Boooon je viens aux nouvelles pour mon concours!
Déjà le temps était niquel, il y avait un grand soleil et il faisait chaud, après la semaine affreuse qu'on avait eu je croisais les doigts et ça a marché.
On est donc partit de chez nous à 7h30, après avoir mit du temps à trouver le club on y arrive vers 8h15, hop vite on se gare et je cours avec Alison à la reco avec la coach qu'on trouve entre temps. Donc on commence la reco, la mono est géniale, elle nous donne de super conseil. Une fois fini on repart au van, ils ont sortis les affaires et les chevaux. Là mon grand père repart et nous laisse Alison, Marion et moi ainsi que leurs parents. Jusqu'à 10h on prépare les loulous, on les coiffe et les brosse. Puis on se met en selle avec Alison pour aller au paddock. Entre temps ma mère, ma soeur et mon oncle arrivent. On est un peu en avance alors on les fait marcher pendant 15 minutes avec une autre cavalière. Puis la coach nous dit de détendre au trot et galop, de mon côté Hardi est trèèèès en forme, et tente de me prendre la main plusieurs fois. Avant les départs au galop monsieur piaffe, mime de se lever, et souffle comme un boeuf ce qui impressionne un peu les cavaliers autour, mais je les rassure en leur disant qu'il est toujours comme ça haha. Puis on saute une croix, un vertical, et un oxer. Puis un dernier vertical et hop je pars sur le parcours, je me présente puis c'est partit.
Un parcours parfait, et un sans faute pour nous, Hardi était très posé malgré quelque saut que j'avais du mal à suivre.
Puis c'est au tour de Jason avec Alison, le gros fait un refus sur le 2ème mais le reste du parcours se passe parfaitement. Bilan, on est super contente.
Puis à 12h45 avec Marion on part sur la reco de la poney 2, la on remarque que les obstacles sont assez haut et la mono nous dit que certains sont à 85 cm pour préparer la club 2 bon ok...ça va le faire. On stresse un peu mais on ne dit rien, là elle nous donne des conseils plus précis pour améliorer le parcours au vu du premier passage, moi elle me dit de bien lui faire confiance, de ne pas avoir peur de sa vitesse et de ne pas le retenir. Sur le coup je me dis "mais elle est folle? je fais comment s'il charge hein?" mais bon, je tente de faire ce qu'elle me dit au paddock, et là miracle j'ai un cheval à l'écoute qui prend appui au bon moment, sur lequel j'arrive à suivre le mouvement. Super motivée je pars donc sur le parcours, je me présente à nouveau et c'est partiiiit. Je le laisse voler au dessus des obstacles, il les passe haut la main avec beaucoup de marge je ne suis absolument pas bousculé. Puis vient le numéro 8, le barrage se déclenche et là je fais la chose la plus stupide au monde. Je lui demande d'allonger sa foulée pour gagner du temps, et par ma faute il fait une foulée de trop pour se rattraper et fait tomber la barre, 4 points. Bon ce n'est pas grave on baisse pas les bras, je finis le parcours avec un cheval toujours aussi bien. Puis hop le dernier, et là je vois tout le monde applaudir. Les mêmes qui avait regardé notre passage ce matin, je suis super contente je caresse fort loulou puis on sort de la piste.
Tout le monde me dit que c'est pas grave, qu'il a été génial, et je suis totalement d'accord, il a été plus que parfait. Soudain je stoppe Hardi, c'est Jason qui passe. Et là avec Marion il nous fait un sans faute, j'applaudis c'est génial.
Le sourire aux lèvres on revient au van, puis on détresse, on douche etc.
Bilan, deux sans fautes, et deux quatre points. Des chevaux au top de leur forme, super bien dans leur tête, qui mettent tout leur effort au dessus des barres et qui s'éclatent comme jamais. Je les aimes tellement mes gros.
Maintenant prochain concours au même endroit: 7 juillet, c'est loooong.
(je mets des photos plus taaard)