0 j'aime
Urgent : alimentation d'un cheval malade
Posté le 09/08/2012 à 11h00
pas facile à gerer cette histoire !!!
ce que je pense, c'est qu'il faut trouver un moyen de lui apporter de la fibre...je ne suis pas trop pour les brique Dynavena, alfa-a...car ils sont melassés, et la qualité nutritive des herbes ou luzernes aui y sont mises sont loin d'etre les meilleurs....
j'ai un de mes vieux chevaux de concours qui est à la retraite à la maison, il commence a etre assez vieux, et (même si ce n'est pas exactement la même source de pb....) il a eu du mal à ce maintenir en état. du coup, on lui fait régulierement une cure de flore intestinale de chez Reverdy, pour qu'il ai de quoi assimiler, et on lui donne du yearling floconné de chez Reverdy, car plus riche en protéïne, et avec du flocon tres digeste, ce qui le remplume plus vite. (et surtout sans blé, sans gluten et sans mélasse, toute ces choses n'étant pas bonnes pour un cheval et étant tres généralement la source des bouchons....). on lui ajoute aussi 25 cl d'huile par jour et on fractionne au maximum les repas. Et il a retrouvé une vrai jeunesse, en état, avec un poil magnifique!!!!!
tu peux aussi lui mettre des pommes et de la chicorée, car tres riche en fibre.
il y a aussi la poudre de lait, environ 100g/j car tres bonne source de protéine et generalement ils aiment bien ça. (déjà tester pour préparer des chevaux un peu juste d'état pour des présentations de vente).
si il ne mange pas trop de foin ou autre fourrage, il faudra surement bien suivre ses dents...
je sais que ce n'est pas vraiment la même chose, mais je pense que ces choses sont adaptable ds pas mal de cas...