liti33 a écrit le 08/07/2012 à 12h45: |
| |
ça s'appelle un EXEMPLE, mais honnètement, je connais PERSONNE dans les pros montés ou attellés qui utilise une selle... trop imprecis... Ceci dit, as-tu essayé les deux toi-même? tu trouve ça assez stable? tu arrives à changer de main? Pour le cheval, c'est quoi le mieux? |
|
|
Oui j'ai tester les deux de pleins de façon même avec le surfax
La jument était totallement perdu lorque j'ai mis les aides de la façon "attelage"( pour ma part).
Et bien, ca n'agit que principalement sur la bouche! LES aides sont sur le dos, comment peux tu apporter la sensation des jambes avec les longes??
Avec la selle, c'est pile au bon endroit. Mais enfin, fait le toi même a ton cheval/poney, puis la leçon suivente monté, tu le sentira même plus répondant aux jambes.
En France, l'esprit est plutôt fermé (mode, couleur sobre et neutre, même rituel que tous,....) tout le monde fait pareil sans se poser aucune question.
Pour moi, ce que vous faîtes tous ici, ce sont des rênes longes de base attelage sans vraiment le savoir vu que c'est "rênes longes".
Le sujet pricipale ici c'est "qu'est ce qu'on peut faire en longue rêne pour améliorer en selle?".
Pour ca, faut utiliser la selle en mettant les aides dans les étriers (qui s'attachent sous le ventre comme les jeux de polo) OU vous pouvez utilisé un surfax si vous le souhaitez VRAIMENT en mettant les longues rênes dans les boucles sur les cotés du ventre. MAIS, ce n'est pas si similaire à la monte que avec la selle.