plop les filles !
pauline_ aucune idée pour Martingale, j'y vais ce soir, peut etre un nouveau tour de psychose
maroche alors je persiste en TAP faut le dire vite lol. avec dryade un peu , avec martingale quasi jamais, c'est que la il pleuvait et je pouvais pas longer sous la flotte (pauvre vieille) donc ca faisait une alternative. Ca varie un peu quoi mais je vois bien qu'elle est moins a donf que dryade! (euphemisme)
ahahah bonne idée demande a lou de lacher quelques faisans dans la carriere, ca va te le reveiller le teum !
liquescence d'hab mi novembre / debut decembre. Mais comme la elle etait enorme j'ai attendu. et entre temps changement de pre : la mer noire. elle prefere le TAE que les trucs genre equifeel martingale, ca doit plus se rapprocher de ce qu'elle connait je pense !
uneraell oui c'est un personnage dryade, depuis qu'elle est née on constate quand meme qu'elle a UN caractere. c'est drole la plupart du temps, mais y'a des fois j'en ferais bien du saucisson..
Debut de semaine un peu vilain. J'ai perdu mon chevre fayot de janvier. En vrai je suis un peu contrariée pour elle, deux seances pas sympas du tout.
Lundi longe en carriere. Grand vent, mais les premieres 15 minutes elle se tient bien. Tres tonique mais sage, meme quand on a pris une averse severe. Et d'un coup je sais pas , je l'ai perdu , elle a commencé a phaser sur un truc ( a priori la tente de l'armée qui se gonflait un peu avec le vent, comme tout le temps, et comme depuis deja 15 min), et la LE GRAND N'IMPORTE QUOI. Elle est partie comme une tarée, s'est fauchée, s'est fachée, est repartie comme une tarée en grande embardée en me foncant a moitié dessus, tentative de demi tour, bref j'ai fini par me facher parce que ca devenait dangereux. Elle s'en est pris plein la bouche ,je longe en colbert les 1ere fois en carriere, du coup longe branchée sur la bouche, la meuf s'est auto punie, et moi j'ai du en remettre une couche en recadrant, je deteste, a mis 10 bonnes minutes a reconnecter ses deux neurones, s'est recroutée une fois entre temps, a fini serpilliere, j'etais DEG.
Je suis repartie tres contrariée, apres avoir verifié la bouche (ras) et en priant pour pas qu'elle se soit fait mal en se taulant.
Hier soir check du chevre, les jambes sont nettes, le dos normal, l'encolure un peu contractée en revanche. J'avais cours d'obstacle, y'avait un peu de vent. J'arrive dans le manege je monte, direct concerto de bache. Je suis sortie de mon corps, montée d'angoisse, enfer. Coach me dit fait la detente, respire, voit ca comme un entrainement paddock de concours, si vraiment ca va pas tu arretes. La jument une peluche elle a pas moufté une seule fois, meme quand les deux chevaux des copains ont fait les andouilles. Adorable. En revanche, elle etait bizarre sous la selle. Tres dure dans le contact, tres rigide, enfer pour l'incurver ou juste avoir un pli d'encolure. Bon clairement contre coup de la seance d'hier, mais du coup j'etais encore plus chiffon. Cerise sur le gateau elle pas mal toussé au galop. Bref j'ai fait la detente (avec BAS au trot) , 4 petites croix, un petit enchainement de 4 verticaux, et deux sauts sur un oxer isolé et basta. Quand coach a commencé a monter les barres j'ai dit que j'arretais. Moi j'etais pas bien dans ma tete, elle pas terrible dans son corps.
Bon bref deux jours vraiment pas terrible. Ca me fait un peu de la peine pour elle petite mere (meme si lundi elle s'est bousillée toute seule comme une grande ...) . Du coup a midi je vais faire tout doux. TAE pour la chauffer gentiment, si ca roule petit stretching pas long tres poli, sinon je resterai a pied et on verra demain. Et ce soir pour martingale ca sera petit travail sur le plat.