|  |
Pour ta cage tu as pris quoi? Car si tu prends une cage speciale pour rat il ne sauve pas
La dans l'urgence comme ça été dit recouvre la d'un grillage fin |
|
|
Ma première rate je l'ai eue seule (pas taper) et venant d'une animalerie (ok, taper). Minuscule, probablement moins de 5 semaines.
Première nuit, elle est sortie par les barreaux. Aucune solution de secours, j'étais dans un appart temporaire...bref. Obligé de partir au taf, ne sachant pas trop quoi faire, je démonte la cage, et je pose au sol, à côté du lit, juste le fond de la cage.
Quand je suis rentré le soir, elle dormait dedans.
Je n'ai jamais remis le haut de la cage, ni pour elle, ni pour celles qui lui ont succèdé... sauf quand j'ai de la visite (y'en a qui n'aiment pas) .
Ca fait 8, 10 ans que j'ai des rats, la plus grosse destruction a été un livre sous le bureau, Laura avait l'habitude d'aller derrière le PC (au chaud) quand je bossais, et un jour, j'ai découvert qu'elle se tapait un vieux bouquin qui trainait sous le bureau depuis le premier jour.
Bref, c'est pour dire que si jamais le rat sort quand même, si il n'y a pas de chat dans la maison, il ne faut pas paniquer, juste faire gaffe ou on s'asseoit (gare au plaid sur la banquette...) et ou on marche.
Mon fils ( 6 ans) leur a appris à rentrer sur commande ou qu'elles soient, elles répondent à l'appel du bruit des barreaux grattés comme une guitare.
C'est pas con un rat !