tiptup a écrit le 26/06/2012 à 22h21: |
|  | ¨
Merci de ton aide. Oui c'est bien cela. J'écoute tes conseils, merci. je ne perds pas vite espoir donc ça dois fonctionner. Je vais toujours jusqu'au bout et je pense encore y arriver cete fois-ci ! Merki |
|
|
Si c'est bien ça , je vais pouvoir t'en donner un peu plus sans faire un gros roman HS

( je suis revenue sous mon pseudo , j'étais chez une coupine ce week end )
J'ai commencé à monté loulou a ses 13ans , il avait été monté pdt 1an en ballade à ses 5-6ans puis n' a plus rien fait a part du paddock & une longe tous les 1à 2mois..
J'ai recommencé doucement les ballades et ça n' a pas été trop facile.. Comme le tien , derrière il active le mode " mouton " et suivait le copain sans soucis & au moment de passer en botte à botte ou en tête ,les galères commençaient!
J'ai commencé à le laissé en botte à botte mais légèrement en retrait par rapport à l'autre pour qu'il soit quand même un peu plus à l'arrière ( de toutes façons si il dépassait ne serait ce qu'1cm le copain il pilait ! & retrournait derrière en faisant un beau demi tours.. )
Il s'est habitué comme ça puis au fur et à mesure il a commencé de lui même à avancé un peu plus vers l'avant.
- cette étape là était assez " facile " , les complications sont venu encore plus après..
J'ai commencé les ballades en étant en tête ,je faisais un demi tours tous les 500m environ. Cheval quasi à la vertical qui fait demi tours sur les postérieurs & fait un bond en avant pour prendre le galop en sens inverse...
Autant te dire que c'est l'étape qui a été la plus longue et la plus dangeureuse.. Dans les chemins , sur les petites routes de campagne.
A chaque fois je l'arrêtais , je lui mettais un coup de cravache du côté où il avait fais son demi tours puis beaucoup de jambes pour retourner là où ça posait soucis.
Des fois je passais 15min au même endroit mais il finissait par y aller.
Les ballades en main se passait pourtant super bien , c'était pour moi surtout un soucis en monte.
Il m' a fallu entre 6mois et 1ans pour régler ce soucis mais maintenant je suis contente de m'être battue pour régler ce soucis. Je n' ai plus besoin de cravache , j'ai un cheval qui me fait confiance quand on rencontre des obstacles durant les ballades. Il devient presque le cheval de rando idéal LOL
Est ce que tu penses que c'est devenu un " jeu " ou si c'est de la peur ou autre ?