Séance montée hier
travail en extension d'encolure au pas et au trot (ça commence tout doucement à entrer !!!) + un peu de deux piste simple (sortir-entrer les hanches sur le cercle sur quelques pas) au pas et changements d'incurvation-changement d'attitude au pas et au trot en développant (un peu) l'allure.
rappel de la rêne d'appui en prenant des pistes internes pour rejoindre la piste.
au galop en ce moment, le travail est un peu difficile, je le sens vraiment coincé dans son dos (selle ou croissance?) alors qu'au pas et au trot il arrive à se délier. du coup il chauffe vite, se tient trop haut, et c'est difficile de le garder dans un bon équilibre sur le cercle.
du coup je n'ai pas insisté: un départ à chaque main et basta, le reste sera travaillé avec des longes ou en liberté pour le moment
la difficulté reste toujours dans les transitions descendantes. Si il n'est pas concentré, il a tendance à se figer sur le mors au lieu de se relâcher, du coup elles ne sont pas toujours top (quelques défenses dans les transitions trot-pas) mais on bosse là dessus :)
par contre il réagit du tac au tac à la voix et au bassin du coup après vérification des commandes, j'ai tenté la fin de séance en cordelette au pas: direction au poids du corps et à la pression-relâchement de la cordelette et arrêts au bassin et voix. Un fois le mors plus en place il est beaucoup plus à l'écoute et ça a été top pour une première :) !!!!
très contente de mon piou
par contre depuis octobre, il a des trous de poils (poitrail+ des deux côtés de l'encolure), ça ressemblait énormément à la teigne, j'ai traité avec imavéral, puis HE de Tea Tree, bétadine,...bref j'ai essayé de voir si ça évoluait et c'est toujours là, ça ne se développe pas ailleurs...je en sais pas du tout ce que c'est puisque ça n'a pas réagis aux traitements contre la teigne....je pense que je vais faire venir le véto.
Sinon depuis peu il a également une plaque sur la face antérieur du canon postérieur gauche, quand on frotte à la brosse, ça fait des pellicules sans s'arrêter, quand on touche ça donne une impression un peu croûteuse sous les poils et si on gratte ces croûtes en dessous la peau est parsemée de petits points rouges qui suintent de sang....ça mesure quelques centimètres et ça n'est pas douloureux...je ne sais pas si ça s'apparente à la galle ou pas....
(mon poulain est un pouilleux

)
voilà voilà (désolée pour le pavé)
sinon quoi de prévu pour vos poulichou dans les mois à venir?
(le mien travaille encore jusque fin juin de façon modérée
juillet-août il part en pâture avec d'autres chevaux pour des vacances bien méritées
septembre on reprend progressivement le boulot (le 25 stage avec Andy Booth)
ensuite je ne sais pas où je serai car diplômée fin septembre, j'espère avoir un boulot pour octobre et je n'exclus pas du tout de bouger donc poulichou suivre (nouvelle pension et j'espère trouver une pâture avec troupeau à l'année, nouvelles aventures et j'espère un bon coach de dressage !!! :) )