Bonjour, voici un sujet qui m'interesse ! je peut m'inscruter ?
Je vous presente Val de la Mesliere TF :)
Je l'ai achetée via une assos a ses 2 ans et demi, je l'ai choisis au milieu de deux autres chevaux, c'etait le seul a ne pas vouloir se laisser caresser, mais des qu'on caresser son pote il tendait le nez, curieux. Puis ses yeux m'ont fait litteralement fondre, bref coup de coeur ! :p
Il arrive donc a la maison avec mes poneys !
S'en suit beaucoup de boulot "d'aproche", je reste des heures dans le pré, avec carotte, pommes (quil ne connait pas d'avantage). Trés vite ca devient un poulinou moins peureux de l'homme.
Commence le debourrage (oui oui vous avez bien entendus!), je veux lui montrer que ici c'est plus le monde de l'entrainement de trot, mais la vie cool et pepere du cheval de loisirs.
Un peu de longe, beaucoup beaucoup d'etho, on pose la selle le filet, ma soeur monte dessus, on le ballade en longe, on le lache, ballade au pas sur la propriété, que de bohneur.

On le laisse sur ca.
On arrive en plein hiver, je le met au CE pour pouvoir continuer le boulot a pied. Un peu de longe, beaucoup de boulot en liberté. Et un tout petit peu monté (au final il ferra une ballade et deux seance avec d'autres "V")
Mais au CE ca part en live, il maigrit, choppe la teigne, en hiver on doit casser nous meme la glace, ils complemenet pas, le foin devant etre a volonté n'est qu'illusoire, en été je me retrouve a remplir le bac d'eau au seau car plus une goutte, une stagiaire echappe mon cheval qui finit sur la route. J'emprunte un van en urgence, et je ramene mon cheval chez moi dans un sale etat :

Mais tout de suite le loulou on voit qu'il a au moins le moral, il a retrouvé ses poneys copains, et surtout sa meilleure amie Lilou la cochonne :)

Grande vacance pour le loulou, je suis enceinte alors on en profite ensemble, je passe mon temps a le papouiller, lui apporter des carottes, m'asseoir dans le pré a le regarder, ca nous fait du bien a tout les deux.
Il reprend de l'etat par la meme occas'

J'accouche fin septembre, fin novembre il est dans son nouveau CE, une endroit de reve, avec une super ambiance et surtout un gerant adorable a qui ont peu tout demandé !
Decembre et Janvier seront les mois d'adaptation, un peu de longe et de liberté mais rien d'autre.
Mi janvier on reprend le boulot, je prend une DP orienté etho, et on recommence a le monter sur des seance de 20 min.
Au jour d'aujourd'hui travail sur les transitions et les cercles, en saut on essaye de le faire enchainer proprement au galop (dur dur) sur des barres de 10 cm. Et il a fait son premier cross mercredi, enfin cetait surtout une sortie en exterieure ! :p
Alors oui poulinou a etait "debourer" tres tot, allez y taper moi sur les doigts ^^ Mais en vrai il commence juste le boulot depuis Mi janvier, et cet été je pense qu'il rentrera prendre un ou deux mois de vacance a la maison, parce que je sais que ca lui fait du bien au moral de rien faire et d'etre avec ses coupains

Surtout que pour cette année j'ai rien prevu de faire, j'hesitait a essayer un concours CSO en club 3 cet été, mais je pense qu'il ne sera pas pret.