Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
je faisais en fonction du cheval qu'on me donnait !
ou alors il a un blocage quelque part
Par rapport aux déplacements des postérieurs, j'ai appris quelque chose par un massothérapeute qui pourra peut être t'aiguiller (c'est idem pour les antérieurs) : Un cheval nickel dans ses sabots, ses hanches et ses épaules, il viendra systématiquement placer le membre mobile devant le membre fixe. Si le cheval passe le membre mobile derrière le membre fixe alors c'est généralement qu'il y a un blocage (musculaire : tendinite par exemple ou osseux : déplacement de vertèbre par exemple ou alors au mieux, un manque cruel de souplesse et donc déséquilibre musculaire : plus souple d'un côté que de l'autre).
On progresse vraiment bien, dans le sens où les acquis se font de plus en plus facilement et de plus en plus légers ! Mais on a aussi travaillé la mobilité des épaules et en un rien de temps, l'espace d'une demi heure, elle est passé d'une jument qui cherche à s'investir et à comprendre à une jument qui vient mettre son bout du nez vers moi, la tête un chouilla baissée, qui se plie vraiment bien pour pousser les épaules !
Même moi, elle m'a surprise. Dans le calme, sans précipitation aucune !
Doucement mais surement. Mais je suis sûre qu'on aurait parfaitement pu travailler ça en liberté !
J'essaie de mettre une vidéo sur youtube rapidement pour qu'on puisse vraiment visualiser les choses
En général, l'ostéo est de mise (ça ne mange pas de pain et puis ça ne peut que faire du bien) et là, tu pourras vraiment adapter le travail et les exercices sur conseils d'un pro !

, surtout que je ne vais pas la voir régulièrement.