|  | Et ben dans certaine région, ça passe.. Dans d'autres non
Ici un voisin à porté plainte (sous multiples raisons = odeur, installation génante....) et il a obtenu gain de cause à cause du défaut d'autorisation....
Ce qui fait rire, c'est que le propriétaire de l'abri à du le retirer (démontable) et à fait une demande.... il a obtenu l'autorisation... et il l'a remonter.
|
|
|
ça n'a rien à voir, là tu parles d'un cas de plainte pour nuisances.
D'ailleurs, dès mon 1er post j'ai bien demandé si elle avait des voisins.
Tu ne précises pas non plus s'il a remonté son abri en respectant les distances aux parcelles voisines ou d'autres détails concernant les conditions sanitaires.
J'en reviens encore à la vocation. Un abri à "bétail", puisque le cheval est considéré comme du bétail, ne sera pas toléré dans une zone résidentielle, par rapport au voisinage, justement.
Par contre, en zone à vocation agricole, on ne peut pas faire intervenir les nuisances, puisque par définition, le bétail est une activité agricole.
Si l'abri est discret, près d'une haie, par exemple, loin des parcelles voisines, les plaintes par les jaloux ou les frustrés ne seront pas prises au sérieux.
La mairie ne veut juste pas d'ennuis. Si on est cohérent avec la vocation de la zone, y'a pas de raison.
Je ne milite pas contre la loi du tout, je suis moi-même très respectueuse et déteste être en infraction, mais là c'est juste une question de logique.
Il n'y a aucun enjeu à vouloir abriter des animaux, il en serait tout autre s'il s'agissait d'humains.
Pour revenir à la construction de l'abri, un abri avec poteaux, chevrons et tole ondulée, y'en a au moins pour 500 à 800 euros de matériel.
L'avantage de la serre agricole, c'est que c'est beaucoup plus facile à monter, et je pense, moins cher, à condition d'en trouver d'occasion (le bon coin ou directement se renseigner chez des exploitants).
Celle montrée en photo c'est un vrai mikado, un petit coup de vent et il y a plus rien, je pensais plutot à ça :
Il existe des hauteurs et largeurs différentes. Pour la longueur, il suffit d'acheter juste le nombre d'arceaux nécessaires.
Ca permet de stocker le foin d'un côté et de faire un petit coin abrité pour le cheval de l'autre côté.