kally a écrit le 16/03/2013 à 17h26: |
|  | Non je pense plutot que tu a le premier cheval qui cherche des truffes lol t'est sur que c'est pas des chenes truffiers les arbres ?
Bon sinon le mien c'est vacance pendant 2-3 semaines, je sort de l'hosto, appendicite ! Donc pour sur je peut rien faire pendant 15 jours, et d'apres les medecins (qui sont pas foutus de dire la meme chose) je ne pourrais pas monter avant 3 semaines a 1 mois et demi. Donc il vient de gagner des vacances |
|
|
ahah je pensais pareil pour les truffes :)
remets toi bien Kally ! et bonne vacances à ton poilu !
de mon côté ce matin petite séance avec le coatch.
travail sur le cercle, essai de voltes ( trop facile avec un poupou PRE, il a un équilibre naturel ! ) rectitude, incurvation, transitions simples, introduction d'un ou deux pas de reculer et quelques quart de tour sur les épaules
très heureuse des efforts de Karbon...bon clairement on sent que depuis deux semaines il fait rien ou quasi rien, il a du feu à jeter et comme c'est un gros bébé, il a aucune gestion de son énergie...j'ai commencé le travail avec une pile électrique et il était cuit à la fin ;)
on a fini la séance par un petit tour en extèrieur au pas pour sécher un peu, il est très allant, passe en tête sans problème...les sacs poubelle qui volent--> "rien à faire !!!! même pas peur !" , les plaques de plastique ondulé au sol--> " alelz on est des fous, ça fait du bruit mais on va marcher dessus !",.... poupou Tout terrain :)
Sinon sa bêtise du moment ( qui doit fortement être corrélée avec le fait que ces derniers temps le curage de pieds était pas agréable à cause du début de pourriture ) , c'est de de nouveau faire le guignol quand je cure les antérieurs, j'ai donc droit à toutes les options
phase 1: ok vas y cure moi le pied je te le donne
phase 2: j'ai attendu 10secondes, ça me saoule je vais donc jeter l’antérieur en avant
phase 3: je te le redonne mais je vais tenter de te montrer que je veux pas qu'on fasse ça en te chiquant les fesses ( et vas y que je te file un coup de coude dans les naseaux pour te rendre la pareille )
phase 4: cette fois j'appuie fort mon pied et j'y mets tout mon poids, tu l'auras pas
phase 5, je lève le pieds, j'avance, je recule, j'avance , je recule
.....
bref j'y vais avec diplomatie et autorité, mais ça fait trois jours que je fais de l'éducation pendant un bon moment pour que poupouchoupichou finisse par être sage...grrrrr ces jeunes
sinon mon ptit pot de glue d'amour retrouve tout doucement des pieds plutôt corrects, il faut qu'il refasse de la corne mais le combo vinaigre de cidre/artimud/field past fait un effet d'enfer, le pied est moins humide, l'espace entre les glomes se resserre, ça sèche, il n'est plus douloureux au passage du cure pieds et en + j'ai un cheval qui sent l'eucalyptus !
je recommande chaudement RedHorse pour son pouvoir cicatrisant et protecteur, pas pour sa facilité d'application ( mon manteau est maculé :D )
et ce matin j'ai essayé mes hipposandales joggingperformance fraichement reçues de la veille !!!! elles sont tops !!!! lui vont bien et je l'ai fait marcher avec, il ne manifeste pas de gêne!!!!! hâte de tester en situation maintenant :D ( photos dès que possible )