Post spécial poney :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 ... 522
Auteur
511342 vues - 7826 réponses - 6 j'aime - 33 abonnés

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
Post spécial poney :)
Posté le 28/08/2012 à 21h41

Bonjour à tout le monde


Ce post était avant tout un post pour présenter nos poneys ou poulains, voir leur évolution et la notre, raconter nos séances, nos méthodes, donner des astuces, des conseils, régler des défauts et montrer ce qu'on arrive à faire ou tout simplement poster des photos de leurs bouilles pour nous faire baver. Et c'est toujours le cas aujourd'hui

Cependant, ce sujet est marqué de post-it afin de regrouper tout ce qui me concerne moi ! En 2012, au début de ce sujet, j'étais petite et étais donc à poney. Depuis j'ai incrusté mes chevaux dans le post ce qui fait que je raconte ma vie équestre à travers ce sujet. Cela permet d'avoir un post deux en un J'y raconte donc mes cours ou concours, je donne des nouvelles de ma troupe, je poste des photos ou vidéos, ...



Voici un exemple de présentation pour vos jolis poneys :
- Prénom
- Age
- Depuis quand vous l'avez
- Taille
- Jument, hongre, étalon ?
- Discipline principale
- Vos plus belles chutes avec lui ou elle
- Des petites anecdotes (bêtises ou exploits)
- Monté combien de fois par semaine
- Une récap' de vos séances si vous voulez !



Les plus fidèles au Post Spécial Poney :
- Justineflo : Hardi & Jason
- Dada24 : Tescana, 6ans, jument.
- Fanecluso : Upsa
- Club : Joker et Polochon
- Laurie84 : Vita, 5ans, jument.
- Oliqua : Cachemire, 4ans, ponette
- Quaroyca : Orla, 18ans, ponette / Alfa, 10ans, jument / Viffy, 11ans, jument & Ebène, 6ans, jument.


Pour les nouvelles/nouveaux n'hésitez pas à demander des récap' pour savoir qui est à qui
Pour ma part, mon histoire est page 313 et la présentation de mes poneys page 328.


En espérant que ce post vous plaise bien et qu'il soit assez suivi Je remercie toutes les personnes qui ont contribué pour arriver aux 500 pages et j'espère que la bonne humeur restera présente dans les futures pages
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par quaroyca le 23-10-2020 à 18h08

Chouette1995

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 05/07/2013 à 14h05

Excellent j adore la photo chasse mouche efficace

Justineflo

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 725
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 05/07/2013 à 15h02

Wowowo je suis en retaaaard moi.
Déjà aux nouveaux.

Tout va mal pour moi, enfin façon de parler, mon ordi ne marche PLUS. C'est pour ça que je ne suis pas venue depuis plusieurs jours, ça veut dire adieu à mes photos que je devais mettre et à tout mes dossiers.
Heureusement j'ai sauvegardé quelques trucs, en attendant je pique l'ordi de ma mère et je vais essayer d'aller faire réparer le miens quand même.

Sinon côté chevaux: je suis donc allée avec ma pote pendant 5 jours non stop, on dormait sur place et tout. Le premier jour je m'étais fixer l'objectif de bosser avec Hardi, car je l'ai vachement délaissé pendant ma période bac et je n'arrivais plus à l'attraper au pré, et beh un truc de fou: du premier jour au dernier jour il s'est laissé attraper à chaque fois je vous dis pas comment j'étais heureuse. Il est vraiment trop parfait mon amour (moi gaga? noooon.)

Ensuite on a fait beaucoup de travail à pied, des jeux, de la liberté. Mais également des balade, de 1h à 3h, pour les plus longues on amener le tapis de randonnée avec de l'eau et des carottes, et ont a découvert de nouveaux chemins dans des endroits tellement inconnus qu'au final c'était les chevaux qui nous ramener à la maison haha. On a également traité les loulous contre mouches et moustiques car c'était une infection, on a réussi à les traiter avec le "pshitpshit" là alors qu'ils en ont peur, on a mit du temps mais en les rassurant ils oubliaient le bruit haha. Puis on les a également lavé, le corps et tous les crins. Bref ils ont étés chouchoutés comme jamais, ils sont malheureux ces poneys.

On a aussi fait un peu de saut en liberté, Hardi est allé jusqu'à 1m10 qu'il a sauté du premier coup et au trot car monsieur ne voulait pas galoper. Du coup beh je pense qu'il est au top pour le concours de dimanche, on est inscrit en poney 2 (80cm) et club 2 (85cm) on va tenter le sans faute héhé. Les épreuves commencent à 13h30 donc je pense qu'avec ma pote et ma mère on partira avec le van vers 11h pour y être vers 11h30, avoir le temps de faire les tresses et la reco seul bémol il va faire super chaud dimanche donc je vais devoir surveiller poney après les épreuves qu'il ait pas trop chaud.

Et je me suis aussi inscrite à un stage de saut avec Hardi le 23 juillet dans mon club pour finir ma carte de cours, et aussi en stage de dressage avec Jason je pense car Hardi est pas facile en dressage donc 2h ça va le saouler plus qu'autre chose.

Voilà les nouvelles.
Je vais voir ce que je peux faire pour mettre quelques photos mais sinon ça arrivera plus tard!

Justineflo

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 725
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 05/07/2013 à 15h05


sheylison a écrit le 05/07/2013 à 13h41:
Superbes vos photo !!!

Bon élève Alfa !

Je pars en vacances ce soir donc plus de news pendant une semaine.
Je vous laisse avec une photo de Creusty qui a bien compris comment se faire chasser les mouches par Balia!!!



Oh nooooon, j'adore trop mignon ton Creusty, c'est trop chou haha.

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 05/07/2013 à 21h03

Chouette : Mais de rien c'est normal !



sheylison a écrit le 05/07/2013 à 13h41:
Superbes vos photo !!!

Bon élève Alfa !

Je pars en vacances ce soir donc plus de news pendant une semaine.
Je vous laisse avec une photo de Creusty qui a bien compris comment se faire chasser les mouches par Balia!!!



Ahah oui elle avait déjà eu un peu le surfaix cet hiver mais là on recommence sérieusement !
Ahah en mode larve très intelligent le p'tit !! Bonnes vacances !

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 05/07/2013 à 21h08

Cool Justineflo est de retour !!

C'est super tout ça ! Ah chez moi c'est pareil mais nous c'est mouches & taons --'
Sinon voilà j'ai des photos je vais voir ce que je peux mettre
Et oui dimanche ça va bien chauffer !
Super pour ce qui est prévu & tout !

Justineflo

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 725
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 05/07/2013 à 21h30


quaroyca a écrit le 05/07/2013 à 21h08:
Cool Justineflo est de retour !!

C'est super tout ça ! Ah chez moi c'est pareil mais nous c'est mouches & taons --'
Sinon voilà j'ai des photos je vais voir ce que je peux mettre
Et oui dimanche ça va bien chauffer !
Super pour ce qui est prévu & tout !


Ah mais en ce moment mouches et tout y a partout c'est affreux! Autant que pour les chevaux que pour nous, je me suis faites bouffer par les moustiques un truc de malade.

Oui oui oui des photooos!

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 06/07/2013 à 09h42

Voilà les photos

Alors Orla :



Quali :



Cabriole & la Mamie :



Cabriole :



Baron :



Edité par quaroyca le 15-09-2013 à 14h30



Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 06/07/2013 à 09h45

Bon y'a des photos qui sont juste horribles parce qualité téléphone --'

Spoutnik01

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2660
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 06/07/2013 à 10h07

Bon alors ange, est enfin bien installer dans son nouveau pré avec son copain. 3 photos juste comme cela .


Probleme de bonnet


Le petit couple

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 06/07/2013 à 14h58

06/07/13 :

Ce matin j'ai monté Orla y'avait des taons (justement Justineflo fallait qu'on en parle ), donc je lui mets du pschit-pschit évidemment ça fait très peur ensuite je selle et hop quand je suis montée y'avait un taon qui tournait autour et quand j'ai mis mon pied dans l'étrier il s'est planté.

Du coup elle a fait une sorte de sursaut mais c'est tout. Elle était arrêtée je fais une petite pression de jambe pour qu'elle avance et là elle est partie comme une folle pour faire partir le taon donc j'ai eu le droit à tout : saut de moutons, sortes de sauts en longueurs, même un p'tit cabré puis re-saut de mouton jusqu'à ce que la bête parte avec tout ça ma selle à avancé du coup elle a eu peur j'ai eu le droit à un tour de galop ..

Je suis restée en selle (Youpi !) et je retourne au milieu je descends et on remet tout en place, je la fais marcher un peu en main et je remonte et là nickel !

Donc je marche, on commence à trotter, un autre taon vient se poser sur sa fesse elle est pas repartie comme une folle du coup je retourne au milieu pour que ma mère l'écrase mais Orla à eu peur donc on l'a juste jarté et j'ai recommencé à bosser évidemment elle était folle donc la tête en l'air j'ai pas pu faire grand chose.

Du coup j'ai fais un trotting et à la fin elle a cédé et commençait à être bien donc je l'ai laissé là-dessus on galopera dans le calme demain !









Et ma soeur à monter Quali à cru elle a été top on avait peur qu'elle soit comme Orla à cause des taons mais même pas donc super !

Edité par quaroyca le 27-07-2014 à 18h47



Spoutnik01

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2660
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 06/07/2013 à 15h49


quaroyca a écrit le 06/07/2013 à 14h58:
Salut Spoutnik
Ils sont beaux tout les deux ! Sur la deuxième photo on dirait les mêmes !



Et sinon pour ma part ce matin j'ai monté Orla y'avait des taons (justement Justineflo fallait qu'on en parle ), donc je lui mets du pschit-pschit évidemment ça fait très peur ensuite je selle et hop quand je suis montée y'avait un taon qui tournait autour et quand j'ai mis mon pied dans l'étrier il s'est planté. Du coup elle a fait une sorte de sursaut mais c'est tout. Elle était arrêtée je fais une petite pression de jambe pour qu'elle avance et là elle est partie comme une folle pour faire partir le taon donc j'ai eu le droit à tout : saut de moutons, sortes de sauts en longueurs, même un p'tit cabré puis re-saut de mouton jusqu'à ce que la bête parte avec tout ça ma selle à avancé du coup elle a eu peur j'ai eu le droit à un tour de galop .. Je suis restée en selle (Youpi !) et je retourne au milieu je descends et on remet tout en place, je la fais marcher un peu en main et je remonte et là nickel ! Donc je marche, on commence à trotter, un autre taon vient se poser sur sa fesse elle est pas repartie comme une folle du coup je retourne au milieu pour que ma mère l'écrase mais Orla à eu peur donc on l'a juste jarté et j'ai recommencé à bosser évidemment elle était folle donc la tête en l'air j'ai pas pu faire grand chose. Du coup j'ai fais un trotting et à la fin elle a cédé et commençait à être bien donc je l'ai laissé là-dessus on galopera dans le calme demain !


Et ma soeur à monter Quali à cru elle a été top on avait peur qu'elle soit comme Orla à cause des taons mais même pas donc super !


Oui ya que la queue qui change ^^

Haaaaaa les taons toute une histoire ^^

Adouciemallaury

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2154
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 06/07/2013 à 17h44

Coucou. Pour ma part, 50 personnes à la maison de ce midi à demain midi, alors poney est attentive à la population présente. Elle reçoit plein de caresses mais également de carottes que les gens ramènent, comme c'est gentil ! Mais du coup, elle ne peut pas sortir mais elle était dehors toute la matinée et y retournera toute l'après-midi demain.

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 06/07/2013 à 21h06

Mallau : Dûre la vie de ta rousse !!

Adouciemallaury

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2154
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 06/07/2013 à 21h16


quaroyca a écrit le 06/07/2013 à 21h06:
Mallau : Dûre la vie de ta rousse !!


Trop, elle n'en peut plus la pauvre !

Justineflo

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 725
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 06/07/2013 à 21h44


quaroyca a écrit le 06/07/2013 à 14h58:
Salut Spoutnik
Ils sont beaux tout les deux ! Sur la deuxième photo on dirait les mêmes !



Et sinon pour ma part ce matin j'ai monté Orla y'avait des taons (justement Justineflo fallait qu'on en parle ), donc je lui mets du pschit-pschit évidemment ça fait très peur ensuite je selle et hop quand je suis montée y'avait un taon qui tournait autour et quand j'ai mis mon pied dans l'étrier il s'est planté. Du coup elle a fait une sorte de sursaut mais c'est tout. Elle était arrêtée je fais une petite pression de jambe pour qu'elle avance et là elle est partie comme une folle pour faire partir le taon donc j'ai eu le droit à tout : saut de moutons, sortes de sauts en longueurs, même un p'tit cabré puis re-saut de mouton jusqu'à ce que la bête parte avec tout ça ma selle à avancé du coup elle a eu peur j'ai eu le droit à un tour de galop .. Je suis restée en selle (Youpi !) et je retourne au milieu je descends et on remet tout en place, je la fais marcher un peu en main et je remonte et là nickel ! Donc je marche, on commence à trotter, un autre taon vient se poser sur sa fesse elle est pas repartie comme une folle du coup je retourne au milieu pour que ma mère l'écrase mais Orla à eu peur donc on l'a juste jarté et j'ai recommencé à bosser évidemment elle était folle donc la tête en l'air j'ai pas pu faire grand chose. Du coup j'ai fais un trotting et à la fin elle a cédé et commençait à être bien donc je l'ai laissé là-dessus on galopera dans le calme demain !


Et ma soeur à monter Quali à cru elle a été top on avait peur qu'elle soit comme Orla à cause des taons mais même pas donc super !


Super tes photooos!
Hahahha revoilà les taons, ils sont affreux! Les chevaux pètent les plombs tout seul, Orla qui part en saut de mouton j'aurais bien aimé voir ça haha. Une fois Jason en avait un je le tenais en longe il s'est prit un galop du coup il tournait autour de moi au galop en rond, en envoyant des coups de cul et à ce moment je ne peux pas faire grand chose haha.
Page(s) : 1 ... 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 ... 522
Post spécial poney :)
 Répondre au sujet