Martingale & Dryade, video p451

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 447 448 449 450 451 452 453 454
Auteur
734954 vues - 6808 réponses - 2 j'aime - 36 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19991
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 05-01-2022 à 10h04

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18039
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 06/01/2022 à 09h41

Et bonne année ici!

Je te souhaite : que martingale continue de bien vieillir comme elle fait déjà dans son joli havre de paix, et que tu puisses continuer tes petites séances et balade!
Franchement moi les photos ne m'inquiète pas, elle se démuscle certes, mais je la trouve pas maigre, après avec son poil on se distingue surement pas comme toi, mais je trouve que ça n'a rien à avoir avec le déménagement en urgence et mise au boxe de l'hiver 2020 (ou 21 je sais plus). Je suis sure qu'avec son grain do mac, ça va aller.

Et pour dryou, bah je te souhaite d'arriver à gérer de plus en plus ses humeurs de jument bipolaire, qui un coup est molle comme une chique et peut péter en l'air au moindre piaf 24h après.
Déjà, toi aussi, test un truc zénifiant pour les concours pour la bête féroce, ça ne peut que être positif (ou au pire, neutre).
Et sinon, bah des fois tu le sens pas, et tu fais comme tu peux avec tes émotions. J'ai envie de dire qui sommes nous pour te juger, je pense que le principal à retenir est que on vieillit, il faut se préserver, tu le sens pas, tu le fais pas, et que tu lui tapes pas dessus, alors bon, ya des fois tu as une faiblesse de motiv, c'est pas bien grave faut accepter cela (toi tu dois accepter de voir lâcher l'affaire, moi le laisser s'ouvrir, chacun ses pbs )... et te dire que ya des séances où tu as plus la niak et où tu peux plus oser lui dire non, alors que pourtant la bête est neuneu!

Ah des vidéos, ça faisait longtemps!
Surtout en saut, clairement, ça la réveille. Limite je laisserais une petite croix, comme ça, à passer furtivement sur tes séances ou tu la trouves momolle.Je trouve vraiment que ça à un bon effet sur son moteur, en plus que la barre au sol.

D'ailleurs, je vois que dryou sur la bas au galop, a la flemme comme le miens!
Je vois aussi qu'elle change de pied. J'avais pas le son je sais pas si c'est à ta demande, mais note quelle peut le faire, well done!

Bon moi, si j'avais un truc à redire, c'est que j'aimerais la voir un tout petit peu plus ronde parfois au galop, et qui se pousse un peu plus.
Sinon toi je te trouve bien à ta place, bien droite, bien liante

Liquescence

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6624
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 06/01/2022 à 11h04

"J'ai ri en re regardant les vidéos, tu es bavarde à cheval et on m'entend glousser comme une débile. Fan."
C'est ce que je me suis dit !! Par contre à un moment la selle couine je me suis dit RIP Marie

Sinon les vidéos c'est claire qu'on l'a déjà vue plus tonique et plus impliquée dans ses exercices (c'est rien de le dire :p), après ça s'améliore quand même globalement au fur et à mesure des vidéos je trouve. Super idée d'aller à la barre en 2 pistes et en repartir, je note faut absolument que je fasse ça !
C'est assez fou ses changements d'humeur, le délire à l'obstacle j'aurais pas continué à monter j'avoue. Enfin j'arriverais pas à assumer une dryade de toute façon :p
Well done, on veut la même en concours dryou !

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4280
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 06/01/2022 à 18h33

Pétard je suis tellement en rogne contre moi-même d'avoir pris du retard dans ce post magnifique où j'ai TELLEMENT RI sur la description de la séance de saut. Tu viens d'illuminer ma soirée, c'était magnifique. Et j'aurais tellement aimé avoir les vidéos :D

Plein plein de belles choses à tes belettes infernales pour cette nouvelle année ! Et à toi.
Et du coup, à ton dos :D

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34202
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 06/01/2022 à 18h51

earphoria95 hum sympa la Dryade en mode sauteur du cadre noir, ça met vachement en confiance dès le début du cours ...
enfin en tous cas à part les 2 dérobades good job sur les barres ensuite ça c'est top ! et bravo à toi pour ton mental sur ce coup !!!

dur dur la perte d'état de martingale ... c'est vraiment dur l'hiver et puis cette année avec tous les changements de températures pfff c'est la cata !

très chouettes toutes ces vidéos, c'est fou comme elle fait toute mignone avec sa petite tête de poney haha
mais cette grosse feignasse effectivement
j'adore les vidéos "oups", genre elle sait pas quoi faire de ses pieds sur les BAS lol
par contre elle jump top sur la croix !

Golga

Membre VIP
 

Trust : 88  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 06/01/2022 à 18h57

"spoiler cette jument est une morue et n'aura pas de PDS" j'aime tellement
et en même temps je suis sure que quelque part tu es rassurée qu'elle aille bien (je fais la même, dès que Neuneu est trop sage je me dis qu'il est malade, dès qu'il refait nawak je me dis que ah non ouf tout va bien)

Good game de rester zen et de gérer la petite en mode démon.
Et top top si les cours reprennent et si t'arrives à poser un stage chez Pauline

Le manège est un peu petit pour poser un cavaletti la juste pour la remotiver au milieu d'une séance de plat mais je croix qu'elle préfère quand même sautiller

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19991
6 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 07/01/2022 à 15h27

pauline_ encore merci pour ces videos et oui je bavasse tout le temps, ca rend ouf le coach certains jours

maroche quand elle se traine le fion comme ca je m'occupe pas de la mise en main, juste de tenter de l'activer derriere. je ne veux pas la fermer si elle ne se pousse pas, a mon sens ca reviendrait a l'emboutir devant sans avoir des posterieurs et un dos en place.
et oui en carriere c'est trop pratique ca de laisser un bébé obstacle pour la motiver . en manege ca pourrait se faire quand je suis seule, mais avec un autre cheval c'est quand meme compliqué vu la taille du truc.
(les changements de pied ne sont absolument pas voulus )

lapsuscalami you're welcome, de rien pour la rigolade

Mercredi midi du coup j'ai été une vilaine femme, je me suis un peu vengée de cette pauvre chevrette !
Je l'ai tourné en lib 10 min histoire d'etre pepere avec les explosions eventuelles et go dressage. en gros ca a donné :
15 min de detente pas et au trot en l'activant a mort sur des grands 8 dans le manege, en multipliant les transitions et les petits allongements au trot . Je l'ai bien secoué la pauvre car elle etait en mode economie d'energie . puis 5 min de boulot sur des transitions trot pas trot dans l'EED.
10- 15 min de travail des departs au galop du trot enlevé + cession a la jambe sur des petits contre changements de main au galop . puis depart au galop du pas a la fin de la cession a la jambe + cercle de 12 m au galop . petit panda trempée apres ca .
pour finir 5- 10 min en extension au pas , EED + CEED, volte en evasant jambe interieure au deux mains, quelques reculers. ET AU LIT

Le soir martingale. J'ai fait le point avec la gerante, vraiment j'adore cette pension, on se sent ecouté, on a jamais l'impression de les souler, c'est action reaction, ils sont parfaits. Bref elle la passe a 3l au lieu de 2, et m'a demandé de lui apporter de l'huile en plus. Je trouve qu'elle a un peu regonflé au niveau du cul, et ayé c'est l'amour fou avec ses copines. Je l'ai monté un peu , au pas elle bougeait bien, plein de petites mobilisation hanches et epaules , au trot pas tres a l'aise, j'ai galopé direct, a gauche top, a droite ca tire un peu , mais rien de cata. apres la detente le trot c'etait mieux. Et elle avait repris un peu de peps, moi joie.

hier soir pour dryade parage. moi contente, pieds bien plus beaux que la derniere fois. est ce que c'est la reprise du CMV ? no sé. ensuite je l'ai longé, meuf tres en forme. Adorable chevre.

Ce WE j'en sais fichtre rien, meteo immonde, pluie et vent . martingale a son parage demain matin et je pense la monter 1 fois . Dryade surement une seance de dress et une seance en lib / TAP.

Liquescence

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6624
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 08/01/2022 à 15h32

Super nouvelle pour Mamy ça, en effet ta pension a l'air ouf dans la gestion je suis fan.
Drydry la secouée, ça va devenir un nom de film :p

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18039
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 10/01/2022 à 08h53

Vive les cmv qui donne de beaux pieds!

Mais c'est clair, la pension de martingale est si chouette!
Même si vos montes sont à l'opposé, pas de jugement, et prise en charge du poney aux petits oignons, c'est si rare d pouvoir compter sur des gens si sérieux!

parfait secouage du dryou!
Du coup est ce tu penses la faire tondre? pour éviter les éventuels coups de mou et les poneys trempés après une bonne séance?

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6392
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 10/01/2022 à 11h24

earphoria95 Cool séance avec Dryade et bonne nouvelle pour les beaux pieds !

Vraiment top d'avoir une gérante à l'écoute pour Martingale, ça doit être vraiment rassurant !
Et bonne nouvelle si ça y est elle est bien intégrée dans le troupeau !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19991
4 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 10/01/2022 à 19h17

coucou ici !

j'espere que tout le monde survit a l'hiver et au manque de motivation , ici je maintiens l'activité malgré tout, en m'ecoutant un poil plus que le reste de l'année quand meme !

WE cool comme prévu.
Coté martingale parage samedi matin, pieds magnifiques, moi joie. Niveau poids j'ai l'impression qu'elle a repris un peu des fesses, esperons que ca ne soit pas qu'une impression .
Apres ca un peu de travail a l'epaule, quelques flexions et EED , chasser un peu les hanches sur des demi cercles egalement. Meuf mignonne meme si ca manque d'impulsion (liquescence comment faire ?) , bon c'etait que sa 3eme fois apres tout.
Blague en revanche apres ma couette dechirée au pré, ma sechante devorée par les souris. RIP. Decidement c'est pas notre année pour les couvertures

Coté dryade samedi travail en lib avec 5 BAS au trot, puis 3 au galop, puis 3 cavalettis la fin. Meuf hysterique. C'etait n'imp. Surement l'agitation du club le samedi, mais alors a base de je prend les BAS au trot au galop plein cul, virage cul par terre, coup de cul des que tu me demandes de changer de main ou de retrograder. Apres 20 min de nawak, on a pu recuperer le neurone du chevre, sauf qu'elle etait fatiguée, donc c'etait pas fou non plus. saucisson va. Elle a finit serpilliere.
Dimanche dressage. Piste du manege a moitié inondée, ca m'a aider a choisir le programme ceci dit.
Piste interieure et c'est parti les carrés et des 8. Trajectoires precises et rigoureuses du coup, avec une cadence reguliere ca nous a deja occupées un bon moment . Ensuite quelques travail des departs au trot depuis le reculer, puis hanche au dehors au pas et des cessions a la jambe, quelques EED au trot . Au galop j'ai juste bossé quelques departs du pas en ligne droite, ce travail la etait pas fou, pas tres nets, tres souvent ouverts . M'enfin le pas et le trot bien, c'est deja ca !

Et aujourd'hui, sleepy hollow. a midi pour dryade on a refait la meme que samedi, juste a la fin j'ai fait barre de reglage/cavaletti/ barre de reglage au lieu de 3 cavalettis . Dans le calme ce coup ci, c'etait tres bien. transitions precises, changement de main precis, meuf qui fait attention. A la fin quelques dl en aspi et reculer .
Ce soir pour martingale petite seance de dress. Un peu comme d'hab, on bouge hanches, epaules, moults transitions, on incurve, on lui demande de se soutenir et de s'arrondir un peu.
Le +: elle a retrouvé un peu de peps, elle galope bien aux deux mains, elle bouge bien au pas.
Le -: la flemmmeeeee de se soutenir, la flemme de se mettre ronde, au trot tres rigide.
Bon elle a pas fait grand chose depuis 15 jours , on va pas lui en vouloir. Mais je pense que l'hiver prochain on fera plus que 2 seances par semaines, car en ce moment j'essaie de faire une longe / un manege / une ballade, mais avec la meteo c'est souvent deux maneges, et clairement ca la gonfle . et j'ai toujours dit tant qu'elle a envie on fait, si elle a plus envie on adaptera.

Sinon pour rigoler, vendredi soir j'ai fait la liste de mes achats. maroche en fait je suis pas mieux que toi sur 2021, je vous passe les complements et produits pour le cuir
- la prestige versailles pour dryade
- une wintec IW avec une arcade pas broyée pour martingale
- Un pantalon pikeur chocolat
- Un pantalon komutekir liquescence
- un debardeur mesh decath
- un fut bleu marine decath
- une paire de botte chester (je les adore)
- des boots kramer
- deux debardeur kramer
- un sweat kramer
- une polaire grise pour moi kramer
- un tapis mouton cso himaliae
- un tapis de rando mouton kramer
- une sangle kentucky pour Dryade
- une cordelette kramer (que je vais revendre, elle est naze)
- un licol bleu petrole kramer pour Dryade
- un couvre rein sparkling prune pour Dryade (also kramer)
- une nouvelle sangle mouton pour Martingale (kramer forever)
- un nouveau casque harry horses

bon en vrai pas mal de trucs, mais pas tant de superflu que ca !

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3244
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 10/01/2022 à 20h06

Ah ben le chèvre terrible a fini par reconnecter, félicitations !
Cool séance avec des carrés à foison, c'est vraiment la saison ! (l'an passé avec alexis goury c'était à peu près cette période ?)
Belle liste d'achats ! J'ai peur de faire la mienne...

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34202
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 10/01/2022 à 21h25

earphoria95 super pour les beaux pieds de Martingale ! je croise les doigts pour que le fait d'avoir repris des fesses ne soit pas qu'une impression !
chouette séance à l'épaule après ! l'impulsion c'est vraiment pas évident à l'épaule je trouve !
oh mais non les boules pour la séchante

eh ben dis donc la Dryou un peu trop en forme samedi ! quelle nouille !
séance bien complète dimanche malgré l'innondation du coup c'est top !


ahh le retour du calme sur les BAS ce midi alleluia ^^
et pour Martingale chouette si elle a retrouvé un peu d'énergie ! bon pour les points négatifs, en effet elle a pas fait grand chose ces derniers temps et la météo aide franchement pas en ce moment ...

ah ouais sacré liste d'achats toi aussi

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5074
3 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 11/01/2022 à 08h25

Ahahah les filles vous êtes folles moi je ne veux pas faire le total de ce que me coûtent les chevaux je vis dans le déni

Tout un programme la motivation hivernale qd même pour cavaliers et chevaux lol.
C'est qd même un truc de fou l'hiver soit il pleut, soit il neige soit il gèle lol.
Plusieurs semaines que je déplaçais une séance de saut avec coach pour cause d'intempéries diverses, semaine dernière tant pis on a sauté sous la neige lol. L'avantage du pied nu

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18039
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 11/01/2022 à 09h44

earphoria95 ah ah tu te moques, mais tu vois au final c'est pas mieux.
Mais je trouve que lister fait un peu plus prendre conscience des choses!
(bon après genre, la selle, il te la fallait, c'est pas trop futile comme dépense!)

Mais bordel mais la poisse pour les couvs! Mais ta séchante, tu ne la rangeait pas dans une malle? Après si t'es un peu dégourdie, tu peux la recoudre ? L'imper j'avoue c'est déjà plus technique.

Pour martingale, au pire, tu pourras faire 2séances hebdo à la saison moche, et 3 séances dont 2 balades à la belle saison, vu qu'elle est plus motivée en balade?

Et dryou, les barres lui mettent vraiment le feu au fion!
Je me souviens encore quand on était venues te voir, quand elle essayait de les sauter tout en même temps en mode char de guerre

Liquescence

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6624
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video p451
Posté le 12/01/2022 à 10h29

"'espere que tout le monde survit a l'hiver et au manque de motivation , ici je maintiens l'activité malgré tout, en m'ecoutant un poil plus que le reste de l'année quand meme !" PRAF Elo.

Je trouve aussi que martingale est mieux, après c'est vrai que ça va metre un peu de temps (ici aussi).

"Apres ca un peu de travail a l'epaule, quelques flexions et EED , chasser un peu les hanches sur des demi cercles egalement. Meuf mignonne meme si ca manque d'impulsion (liquescence comment faire ?) , bon c'etait que sa 3eme fois apres tout." A l'épaule du coup ? je ferais des transitions rapprochées pas/trot/pas du coup

C'est bon on a retrouvé le tonus de dryou, gogo!

Non mais jaaaaamais je fais la liste des achats, je vais défaillir des semaines durant sinon :p
Page(s) : 1 ... 447 448 449 450 451 452 453 454
Martingale & Dryade, video p451
 Répondre au sujet