Oh un post pour moi !!!
J'ai appris ces astuces principalement dans des magazines /livres. Et mainyenant je les utilise très fréquamment.
1) Enlever la rouille d'un mors:
Parfois, on retrouve un vieux mors plein de rouille. Evidemment on ne veut pas mettre u mors dans cet état dans la bouche de son cheval.
Pourle nettoyer, il faut faire tremper l'embouchure dans coca-cola pendant plusieurs heures voir une nuit.Evidemment plus le mors est rouillé plus il faut le faire tremper longtemps.On peut finir le travail avec une éponge grattoir.
2)Monter à cru sans douleur
Pour s'assoir confortablement ,j'ai utilisé un vieux tapis de selle assez épais que j'ai renforcé au niveau du garrot avec une pièce de mousse.Il faut ensuite réaliser deux chemins de sangle avec du fil à coudre à un tiers du bout du tapis. Pour cela il suffit de faire des ouvertures au niveau des coutures ( c'est là que dépasserons les contre-sanglons)et de mesurer la largeur de deux étrivières que l'on veut y passer. Il ne reste plus qu'à fixer la sangle et hop à cheval !!!
PS: Merci Mamie !!!
3)Pantalons et tapis blancs:
Pour éviter que les pantalons et tapis blancs ne deviennent gris il faut ajouter 25 grammes de bicarbonate de soude à la lessive.
4)Un protège sangle maison
Au lieux de dépenser des sommes folles dans un protège sangle en mouton véritable, j'ai acheté une grande paire de chaussettes
épaisses avec un motif un peu sympas.
On leur coupe le pied puis on les coud ensemble pour avoir le longueur souhaitée.
Ce protège sangle se lave en machine, il ne coûte pas très cher et s'il s'use je n'ai qu'a acheter une autre paire de chaussettes.
5)Des conserves dans la sellerie
J'ai utilisé des boîtes de conserve à grande contenance que j'ai fixer au mur( horizontalement ou verticalement) à l'aide de clous en coude que l'on appelle "gonds à clouer" .
6)Un déo-répulsif
Pour mettre du répulsif facilement il faut un déo à bille vide qu'il faut remplir avec du répulsif dilué (10ml de répulsif pour 20 ml d'eau).
Voilà