Bonjour tout le monde!!
Alors ça faisait au moins 1 mois que je n'étais pas montée sur ma petite Victoire, entre le mauvais temps, le gel, et la préparation du concours equifeel de dimanche dernier, ça lui a fait des vacances!!
Mais aujourd'hui il y avait un beau soleil et environ 10°c (ouah la classe!!

) donc hop, selle, bombe et en ballade!
Je démarre toujours à pieds histoire de voir son humeur du moment, et bien j'ai bien fait !!
Mademoiselle avait une envie folle de se défouler !!elle me doublait ,limite à me marcher dessus.
ON a croisé un cheval en ballade. J'ai cru 2 minutes que j'avais un entier !! Elle ronflait et piaffait comme son père !! (elle était belle!!

)
Donc j'ai repris dans le calme de sorte à ce qu'elle reste à sa place et qu'elle se "connecte" un peu à moi. Donc j'ai fait 2-3 petits trucs comme marche-arrêt-recule , puis je l'ai mise sur un cercle (vu que je monte en licol avec la grande longe de 3m70 en rênes, je peux facilement faire ça avant d'attacher ma longe en rênes) et alors là elle est partie au galop en saut de mouton et coups de cul!!
Je me suis dit "ben ma cocotte , heureusement que tu n'es pas montée dessus direct!"
Je l'ai laissée se défouler un peu, une fois calmée, je suis repartie à pieds dans le calme après avoir vérifier que les ordres vocaux étaient ok.
Ensuite j'ai vérifié que j'avais la direction avec la longe attachée en rênes et hop à cheval !
Elle est partie dans un pas à 100 à l'heure !!! elle avait une envie folle de trotter (moi j'avais dans l'idée de faire mes 1ères foulées de galop en fin de ballade si ça se passait bien) . On a pris le trot (très rapide au départ!! pffiou ça décoiffe les arabes !! je ne m'en souvenais pas depuis le temps!) mais après quelques longueurs de trot puis de pas et encore de trot, elle a compris qu'elle pouvait se détendre donc on a pu trotter rênes longues.
Il y avait une petite montée à un moment donc j'ai tranquillement pu prendre le trot puis le galop et on a fait nos 1ères foulées de galop en ballade !!!
Trop bien !!
après ça quelques foulées de trot , puis pas et je suis descendue, je l'ai laisser brouter et on est rentrées à pieds tranquillement.
Au top ma juju, mais on voit qu'elle est très jeune et manque d'expérience! Elle se méfie de tout, tressaille pour un rien etc.
J'aimerai bien pouvoir faire une ballade comme ça par semaine, ma prof me dit que c'est bien pour la muscler en douceur et lui faire découvrir le monde. Et je suis assez d'accord avec ça.
Voilà voilà!!
Dimanche c'est cours en carrière...