mika a écrit le 25/10/2008 à 23h08: |
|  | Je trouve que tu exagères la...
Personne ne dit que ce magazine n'est pas bon. Je le lis personnellement très régulièrement. Et j'en ai été d'autant plus étonné.
Puisque tu ne trouves rien de gênant dans cet article, je vais te dire ce qui m'a dérangé, et réponds moi sur ces 2 points si tu le peux :
1 - La trame de l'article est basé sur le classement dans Google de la requête : "Annonces cheval".
Or le classement qui est donné est tout simplement faux.
Wikipédia cité en premier n'est même pas dans les 3 premières pages...
Le 2ème site sensé être à la 2ème place n'y est pas non plus.
Donc expliques moi si tu trouves normal qu'un article qui se base sur cette information comme trame, ne repose aps sur une étude sérieuse qui au moins, donnerait les résultats réels.
Entre parenthèses, le site N°1 sur cette requête est Cheval Annonce, mais c'est vraiment "en passant".
2 - Les 3 lignes qui citent Cheval Annonce le cassent.
Quel est le thème de l'article ? les petites annonces équestres sur le net.
Et la journaliste ne trouve rien d'autre que les actualités, rubrique qui n'était vraiment pas mise en avant et qu'il fallait vraiment chercher, pour faire une généralité :
Cheval Annonce n'a pas l'air d'être un site à jour !
Est ce qu'elle parle de notre système d'annonces alors que c'est le thème de l'article ? non
Pourtant, je pense pouvoir dire que c'est un des systèmes les plus performants dans son domaine.
Alors si ça ne te gêne pas qu'un article soit non seulement basé sur des données qui sont fausses, mais qu'en plus on se permet une généralité blessante en se basant sur une rubrique qui n'est pas représentative du site, et bien c'est ton choix, pas le miens.
J'ecrirai un droit de réponse demain que je publierai sur la page d'accueil de Cheval Annonce. Vous pourrez réagir pour dire ce que vous en pensez. Et je transmettrai l'adresse de ce post au rédacteur en chef du journal.
Je fais ça pour le principe du droit à une information basée sur des informations justes, et non pas orientées je ne sais pourquoi. |
|
|
Je trouve que c'est normal que tu demandes un droit de réponses et oui il faut tirer cette affaire au clair, il y a quelque chose de bizarre là dedans!!!
Mais tant qu'on n'a pas un minimum d'éléments de réponse de leur part, on ne peut pas juger.
Peut être que l'article a été orienté mais pourquoi l'auraient-ils fait?
Après si la journaliste n'a fait que survoler le site et donner des informations érronnées c'est normal qu'elle se fasse souffler dans les bronches mais encore une fois c'est plutôt surprenant de la part de Marion Scali qui a écrit plusieurs ouvrages.
Je ne dis pas que c'est anodin mais avant de réagir au quart de tour, j'aimerai juste avoir la version de la partie adverse pour pouvoir me faire ma propre opinion.
Enfin, je pense que les gens qui ne connaissent pas Cheval Annonce et qui ont lu l'article ne rejetteront pas forcément Cheval annonce.