0 j'aime
Aux propriétaires de rat(te)s
Posté le 09/07/2012 à 22h04
arno54
Posté le 09/07/2012 à 22h04
Bon alors, pour Sand & Wich, oui, à cet âge là il est possible de se gourrer sur le sexe "quand on ne sait pas". Dans 15 jours ça ne sera plus possible, si tu as un mâle, tu n'auras aucun doute, et si tu as un doute, c'est une femelle. Autrement dit, quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute !
Mais en fait tu peux avoir une certitude dès la naissance si tu sais regarder : il faut juger la distance entre le rectum et le mea urinaire. Chez les mâles, c'est nettement plus écarté. Mais vraiment, nettement, genre plus d'un cm.
Ensuite... juste histoire de causer :
Tu les tiens comme une branque (ok, c'était juste le temps de la photo, je me doute, ne le prends pas mal) mais un rat ça ne se serre pas dans la main, surtout avec les pattes arrières dans le vide (dans un mois c'est le genre de manip que tu vas payer cash). Un rat, ça se soulève par dessous, main à plat, comme un nid d'oiseau.
Et malgré la tentation de faire gouzi gouzi (on en est tous là) je ne saurais trop te recommander de leur foutre une paix royale pendant deux ou trois jours. Etre à côté, leur parler, oui, mais toucher, non.
Ensuite, tu te trouves un vieux pull, (que tu enfiles), et tu les mets dessous en te vautrant sur un canapé. D'abord 15mn, le lendemain un peu plus etc.
Dans 15 jours, le pull = jouer, en cas de fuite, de coup de peur, quoi que ce soit, tu mets le pull en boule par terre et à 95% de chances tu les récupères en 2mn sans avoir à courir. (attrapper un rat appeuré derrière le frigo, c'est un tour de rein + un rat blessé et méfiant à vie)