Il faudra bien un jour qu'il arrête de se vexer et que tu acceptes de lui mettre des limites! Si à chaque fois qu'il montre un petit peu de mécontentement, tu reviens sur ce que tu dis, ta parole n'aura plus aucune valeur.
Me faire tirer la longe et me faire trainer, j'apprécie pas. Si le cheval a quelque chose à exprimer: soit, il aura de la longe puisque je mène souvent avec des longes de 7mètres mais c'est 7 mètres et pas plus. Sur 7 mètres, il y a de quoi faire, non?
Peut être que le soucis premier vient du fait que tu ne laisses pas assez d'espace à ton cheval. A commencer par dans les clubs et ça finit dans les représentations officielles, on voit les piétons accrochés à leur licol ou a leur filet et bien souvent finir par se faire trainer. Certains chevaux laissent passer, d'autres vont chiquer (oh le vilain cheval vicieux comme vont dire certains!) et d'autres encore dire m*rde.
Si tu as besoin de passer en caveçon pour avoir un appuie physique en
dernier recourt à tes demandes, tu peux mais en ayant un certain objectif et en ayant déjà toi assimilée une gestuelle et en expérimentant dans un milieu clos comme un manège.
As-tu eu des avis extérieurs? Pris des cours à pied avec ton cheval?