Petitefée : Il m'a fait trop rire ton Volcan sur les dernieres photo !!

C'est sur que comme a dit Zaz, il n'est pas en éruption le petit !! zennnnnnnn
Bonjour à toi Mystral !! Ton petit Apache est superbe
Alors pour ma part et ce n'est pas le premier débourrage que je fais, (attention tout le monde à l'abris, je vais me faire attaquer

), je débourre soit en mors brisé résine (goût pomme pour accepter plus facilement le mors au début) ou en mors aiguille en caoutchouc (j'ai passé ma pouliche à l'aiguille car le résine était trop grand et elle ne comprenait pas trop le système directionnel...). C'est un mors pour poney que je lui met car elle a une toute petite bouche et avec celui la c'est niquel !!!
Au printemps prochain quand je commencerais le travail avec elle, je passerai à un mors olive a double brissure.
Voilou, puis je monte avec une selle Eric Thomas Lugano qui est trés bien mais si j'avais eut ton budget Mystral, j'aurais pris Une Delgrange ou une CWD en occas
Toute cette polémique sur les mors me fait rire ... je suis dsl mais chacun son opinion sur le type de mors qu'il utilise. J'ai toujours utilisé le caoutchouc et ca n'a jamais eut d'effets néfastes sur le cheval en question.
Il a des + et des - pours tous les mors car c'est bien de dire que le caoutchouc est toxique mais je crois qu'il ne faut pas non plus oublier que le cuir utilisé pour les mors est du cuir chromé (il contient des particules de métaux qui, avec la salivation, sont avalés par le cheval, comme le caoutchouc) donc voila la finalité est la même pour n'importe quel mors : Le mors se lave avant et après chaque utilisation pour éviter d'une part la prolifération de champignons (plus présents sur le mors en cuir) et laver les particules de métaux qui se détachent du mors.