Accompagner ses derniers jours : elle est partie
Posté le 07/07/2012 à 12h04
extasya
Posté le 07/07/2012 à 12h04
Bonjour CA.
Je viens vous voir car j'ai un gros problème. J'ai fais plusieurs post au sujet d'une jument que nous n'arrivions pas à soigner malgré plusieurs avis véto et marechaux et beaucoup de soins.
L'été dernier on a essayer le traitement de la dernière chance selon plusieurs vétos. A la fin du traitement la jument à perdu TOUS ses poils (qui ont repoussé encore plus beaux) et ses pieds allaient beaucoup mieux.
Cet hiver la maladie n'est pas réapparue. Mais depuis le printemps, elle a fait une rechute grave au point que son sabot se désolidarise de son pied mais elle ne sent rien donc c'est que les nerfs sont touchés.
On a appelé plusieurs vétos qui sont venus la voir et qui nous ont dit que là, ils ne savaient plus quoi faire et qu'il falait envisager la piqure car elle allait vraiment souffrir lorsque son sabot partirait.
Comment faire au mieux pour ses derniers jours ?
Merci de ne pas porter de jugement sur ce choix
J'édite :
Folie nous à quitter définitivement ce vendredi pour rejoindre les grands paturages.
Nous avions prévu de la faire partir il y a déjà un long moment mais la belle c'est battu d'autant plus et son état s'améliorait de jour en jours jusqu'a la semaine dernière.
J'ai reçu un coup de téléphone lorsque j'étais en Espagne en trian de faire ma valise de retour, le propriétaire m'a dit, "Ce coup si, c'est finit. Folie est couchée depuis hier soir et ne se lève plus. Tu veux toujours la chouchouter avant son départ ? J'ai appeler le vétérinaire, il passe demain soir et l'équarrisseur le lendemain matin. Je peux venir te chercher à l'aéroport, il suffit que tu me dise à quelle heure tu attéris."
Une fois de retour en France, auprès d'elle, je lui ai apporter ses carottes et ses pommes. Je l'ai brosser une dernière fois, fais des calins.
Je n'ai pas vu le véto arriver, je ne pouvais pas partir. Je voyais dans ses yeux qu'elle voulait que je reste jusqu'au bout. De toute façon, j'étais incapable de me lever avec sa tête sur mes genoux.
Le véto m'a demandé si je voulais partir, j'étais incapable de répondre mais j'ai fais signe que non.
Il l'a endormie, elle m'a lecher la main une dernière fois et est partie sans souffrance et avec les gens qui l'aimaient.
J'espere arriver à m'en remettre.
Désolé pour le pavé