Problème avec les propriétaires de ma demi-pension
Posté le 26/08/2012 à 15h00
Hello ! Voilà j'ai un gros problème à vous exposer et j'aimerais avoir des réponses pour me sortir de ce pétrin...!
J'ai trouvé une demi-pension que j'ai commencé fin juillet. Pendant 1 semaine et demi j'ai monté le cheval car les proprios étaient en vacances. Mais depuis qu'ils sont rentrés (le 8 août) je n'ai plus monté. La proprio va aider tous les matins dans son écurie pour pouvoir prendre des cours gratuitement. La semaine dernière ellle m'a proposé de venir monter sur 2 jours sauf que je ne pouvais pas parce que je travaille et elle ne m'a pas reproposé d'autres jours.
Cette semaine je n'ai pas eu de nouvelles et je n'en ai pas donné non plus, je me suis dit que c'était eux les propriétaires et donc pas à moi de m'imposer non plus car c'est eux qui ont voulu que je commence la demi-pension en août alors que je voulais commencer en septembre pour que justement il n'y ait pas de probleme de ce genre. Et en plus j'ai déjà payé le mois d'août dès qu'ils sont rentrés pour ne pas avoir de problème, qu'ils ne me réclament rien dès le début.
La semaine qui arrive je pense que je ne vais pas non plus avoir de nouvelles et en septembre la proprio est en stage dans son écurie donc elle va pouvoir monter son cheval tous les jours et moi je ne pourrais pas monter alors que ce n'est pas ce qui est prévu dans le contrat. Et en plus du travail je reprends la fac donc je vais avoir encore des contraintes d'horaires.
En plus de ça, le cheval à part sauter y sait pas faire grand chose. Il a peur de tout en extérieur, il est pas assuré pour sortir en complet (alors que les proprios m'avaient rien dit) et en dressage il sait rien faire (pas de cession à la jambe, pas d'incurvation,...) alors qu'apparemment il avait quand même un minimum de bases. Je précise que c'est un pur sang anglais croisé belge de 10 ans.
Et pour finir les proprios me l'ont un peu mis à l'envers quand on a signé le contrat. Ils l'ont complètement modifié, je dois payer plus que ce qui était prévu,...
Je voudrais donc savoir si je peux mettre fin au contrat de dp, car c'est pas marqué que je peux rompre mon contrat à n'importe quel moment. C'est juste noté que le contrat se renouvellera implicitement au bout d'un an, sauf si une des 2 parties le dénonce. Bien sur les proprios peuvent l'arrêter en cas de mauvais traitement du cheval,...
Et si je peux arrêter la dp, est-ce que j'ai besoin d'une justification ou non ?
J'ai vraiment besoin de votre aide !!
Désolé de ce post aussi long =/
Amandine