Bonjour à tous :)
Je suis moi même propriétaire d'une 3ans, une certaine "Vitamine"
Elle est née chez nous, devant nos yeux, nous avions acheté sa mère une ponette de 1m35 pleine, nous ne connaissions donc ni le caractère de la mère ni celui du père ( ce qui aujourd'hui nous fait un peu défaults)
La mère s'est avéré être très peureuse au début mais une foi qu'elle eu compris que l'on ne lui voulait aucun mal, tous se passa très bien, elle fut beaucoup manipulé petite et lorsque nous attaquions son apprentissage de poulain ( marché à la longe, prendre les pieds) tous se passa bien.
Le sevrage fut un peu dur car depuis toute petite madame défonce TOUTES le clotures, pourtant le jus est sur secteur mais rien ne l'arrête.
La miss ayant pris les mauvais aplombs de sa mère elle à eu rapidement le droit au maréchal et comme cela à été pris tot, ses aplombs sont casiment nikel maintenant ;)
Elle est resté très claquette jusqu'à ses 2ans et demis ( d'ailleurs on se demandait vraiment pourquoi car maman est pfs/new forest et papa welsh cob, donc que des race bien tanqué souvent) mais elle fit une belle pousssé de croissance et s'épaissis vraiment.
Cette petite (1m35 seulement) est destiné à la compétion ( si elle en les moyens, nous ferons les 4 et 5ans, puis après elle sera à vendre.
Elle est actuellement au débourage chez un professionel, nous avons décidé de ne pas la débourré nous même car elle est destiné à des enfant (jusqu'a 15ans) et qu'elle ne nous paraissait pas facile, nous avons décidé de la faire débourré par un pro. Le pro en question en bave un peu, car mademoiselle est très poney dans sa tête ( dans la carrière sont seul objectif et de se rapproché de la porte pour sortir), et elle est aussi prise de peur panique pour des broutille, elle a vraiment du mal à se décontracter et est tous le temps stressé ...
Je pense donc la récupérer dans 2semaines ou plus ;)
et quand elle va rentré à la maison, elle sera monté au max 2fois par semaine sur le plat avec de courte séances et n'attaquera l'obstacle seulement au printemps.
Voilou voilou, des photos de la miss maintenant :)