Bonjour tout le monde!!
Bon pour reprendre un peu, vous avez piqué ma curiosité avec vos histoires de cliker! je vais me renseigner et peu être essayer pourquoi pas.
Bon retour par ici à celles que nous n'avions pas vues depuis un moment!
et pour les histoires d'entier ben ma fois, je ne sais pas trop quoi dire...je sais juste que le mien a 26 ans et a toujours vécu seul donc pas top pour un animal "grégaire"... mais bon je l'ai eu a 17 ans donc pas question de castrer à cet âge là...pour le reste il était très gentil même s'il s'exprimait pas mal aussi.
Et pour ma Victoire, cette semaine j'ai eu le temps de faire plein de choses ! Un travail à pieds avec longe au pas et au trot, puis des exos un peu façon equifeel pour se reposer un peu et ensuite je l'ai lâchée dans la carrière le temps de ranger le matériel et là elle avait envie de jouer donc elle me suivait partout (c'est assez rare!!), du coup j'en ai profité pour faire un slalom en liberté puis lui faire sauter un tronc de 30cm de haut dans les 2 sens. Elle a adoré et moi aussi!!
J'adore ces rares moments de complicité totale!!
Et ensuite elle s'est défoulée comme une folle en galopant pendant 5 minutes non-stop à une vitesse digne d'un cheval de course!
Bon à la fin elle a stoppé net pour reprendre son souffle, elle était crevée!
La pauvre je ne lui ai rien demandé, ça lui a pris d'un coup!
J'ai aussi fait une séance montée aux 3 allures. J'essaye toujours les incurvations, la descente d'encolure au pas et au trot et j'ai enfin réussit à faire un cercle au galop à chaque main!!
(ouah quel progrès!! lol)
C'est dur de tourner quand on va vite! j'ai quand même dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tourner à gauche car madame m'emmenait vers la porte de la carrière...
Du coup une fois ça réussit, hop j'ai sauté de cheval et l'ai laissée là dessus.
Et hier j'ai fait une belle ballade avec une copine et la jument qui est sa copine de pré.
Bon alors là, le soucis c'est que à cheval ce n'est pas pareil que quand maman est devant à pieds, du coup elle avait peur de tout (portails de maison, arbustes, clotures de pré)
et j'ai dû descendre pas mal de fois pour passer certains endroits car bien sûr la copine de pré (cette grande trotteuse d'au moins 1m80 au garot et qui a 9 ans je crois) n'est pas très téméraire non plus , reste derrière ma jeune et si la mienne n'y va pas, elle n'y va pas non plus!! grrr
Bref on a quand même pu trotter un peu dans les chemins et j'ai fait le retour à pieds (parce qu'en tout on est parties 2h...avec toutes ces histoires de "au-secours j'ai peur"!!
Voilà, je pense que c'est pas mal pour cette semaine pour elle, elle a eu sa dose!! petite mère!!elle est bien mignonne quand même !!