0 j'aime
Votre équipements devoucoux
Posté le 03/05/2016 à 21h54
paupaix
Posté le 03/05/2016 à 21h54
didoo4143 Alors voilà, j'ai vu avec le commercial Devoucoux qui a été très professionnel, a constaté lui-même qu'il y avait un problème flagrant, qui s'expliquerait par l'avance de quartiers qui était bien trop grande (erreur de mesure) et donc les matelassures d'en dessous qui appuyaient sur la pointe de l'épaule... Ca faisait comme une pince sur son garrot à mon pauvre loulou... J'avais aussi un siège en 18' et même si on me dis que Devoucoux taille grand, psychologiquement ça ne passe pas trop, surtout que j'avais un 17,5 avec ma Chiberta et j'étais très bien installée :) Moralité : la seule solution envisageable est de renvoyer la selle reçue et de repartir sur une selle neuve, avec des nouvelles mesures de quartiers, un nouveau siège, et tant qu'à faire j'ai changé de modèle pour prendre le "Lab", qui serai plus large... Voilà, donc maintenant il n'y a plus qu'à attendre de recevoir cette nouvelle selle dans x semaines... J'ai une selle de prêt en attendant, qui fera l'affaire tant bien que mal. Mais bon, j'ai un peu perdu confiance, et je stresse à l'idée que ça n'aille encore pas parfaitement. Surtout que le commercial m'a expliqué qu'il n'y avait qu'un seul et même arçon pour toutes les selles, et ce depuis 30 ans ! donc quel que soit le gabarit du cheval, de l'étalon SF énorme au petit PS tout fin, c'est le MEME ! ils jouent simplement sur l'épaisseur des matelassures pour adapter un peu selon les dos... Bref ! On se tient au courant :) Mais je reste très étonnée que vous ayez dû renvoyer par vous même la selle à l'atelier, sans accusé de réception de surcroît .... Tout ceci n'est pas très sérieux pour une "entreprise du patrimoine vivant" et artisans de la sellerie de luxe française...