au final ça se passe bien pour tout le monde. Je trouve ça plutôt sage de ta part !

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4302
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 03/01/2022 à 14h44

Pour la crise d'angoisse, ça faisait un bon gros combo quand même. En vrai je trouve que c'est un peu une triple victoire : 1 - la meuffe a rien dit. 2 - Certes, tu paniques, mais tu identifies le truc et tu descends sans aller au casse pipe. 3 - Tu décides de faire un truc qui te semble acceptable et Dryade est super d'accord ET sage. C'est quand même de la gestion de déesse en vrai non ???

Et je croise les doigts pour Martingale. Bon, période compliquée, accès à la bouffe ça met toujours un peu de temps à se stabiliser, si déjà elle est ok avec les nouveaux cops ET qu'elle a tout à fait accès à la bouffe, bon... ça va d'aller !

Liquescence

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6624
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 03/01/2022 à 15h02

Belle année à toi Elo !
Clairement Martingale est splendide, je suis persuadée qu'il n'y aurait pas eu la problématique du changement de pature elle n'aurait pas bougé comme ça. Dans tout les cas c'est nettement, nettement mieux que la pension précédente, elle a un top moral, tu sais d'adapter, vive Mamy.
Dryou excepté la problématique obstacle (qui est bien relou je me doute !), ça a vraiment été son année je trouve, notamment au niveau comportement. je repense toujours avec effroi aux moments où j'ai commencé à suivre tes sorties en extérieur, regarde le chemin parcouru! Elle dresse bien, elle est sage, tu fais de Tout... Reste la problématique de l'hiver, qui est une saison qui t'embête pas mal. Mais bon, malgré tout ça s'améliore aussi durant cette période. Reprise des cours et roule !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34202
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 03/01/2022 à 20h58

earphoria95 encore bonne année !!

chouette la petite balade en main avec Dryou !
et encore plus chouette la balade montée du lendemain avec la miss sage à part au moment de la battue (bon normal en même temps, y'a qu'un Zaïro pour pas bouger dans ces moments lol)


rha non merdouille pour la séance d'hier ... bon allez, c'était un mauvais jour, ça ira mieux demain

Bon allez mamie martingale faut retrouver un peu de pêche aussi ! mais bon faut dire qu'avec tous les changements de températures ils en chient grave ...

Golga

Membre VIP
 

Trust : 88  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 03/01/2022 à 22h32

Et bonne année ici !
Idem, étrangement je n'ai pas eu à gérer le vieillissement de ma mamie, puisqu'elle s'est gravement blessée à 17 ans et que quand elle a repris 1 an plus tard il était hors de question de rebosser sérieusement donc j'ai juste cherché à remonter un peu le dos pour pouvoir balader correctement.

Enfin déja si le moral et l'intégration vont bien, le reste suivra !

Pour la Dryouchette, compassion de la schizophrénie mais elle progresse tellement sur plein de sujets ! Et compassion du coup de flippe de l'hiver mais belle gestion (et je comprends complètement le truc de partir en balade quand ça va pas en carrière ). Du coup j'ai moyen suivi dernièrement mais tu vas pouvoir reprendre les cours de dress ?

Uneraell

Maître
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1068
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 04/01/2022 à 07h24

Du coup ça n'a pas tellement été une journée fail avec Dryade, vu que tu as bien retourné la situation pour faire un truc qui vous convenait à toutes les deux
C'est cool que Martingale se soit restabilisée, le redoux ça les déboussole un peu en plus, pauvres loulous qui savent plus quoi faire de leurs poils.
Néanmoins ça augure bien pour l'année tout ça ! Et meilleurs v?ux 2022

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19991
3 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 05/01/2022 à 10h01

Merci pour vos petits mots .

golga pour les cours j'espere lundi prochain, et on voit avec pauline pour caller un stage avec son coach aussi. en soit pour martingale le vieillissement au travail c'est pas vraiment un sujet en soit. Enfin les jours ou elle est motivée je profite, les autres j'abrege. C'est plus cette gestion de son etat qui me tracasse. Et de son "look". J'ai du mal a la voir se defaire musculairement (et alors maigrir j'en parle meme pas).

Sinon les jours se suivent et ne se ressemblent pas . Lundi bonne detente dressage pour dryade. Mollissime, j'en etais a me dire que j'allais faire une PDS. Ma seance a donc consisté à la faire avancer, et a essayer de gagner un peu de tonus en multipliant les transitions, en cercle et en ligne droite, avec un succés relatif.
Et hier soir. Spoiler : cette jument est une morue et n'aura pas de prise de sang.

Cours d'obstacle . y'avait du vent, j'etais bof joie, mais je me dis aller hop t'as envie de sauter, secoue toi, tu montes. Ah bah j'ai pas été decue du voyage. heure +4 min, un coup de vent, dryade qui part sur une cabriole digne de saumur au dire du coach. Huuuum ca met dans le bain direct, mon dos a bien craqué, merci osteo gratos. heure + 8 min on part au trot, mon pote met un coup de cravache a sa jument, Dryade me claque un coup de cul de sale fouine. Dos qui craque bis, moi qui commence a douter du bien fondé de mon existence terrestre, coach "bon vas y galope la direct, leve lui le nez et avance". Ma detente ca a donc été 25 min de galop. BONNE ANNEE
sur les barres elle a pas fourbassé ceci dit. Meme boulot que y'a 15 jours, virage fort sur le cul, abord +/- court, moi mes appuis et lui remonter direct la tronche en reception. Elle fait pas mal. Petit bug quand coach a monté la barre, me prend deux derobades, me suis fachée, elle a sauté. apres elle etait vexée du coup elle prenait la main en reception. sale bestiole.
Bref, ce poney ne changera jamais. Et moi j'etais contente d'avoir surmonté la debilité de la bete. Comme quoi suis capable de faire une crise d'angoisse pour rien, et d'assumer une heure avec une jument mongole et des baches qui claque. Mystere du cerveau bis.

Suis passée voir martingale hier midi aussi, petite longe. Elle bougeait pas mal jusqu'au galop a droite ou je la trouve pas nette du posterieur droit. Chelou, en general c'est le gauche, a suivre. Je la trouve toujours aussi hideuse, bref je suis ultra vexée de sa perte d'etat. Vais faire le point avec le gerant auj.

Sans transition les quelques videos du 29 dec. y'en a plein mais elles sont courtes. Seances de transitions avec BAS avec paupau donc, des fails, et une dryade au summum de sa flemme (apres le trot j'ai mis mes eperons car j'en avais marre de la porter, je les ai retirer pour sauter) . Enjoy.




















Édité par earphoria95 le 05-01-2022 à 10h05



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19991
3 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 05/01/2022 à 10h03

et les videos de la croix











Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3244
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 05/01/2022 à 10h59

Mais quelle brave chèvre.
J'ai ri en re regardant les vidéos, tu es bavarde à cheval et on m'entend glousser comme une débile. Fan.
Pour ta dernière séance de saut, c'est frais tu t'es pas démontée. En vrai ça me choque pas que tu sois en PLS seule et couteau entre les dents encadrée. Mine de rien ça nous donne la confiance, on se dit qu'on en est capable si c'est demandé par un oeil extérieur.
Page(s) : 1 ... 446 447 448 449 450 451 452 453 454
Martingale & Dryade, video p451
 Répondre au sujet