|  |
elle mange trés bien et rapidement, je lui donne des granulés, mais si c'est pour continué a dire des trucs comme sa sur ma jument, cela ne sert a rien que je continu a poster ici! |
|
|
Ben, excuse-moi de m'y connaître en chevaux et de m'inquiéter...
Ta jument est maigre : c'est sans appel ne serait-ce que par la pointe de la hanche.
Nul n'a dit que tu ne t'en occupais pas bien. On t'offre des pistes de réflexion pour trouver une solution à un problème bien réel. Les chevaux peuvent développer des "pathologies" pour lesquelles nous ne sommes responsables en rien. Les dents sont une piste. Les ulcères en sont une autre. Certains chevaux développent des intolérances à certains types d'aliment. Il peut y avoir aussi des problèmes métaboliques expliquant une mauvaise assimilation des aliments. Dans ce dernier cas, tu peux avaler des montagnes de nourriture, ton corps n'en bénéficie pas car ton organisme n'arrive pas à fixer protéines, glucides, etc de façon bénéfique permettant de créer la masse graisseuse et musculaire.
Mais, si tu es trop bébé pour envisager qu'il y a peut-être quelques vérifs à faire et que, dans mes propos, tu ne vois qu'une attaque personnelle injuste, effectivement, je ne peux rien pour toi.
J'ai un gros problème avec un cheval très maigre. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé le pourquoi de cet état. Pire : il est confiné au box pour 8 semaines, suite à une blessure. Il va finir sa 3e semaine. Il bouffe comme 4 et n'a pas pris un gramme... Nous, ses propriétaires, ne sommes en rien responsables de son état. On est inquiets, ça c'est sûr, surtout que tous les exams véto et ostéo, les visites du dentiste, les prises de sang ne donnent aucune solution... J'en parle souvent aux cavaliers qui composent mon cercle de proches : je n'ai ni honte, ni me sens responsable... J'essaie de trouver une solution.