Problème avec les propriétaires de ma demi-pension

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5790 vues - 38 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Bibiche_

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 104
Problème avec les propriétaires de ma demi-pension
Posté le 26/08/2012 à 15h00

Hello ! Voilà j'ai un gros problème à vous exposer et j'aimerais avoir des réponses pour me sortir de ce pétrin...!

J'ai trouvé une demi-pension que j'ai commencé fin juillet. Pendant 1 semaine et demi j'ai monté le cheval car les proprios étaient en vacances. Mais depuis qu'ils sont rentrés (le 8 août) je n'ai plus monté. La proprio va aider tous les matins dans son écurie pour pouvoir prendre des cours gratuitement. La semaine dernière ellle m'a proposé de venir monter sur 2 jours sauf que je ne pouvais pas parce que je travaille et elle ne m'a pas reproposé d'autres jours.

Cette semaine je n'ai pas eu de nouvelles et je n'en ai pas donné non plus, je me suis dit que c'était eux les propriétaires et donc pas à moi de m'imposer non plus car c'est eux qui ont voulu que je commence la demi-pension en août alors que je voulais commencer en septembre pour que justement il n'y ait pas de probleme de ce genre. Et en plus j'ai déjà payé le mois d'août dès qu'ils sont rentrés pour ne pas avoir de problème, qu'ils ne me réclament rien dès le début.

La semaine qui arrive je pense que je ne vais pas non plus avoir de nouvelles et en septembre la proprio est en stage dans son écurie donc elle va pouvoir monter son cheval tous les jours et moi je ne pourrais pas monter alors que ce n'est pas ce qui est prévu dans le contrat. Et en plus du travail je reprends la fac donc je vais avoir encore des contraintes d'horaires.

En plus de ça, le cheval à part sauter y sait pas faire grand chose. Il a peur de tout en extérieur, il est pas assuré pour sortir en complet (alors que les proprios m'avaient rien dit) et en dressage il sait rien faire (pas de cession à la jambe, pas d'incurvation,...) alors qu'apparemment il avait quand même un minimum de bases. Je précise que c'est un pur sang anglais croisé belge de 10 ans.

Et pour finir les proprios me l'ont un peu mis à l'envers quand on a signé le contrat. Ils l'ont complètement modifié, je dois payer plus que ce qui était prévu,...

Je voudrais donc savoir si je peux mettre fin au contrat de dp, car c'est pas marqué que je peux rompre mon contrat à n'importe quel moment. C'est juste noté que le contrat se renouvellera implicitement au bout d'un an, sauf si une des 2 parties le dénonce. Bien sur les proprios peuvent l'arrêter en cas de mauvais traitement du cheval,...

Et si je peux arrêter la dp, est-ce que j'ai besoin d'une justification ou non ?

J'ai vraiment besoin de votre aide !!
Désolé de ce post aussi long =/

Amandine

Bibiche_

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 104
0 j'aime    
Problème avec les propriétaires de ma demi-pension
Posté le 27/08/2012 à 20h26

Pour répondre au dernier post :
En toute logique si on prend une demi-pension c'est pas pour regarder le loulou. Et là ce sont ses parents (propriétaires "officiels", sur les papiers), qui gèrent les sous de la pension et le reste qui ont imposé les jours pour que je monte. Et puis je pense que la proprio ne comprends pas vraiment ce que veux dire devoir travailler pour pouvoir se payer des loisirs, elle est au lycée et ses parents ont l'air de lui payer tout ce qu'elle veut quand elle veut.

Oui la demi-pension doit se comporter en bon père de famille, sauf que si je ne peux pas monter c'est que le propriétaire monte son cheval, donc en toute "logique", je n'ai pas à me faire de souci plus que ça. J'ai pris soin de son cheval pendant le peu de temps que je l'ai monté, j'a dit à la proprio que je lui avait mis 2 jours de suite du goudron parce que les fourchettes de son cheval recommençaient à pourir, je lui ait dit ce que j'avais fait,... Et j'ai pas eu de réponse. C'est moi qui ait du relancer pour savoir si elle allait le monter ou si je pouvais y aller. Et c'est pas la 1ère fois qu'elle ne me réponds pas.

Ensuite, oui heureusement qu'il ne fait pas de complet s'il ne connait pas les bases de dressage, ca serait une catastrophe. Mais il ne peut pas en faire même si il était bien travaillé en dressage puisque les proprio ne VEULENT pas l'assurer pour ces disciplines. Par contre il ne faut pas me demander la raison de leur refus, je ne sais pas si c'est économique ou pour éviter tout risque de blessure importante pour le cheval,...

La propriétaire n'est pas là de la semaine car elle est en internat. Je suis à la fac donc mon emploi du temps change minimum 4 fois (1er semestre puis ajout des travaux dirigés, 2ème semestre puis TD). Il faut ajouter à ça que je n'ai pas énormément de vacances (scolaires) ou quand j'en ai j'ai des examens juste après et je dois donc bucher. Ensuite je travaille, pour payer la demi-pension et les frais de ma voiture. Cette demi-pension était donc une énorme chance pour moi, je pouvais monter quand je voulais dans la semaine sans contrainte de conciliation avec l'emploi du temps de quelqu'un d'autre.

La propriétaire AIDE à son écurie juste pour 1 semaine ou 2 histoire de pouvoir prendre des cours avec son cheval sans payer. Ce n'est pas que je ne VEUX pas monter, au contraire, mais je ne PEUX pas. Quand elle va monter son loulou je ne peux pas y aller et les jours qu'ils m'ont proposé je ne peux pas à cause du travail.

Bon et je finis mon pavé (PARDOOOOOON). La proprio n'aime pas travailler sur le plat, elle son dada c'est le CSO donc en fait elle s'en fou un peu de ce que je fais avec son cheval.
Et puis au final avec les demi-ferrurs que je dois payer en plus j'ai peur que sur du long terme je n'arrive pas à assumer financièrement la dp donc ca peut etre problématique pour les proprios. C'était à moi de réfléchir plus avant de m'engager mais les proprios auraient du me dire dès le départ leurs "véritables" conditions pour la dp...

Enfin voila ça reste dommage que ça se passe comme ça, surtout pour pas grand chose au final...


Galilea

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1047
0 j'aime    
Problème avec les propriétaires de ma demi-pension
Posté le 27/08/2012 à 20h31

j'ai pas tout lu mais en gros, une DP signifie que tu dois pouvoir monté au moins 2/3f par semaine.
Ce n'est pas le cas, tu peux rompre le contrat car il n'est pas honoré de leur coté.

Lacanardeuze

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
0 j'aime    
Problème avec les propriétaires de ma demi-pension
Posté le 28/08/2012 à 06h51

Ca ne me paraît pas clair, tu n'es pas en confiance alors que c'est quand même la base entre proprio et dp...je changerais quitte a attendre afin de retrouver de bonnes conditions.
Là c'est franchement bizarre...ça sent légèrement l'arnaque...

Zilankaa

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 193
0 j'aime    
Problème avec les propriétaires de ma demi-pension
Posté le 28/08/2012 à 09h29

Avec toutes mes demi pension, j'ai imposé des jours. C'est á dire que la fille que prenait ma jument l'avait par ecemple le lundi, mercredi et vendredi, et moi je l'avais le reste du temps. C'est la meilleur méthode pour ne pas avoir de problème !

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1846
0 j'aime    
Problème avec les propriétaires de ma demi-pension
Posté le 28/08/2012 à 14h27


C'est moi qui ait du relancer pour savoir si elle allait le monter ou si je pouvais y aller. Et c'est pas la 1ère fois qu'elle ne me réponds pas.
=> Ben oui, alors, dans ces conditions, mieux vaut arreter.


Mais il ne peut pas en faire même si il était bien travaillé en dressage puisque les proprio ne VEULENT pas l'assurer pour ces disciplines.
=> là, je suis ignarde, car quand on assure un cheval, on doit cocher au moins une discipline, non? (loisir, poulinière, cso,....)

La proprio n'aime pas travailler sur le plat, elle son dada c'est le CSO donc en fait elle s'en fou un peu de ce que je fais avec son cheval.
=> CSO sans base de dressage, un peu dangereux, non? Si elle ne veut pas qu'il dresse, il ne faudrait pas que, si il se fasse mal au cso, la faute retombe sur vous.
Laissez tomber, si un proprio se fout du dress de base et saute, c'est un très mauvais plan.


C'était à moi de réfléchir plus avant de m'engager mais les proprios auraient du me dire dès le départ leurs "véritables" conditions pour la dp...
=> Et vous de penser à tout, mais c'est compréhensible de se faire avoir si on n'a pas d'experience en DP. J'aurai fait la même erreur.>


Courage, j'espère que vous trouverez une autre DP bien plus agréable.

Cordialement

Bibiche_

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 104
0 j'aime    
Problème avec les propriétaires de ma demi-pension
Posté le 28/08/2012 à 20h53

Ben apparemment selon les assurances on peut assurer son loulou pour des activités comme les balades, le cso, le dressage. Et on peut l'assurer en plus pour tout ce qui est considéré comme activité "à risque" : concours complet (puisqu'il y a le cross), courses et horseball.
Et les proprios veulent pas l'assurer pour le cross en gros.

Après si la proprio veut sauter sans dresser c'est elle qui décide. Moi ce que je cherche c'est améliorer ma position sur le plat pour régler des problèmes à l'obstacle et puis pour travaille sur le plat tout court de toute façon.

Et oui, c'est (c'était) ma 1ère DP et j'espère que si je dois en reprendre une ça se passera beaucoup mieux...!

Merci à vous !

Bibiche_

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 104
0 j'aime    
Problème avec les propriétaires de ma demi-pension
Posté le 28/08/2012 à 20h54


zilankaa a écrit le 28/08/2012 à 09h29:
Avec toutes mes demi pension, j'ai imposé des jours. C'est á dire que la fille que prenait ma jument l'avait par ecemple le lundi, mercredi et vendredi, et moi je l'avais le reste du temps. C'est la meilleur méthode pour ne pas avoir de problème !


Moi la proprio est pas là de toute la semain car elle est en internat dans son lycée et elle est donc là que le week-end. C'est pour ça que j'étais censée pouvoir monter quand je voulais dans la semaine sans avoir de jour fixé précisément.

Aloreedureve

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 277
0 j'aime    
Problème avec les propriétaires de ma demi-pension
Posté le 28/08/2012 à 21h00

Je pense que tu devrais arrêter le contrat. Mais je t'encourage à parler avec les propriétaires pour tout leurs expliquer, ils te laisseront surement monter le cheval deux, trois fois avant de résilier la Demi-Pension.
Page(s) : 1 2 3
Problème avec les propriétaires de ma demi-pension
 Répondre au sujet