Abris à foin

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
11946 vues - 61 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Yelia

Expert
   

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 450
Abris à foin
Posté le 26/08/2012 à 13h37

Bonjour,

Alors voilà, j'ai une petite juju PS actuellement dans un pré à 2 minutes à vélo de chez moi, le top
Cet hiver une copine accepte de me "l'héberger" chez elle puisqu'elle a des box et un espace foin fermé, pas de problème, je paie le foin et tout, normal.
Finalement madame a la flemme de faire les box donc compte les fermer et juste laisser un accès au foin (la chance qu'elle a d'avoir des abris, sans s'en servir, que ça m'énerve )
Bref, tout ça pour dire que du coup ma juju sera à 15 minutes en voiture de chez moi, et j'ai pas le permis, donc en plus les jours de gel et tout je pourrais pas y aller et les jours de cours non plus. De plus s'il elle y va ce sera "juste" pour avoir du foin au sec...
Je me demandais donc, elle vit au pré toute l'année sans abris, je recherche donc une solution pour mettre du foin au sec dans "mon" pré (terrain qu'on me prête)

J'attends vos idées! Merci beaucoup

Pepito4

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 390
0 j'aime    
Abris à foin
Posté le 05/11/2012 à 23h12


magdu84 a écrit le 29/08/2012 à 09h50:


ça n'a rien à voir, là tu parles d'un cas de plainte pour nuisances.

D'ailleurs, dès mon 1er post j'ai bien demandé si elle avait des voisins.

Tu ne précises pas non plus s'il a remonté son abri en respectant les distances aux parcelles voisines ou d'autres détails concernant les conditions sanitaires.

J'en reviens encore à la vocation. Un abri à "bétail", puisque le cheval est considéré comme du bétail, ne sera pas toléré dans une zone résidentielle, par rapport au voisinage, justement.
Par contre, en zone à vocation agricole, on ne peut pas faire intervenir les nuisances, puisque par définition, le bétail est une activité agricole.
Si l'abri est discret, près d'une haie, par exemple, loin des parcelles voisines, les plaintes par les jaloux ou les frustrés ne seront pas prises au sérieux.
La mairie ne veut juste pas d'ennuis. Si on est cohérent avec la vocation de la zone, y'a pas de raison.

Je ne milite pas contre la loi du tout, je suis moi-même très respectueuse et déteste être en infraction, mais là c'est juste une question de logique.
Il n'y a aucun enjeu à vouloir abriter des animaux, il en serait tout autre s'il s'agissait d'humains.


Pour revenir à la construction de l'abri, un abri avec poteaux, chevrons et tole ondulée, y'en a au moins pour 500 à 800 euros de matériel.
L'avantage de la serre agricole, c'est que c'est beaucoup plus facile à monter, et je pense, moins cher, à condition d'en trouver d'occasion (le bon coin ou directement se renseigner chez des exploitants).
Celle montrée en photo c'est un vrai mikado, un petit coup de vent et il y a plus rien, je pensais plutot à ça :



Il existe des hauteurs et largeurs différentes. Pour la longueur, il suffit d'acheter juste le nombre d'arceaux nécessaires.
Ca permet de stocker le foin d'un côté et de faire un petit coin abrité pour le cheval de l'autre côté.


ca doit plus couter dans les 1 000 eiros que dans les 500 euros non?
Page(s) : 1 2 3 4 5
Abris à foin
 Répondre au sujet