Post spécial poney :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 43
Auteur
511171 vues - 638 réponses - 6 j'aime - 33 abonnés

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
Post spécial poney :)
Posté le 28/08/2012 à 21h41

Bonjour à tout le monde


Ce post était avant tout un post pour présenter nos poneys ou poulains, voir leur évolution et la notre, raconter nos séances, nos méthodes, donner des astuces, des conseils, régler des défauts et montrer ce qu'on arrive à faire ou tout simplement poster des photos de leurs bouilles pour nous faire baver. Et c'est toujours le cas aujourd'hui

Cependant, ce sujet est marqué de post-it afin de regrouper tout ce qui me concerne moi ! En 2012, au début de ce sujet, j'étais petite et étais donc à poney. Depuis j'ai incrusté mes chevaux dans le post ce qui fait que je raconte ma vie équestre à travers ce sujet. Cela permet d'avoir un post deux en un J'y raconte donc mes cours ou concours, je donne des nouvelles de ma troupe, je poste des photos ou vidéos, ...



Voici un exemple de présentation pour vos jolis poneys :
- Prénom
- Age
- Depuis quand vous l'avez
- Taille
- Jument, hongre, étalon ?
- Discipline principale
- Vos plus belles chutes avec lui ou elle
- Des petites anecdotes (bêtises ou exploits)
- Monté combien de fois par semaine
- Une récap' de vos séances si vous voulez !



Les plus fidèles au Post Spécial Poney :
- Justineflo : Hardi & Jason
- Dada24 : Tescana, 6ans, jument.
- Fanecluso : Upsa
- Club : Joker et Polochon
- Laurie84 : Vita, 5ans, jument.
- Oliqua : Cachemire, 4ans, ponette
- Quaroyca : Orla, 18ans, ponette / Alfa, 10ans, jument / Viffy, 11ans, jument & Ebène, 6ans, jument.


Pour les nouvelles/nouveaux n'hésitez pas à demander des récap' pour savoir qui est à qui
Pour ma part, mon histoire est page 313 et la présentation de mes poneys page 328.


En espérant que ce post vous plaise bien et qu'il soit assez suivi Je remercie toutes les personnes qui ont contribué pour arriver aux 500 pages et j'espère que la bonne humeur restera présente dans les futures pages
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par quaroyca le 23-10-2020 à 18h08

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 05/02/2014 à 15h51

05/02/14 :

Séance tranquille avec Orla. Au moment ou on sort il pleut super fort et au moment ou je monte bam il fait soleil et on voit un arc en ciel c'était super sympa !

Orla a été top comme toujours

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 09/02/2014 à 12h05

08/02/14 :

Pas de séance avec Orla parce que j'étais en DS d'histoire géo pendant 4h ..




Aprem au CE :
J'arrive, il pleut, comme toujours je vais voir la liste mes soeurs me disent que j'ai ma vache Autrement dit Tempête un cheval de proprio, un hongre avec beaucoup de force (oui oui j'en monte souvent ) du coup je vais dire bonjour à F. une pote puis je vais regarder la liste effectivement je monte Tempête.

C'est aussi le cheval que j'avais pris pour la partie saut de mon Galop 6 donc ça va Mais soeurs ont Idylle (la jument que j'avais la semaine dernière) et l'autre à Loreleï une petite jument de club que j'ai monté aussi y'a pas longtemps.

Quand la gérante arrive elle demande F. et moi d'aller brosser Rillette pour aider un gamin donc on y va. Ensuite ma mono arrive elle me demande d'aller lui préparer Oregon (un étalon de proprio), donc j'y vais, je le brosse et je le selle.

Le premier cours part en balade avec F. on décide d'aller voir le cours des G1 au manège, ils font le cours sans étriers du coup y'a du spectacle !

Effectivement un gamin tombe .. je vais attraper Rillette (oui oui elle porte bien son nom celle là ) Après la gérante demande F. et moi de débarrasser le manège pour qu'ils fassent des jeux, A. une autre pote arrive on débarasse tout le gamin veut pas remonter je laisse F. monter Rillette parce qu'elle l'aime bien

Puis le premier cours revient de la balade ils sont trempés, ma mono demande à A. et moi d'aller mettre de l'eau dans les box de derrière et elle repart en balade avec le deuxième cours parce qu'il pleut à fond et que la carrière est gogée, du coup A. et moi allons mettre de l'eau. Quand on revient on est encore avec F. on regarde le cours des débutants pendant un certain moment puis au bout de 20min-30min le groupe de la balade revient une jument s'est blessée du coup A., F. et moi allons la soigner

Elle a trébuché et est tombée elle s'est blessée à un postérieur du coup on nettoie la blessure, on sèche la jument qui est trempée et on range le matériel entre temps A. une autre pote arrive elle nous aide. Le groupe repart en balade on attend notre tour. Là on commence à flipper on se dit qu'on va demander à monter des poneys et à faire des jeux dans le manège avec les G2 parce qu'on veut pas se blesser en balade.

Finalement vient notre tour .. on décide de quand même aller en balade parce que la pluie c'est calmée. Je monte sur Tempête évidemment il est chaud comme je sais pas quoi il tient pas en place ... On attend parce qu'une autre pote P. est arrivée en retard du coup elle doit préparer son cheval là il pleut super super fort on morfle en attendant dehors ! P. arrive enfin je remarque que son tapis est à l'envers c'est des petites qui l'ont aidé à seller du coup c'est fait à la rach' elle est obligée de reseller .. Pendant ce temps là on est gogées !

Finalement on part, on décide d'aller faire un petit cross et de monter que 30min tellement il pleut Donc on commence par aller dans la forêt et on part au trot y'a pleins de petit tronc que les chevaux sautent comme ça pour le plaisir donc on s'amuse bien après on galope un peu c'est énorme je suis derrière Surprise je me prends de la boue plein la tronche même en ayant des distances abusé ! Du coup quand on repasse au pas je discute avec A. qui est derrière moi et elle part dans un fou rire à cause des conneries que je sors !

On trotte encore puis on galope et on repasse au pas, ma mono nous dit "Bon on rentre ou on va faire le cross ?" Nous : "LE CROSS !!" elle dit "Hum je sais pas pourquoi je m'en doutait !" donc on y va on est au taquet on part au trot puis on repasse au pas ma mono nous dit même si on sait déjà qu'on doit prendre le premier obstacle au trot le reste au galop et que surtout on doit faire gaffe au dernier virage à gauche de pas glisser dans le tournant.

On commence à aller dans le chemin du cross et là Tempête commence un rodéo sur place il excite tout le monde du coup As se cabre et tout c'était l'éclate on commence à partir au trot pour le premier obstacle, ça va à la réception j'ai du rodéo je m'y attendais un peu
Deuxième obstacle à la suite il me fait un big saut en hauteur ! Troisième obstacle un big saut en longueur le quatrième il veut passer sur le côté mais je l'oblige à sauter du coup il saute bien après on arrive sur les obstacles plus hauts !

Il me les saute tous super bien j'oublie pas de tourner et là on part au galop à fond je peux même pas regarder devant moi tellement il y a de la boue qui vole ! Puis on repasse au trot ou on calme les chevaux et puis au pas et on rentre tranquille là on commence à chanter au grand desespoir de ma mono

Finalement elle chante avec nous on rentre sous la pluie mais on est au taquet, on va rincer les chevaux dans le gué puis on rentre





09/02/14 :

Séance avec Orla.
Elle est très sage au pansage ce qui est plutôt surprenant Je la selle et on sort je monte elle avance bien au pas je suis contente.

Après je commence à trotter elle est pas trop mal mais se traine un peu en plus elle commence à tousser, je me dis mince elle est peut-être pas bien .. je détends elle tousse plus mais est toute ramollo ..

Je bosse au pas elle veut pas je l'embête pas plus parce qu'elle est pas en forme je bosse au trot là grosse surprise elle est top, elle est en place mais elle avance pas beaucoup. Je demande le galop, elle rate le départ, repart au galop mais à faux : Première fois qu'elle part à faux ! Je me dis qu'il y a un problème Je redemande elle part bien et elle est top !

Ensuite je change de main, elle veut bien bosser au pas elle est top puis au trot elle est géniale ! Je pars au galop elle est pas mal non plus ! Puis je décide de faire un peu de session parce qu'elle adore ça du coup je me dis que ça va lui redonner la pêche !

Elle est un peu rouillée les premières foulées mais après ça va bien elle est top ! Je laisse la dessus.

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 14/02/2014 à 21h00

12/02/14 :

Séance avec Orla.

On a bossé sans étriers elle a été top top top !

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 16/02/2014 à 15h33

15/02/14 :

Séance avec Orla.
On travaille tranquillement et on fait rien d'extraordinaire on bosse un peu l'incurvation et la contre-incurvation




Aprèm au CE :

J'arrive au CE je vois qu'il y a F. la monitrice des petits généralement quand elle est là c'est la gérante qui nous fait cours et du coup j'ai Méjorano donc je me dis hop je vais monter Méjo'.

J'arrive devant la liste, tout le haut est barré ! Je me dis WTF du coup j'ai pas Méjorano mais ça c'est pas grave en fait il est en rando avec la gérante. Je cherche mon nom sur la liste j'ai ... IZOS !! Mon poney préféré, un Haflinger, cheval de proprio. Gros moment de joie !! Donc F. arrive elle nous demande si on est contentes des chevaux qu'on a je lui dis merci mais elle me dit que c'est pas elle qui a fait la liste mais S. ma mono !

Je monte dans le deuxième cours parce que tout le monde est malade du coup on a regroupé les cours. Pendant le premier cours je regarde un peu le cours de F. et je discute avec elle et puis je vais chercher Viva, une ponette de proprio aussi que ma pote va monter et que ma mono m'a demandé d'aller chercher au pré.

J'y vais y'a trop de boue je manque de me vautrer Je la ramène aux écuries sur le chemin je croise ma pote qui arrive et qui me remercie on va lui doucher les membres et je l'aide à brosser.

Ensuite je vais voir la fin du cours de F. les chevaux rentrent du coup je prends mes affaires et je vais chercher Izos qui était déjà monté. On attend que ma pote selle parce qu'elle avait besoin du matériel d'un poney qui était monté.

Quand elle est là, on va en carrière. On marche en attendant ma mono quand elle est là on détend au trot, quand je passe devant elle me dit "Alors ma p'tite Camille contente de retrouver ton p'tit boulet de canon ?" hahaha son p'tit surnom Je dis "Evidemment merci beaucoup !" donc à la détente je fais des transitions et beaucoup de cercles je le connais pas coeur ce poney !

Après on va sur un cercle on doit incurver, ça va bien au début je galère parce que ça fait quand même depuis Juillet que je l'ai pas eu mais au bout de 2-3 cercles il est top

Ensuite on va sur une diagonale et on doit allonger le trot au trot assis il est trop bien !!! On bosse tout le temps au trot assis en fait autant que je le dise maintenant

On fait des cercles puis des diagonales en allongeant le trot il est super.

Après on galope !!! Pff j'avais oublié les départs au galop en puissance d'Izos Donc je fais un big bond derrière Viva vient juste de peter un cable au milieu de la carrière à cause du départ d'Izos !

Puis on galope, après on fait la même chose à l'autre main.

Puis on bosse au trot et on recommence à faire des allongements sur les diagonales il est trop bien mon poney !! Après on doit faire le plus petit trot à ça j'adore en plus j'y arrive bien

Puis comme on commence à fatiguer on fait une petite pause on fait marcher les chevaux un peu.

Ensuite on reprend, on fait du pas à pas compté, pas moyen et pas allongé, puis trot rassemblé limite sur place, trot de travail et trot allongé encore.

J'adore, Izos est trop bien !! Puis on galope exercice dédié à moi de la part de ma mono Départ au galop du pas et doublé dans la largeur sans changement de main sans changé de pied et sans repasser au trot. Heureusement qu'izos est une brute il se couche dans les virages et tout mais je l'adore au début je galère un peu mais il est après ça va j'y arrive bien ! Ma mono est contente

On refais un peu pas à pas compté, pas moyen et trot rassemblé, trot moyen et trot allongé et on laisse la dessus.

C'était trop bien déjà parce que j'avais Izos, ensuite parce que j'aime bien ce qu'on a fait, aussi parce qu'on était que 5 dans le cours et aussi parce que y'avait une bonne ambiance mais ça c'est toujours le cas






16/02/14 :

Séance avec Orla.
On détend tranquillement elle est pas très active du coup je prends une petite cravache ce qui est bien avec Orla c'est qu'on a pas besoin de s'en servir c'est juste un objet de déco mais son comportement change

Donc du coup comme elle avance on trotte pas mal et on fait quelques transitions elle est top.

Puis on bosse au pas elle est top, ensuite on trotte elle est pas trop mal puis on galope elle est géniale. Pour finir on change de main et on fait pareil ! Comme à l'autre main elle est top au pas, pas trop mal au trot et super au galop, je laisse trotter et marcher et je la laisse la dessus.

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 19/02/2014 à 17h23

19/02/14 :

Séance avec Orla.
On commence par un pansage tranquille, Orla me fait des petits calins elle est trop mignonne
Ensuite je selle et je sors. Evidemment je suis à peine en selle qu'il se met à pleuvoir sinon c'est pas drôle

Donc on marche pas mal parce que je discute avec ma mère Ensuite on commence à bosser au trot elle est bien mais comme toujours pas très en avant. Je fais toutes mes techniques qui l'a font avancer d'habitude c'est pas beaucoup mieux du coup je fais bouger la cravache dans ma main tout de suite ça va mieux

Ensuite on bosse à l'autre main puis au pas. Je la mets sur la main elle est top du coup je demande un départ au galop du pas elle est géniale ensuite je repasse au trot puis au trot de travail et je la mets sur la main au trot je change de main au trot elle est super, je repasse au pas je demande un départ au galop du pas elle est top puis au trot et au pas. Je laisse là-dessus parce que je dois aller réviser pour remonter ma moyenne avant vendredi

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 22/02/2014 à 21h58

22/02/14 :

Séance avec Orla.
Il pleut, tant pis je vais aux écuries quand même et je brosse mon poney. La pluie tombe encore plus du coup ma mère sort Baron pendant ce temps là je m'occupe de Cabriole et après je brosse Alfa pour une fois elle me bouffe pas alors j'en profite Elle perd pleiiins de poils !! Ensuite la pluie se calme du coup je selle Orla.

On sort, je monte elle fait son petit poulain du coup je commence avec un petit coup de flippe ça fait du bien Hop on marche pas mal il pleut pas trop, et hop au trot elle est super à cause de son coup de flippe elle avance

Je fais quelques transitions et je change de main elle est top Je commence à la bosser au pas, mon frère arrive je fais flipper Orla je sais je suis méchante je lui dis que si elle est pas sage c'est le moniteur qui va la monter elle est en flippe ! En même temps il pleut bien super parce que quand il pleut elle est tip top !

Donc je demande un départ au galop du pas elle est géniale ensuite je la bosse au trot je change de main et je repasse au pas. Et comme à l'autre main je demande un départ au galop du pas elle est top je trotte rênes longues et je laisse la dessus.






Aprem au CE :
Comme tous les samedis il pleut J'arrive je vais voir la liste j'ai .. IZOS !!
M. ma soeur a Jonquille et S. Idylle deux bonnes juments de club. Finalement il y a des changements ma soeur qui avait Jonquille va monter Balou un sheth' : son préféré.

Ma mono S. me demande d'aller aux écuries de derrière pour dire à S., une fille que finalement elle monte pas Saturne. Gros seum pour elle il était brossé et sellé .. Après quand je reviens dans les écuries normales F. la mono des petits me demande de seller les poneys. Du coup je selle Yakari et Rillette et j'aide ma soeur avec Balou parce qu'elle est à la bourre. Comme il pleut a fond et que dans le cours des G1 ils sont 3 et dans le cours des G3-4 elles sont 6 ils regroupent les deux cours c'est S. ma mono qui fait le cours.

F. me demande si je peux l'aider a faire les soins aux chevaux je dis oui mais avant elle met les couvertures aux chevaux de proprios du coup je vais au manège voir le cours S. ma soeur a réussi à négocier pour avoir Okapi son poney préféré à la place d'Idylle.

F. m'appelle je vais l'aider on commence par Lalique qui s'est blessée il y a deux semaines en balade, après on va faire l'eau des box de derrière, et en même temps on soigne Diva et Lancelot.

Après je prépare les chevaux que S. m'a demandé de préparer. Je vais brosser Surprise ensuite je m'occupe d'Oscar, puis de Dune et Etamine. Je selle tout de suite Dune et Etamine puis je vais seller Surprise et enfin Oscar.

Je reste donc aux écuries de proprios pour surveiller Oscar en attendant ma mono. Je discute avec A. une pote. Ma mono arrive elle prend Oscar. Avec A. on va voir le cours des débutants et on discute avec F. qui fait le cours. Elle leur fait faire des figures sans étriers c'est très intéressant.

Puis j'étais en train de me recoiffer quand A. décide de me faire une natte en épi de blé, elle commence et là on entend le bruit des portes de box du coup F. nous demande d'aller voir seul petit problème A. n'a pas fini la natte du coup elle me traine partout en me tenant par les cheveux c'est génial Finalement c'est un garçon qui dit "Venez m'aider je suis enfermé" mais en fait quand on arrive pour lui ouvrir il ouvre lui même et part

A. me retraine jusqu'au manège par les cheveux Puis on regarde le cours. Après F. une pote arrive, A. va seller Saturne, moi je reste avec F. et F. la mono et on discute.

Puis le cours de S. ma mono revient ils sont trempés. J'attends que Jonquille sorte du manège pour prendre la selle pour Izos. Mais en fait quand je prends la selle je suis juste devant la porte et là A. une autre pote me dit "A cru ?" je dis "Quoi ?" elle me dit "C'est toi qui voulait monter à cru c'est ok" du coup je pose vite la selle et je me barre avec mon filet pour seller Izos

Je mets le filet et je vais au manège, dans mon cours on est 4 et dans le cours G2 elles sont 4 aussi du coup on monte tous ensemble pour pas être mouillées. A., F., A. et moi on monte à cru et les G2 en selle. A. ma pote a Rillette, une sheth', F. a Surprise une Hafl', A. a Tempête un cheval de proprio et moi Izos l'autre Hafl' de mon club qui est a une proprio, en gros on a toutes des poneys compliqués et avec beaucoup de force

On est les premières au manège du coup on monte et on commence à marcher. Izos est pas sorti de la journée ça se sent il est super chaud !! Ensuite les petites arrivent et se mettent à poney. C'est F. qui nous fait le cours. On commence a partir au trot et là F. qui nous adore dit "Au trot, trot enlevé " haha elle est mignonne M'en fou je trotte enlevé comme ça elle a bien le seum

Puis comme on tient elle décide de nous faire allonger le trot histoire qu'on décolle un peu manque de bol pour elle on tient bien Du coup on fait des jeux, on commence par un relais les G2 contre les G6 on doit aller jusqu'au bout du manège tourner autour d'un sucre et revenir par la piste en sautant un petit obstacle. Comme ça fait presqu'un mois qu'on a pas sauté on commence avec un mini obstacle genre 30cm

Donc le manège est coupé en deux dans la longueur les G2 ont un mini obstacle et nous un plus grand. On gagne la première partie du coup F. nous monte l'obstacle. On gagne encore Elle nous met des difficultés avec une "forêt" une armée de plots et on doit les contourner c'est avant l'obstacle. On gagne encore Elle monte encore l'obstacle on arrive vers 60-70cm. Et une nouvelle difficulté on doit s'arrêter avant la forêt. On le fait deux fois la deuxième fois Izos me saute un plot juste avant l'obstacle je m'y attendais pas mdr' On perd à cause de l'arrêt Mais on continue on s'éclate, du coup F. nous enlève la forêt et met pleiins de plots de toutes les couleurs sous l'obstacle et sur les sucres de l'obstacle ça va décoiffer

A. avec la sheth' commence elle pile et veut pas y aller du tout du coup F. descend la barre d'un côté elle est passée ! Ensuite c'est à mon tour J'y vais hop hop hop je suis au taquet je fais mon petit arrêt entre les plots et j'y vais il me saute ça comme un dieu c'est un amour Ensuite F. passe avec Surprise elle saute pas l'obstacle elle saute le sucre et A. avec Tempête y va elle vole la pauvre comme le dit F. la mono ça se voit qu'on est des filles sinon on aurait pas continuer de sauter comme ça Les petites font plus vraiment le relais elles regardent nos passages surtout qu'elles sont pas super rassurées à l'obstacle alors elles préférent nous regarder

Après on change de jeu on décide de faire un épervier C'est une petite qui le fait, pendant plusieurs passages il restait Izos, Surprise et Prince les deux Hafl' complétement tarés et le mini sheth' Après il a resté que Izos et Surprise du coup on s'encourage avec F. et on dit leur petits surnoms Surprise c'est Flash Mac Queen et Izos c'est P'tit Boulet de Canon On défonce tout ! Finalement je me fais toucher.

Pour la deuxième partie c'est donc Surprise l'épervier, elle ose pas toucher les petits de peur que Surprise défonce les petits sheth' du coup elle me touche mais ça change rien parce que les deux Hafl' défoncent les autres en mode bowling Finalement on arrive a toucher quelques petites et on gagne.

Puis les petites décident de faire un voleur de poney. A. me fait tomber et me vole Izos ! Du coup je fais tomber une petite et je prends Prince je sais même pas s'il fait un mètre Elles se font tomber, comme c'est pas difficile de monter sur Prince j'aide les petites a monter sur Izos, Surprise et/ou Tempête et après A. revient me faire tomber je fais tomber A. et je récupère Rillette, on continue de jouer une petite me fait tomber je prends Nougatine une sheth aussi Mais on reprend nos chevaux du début parce que Izos, Tempête et Surprise sont quand même assez chauds et difficiles du coup les petites trottent seulement quelques foulées.

Après on décide de faire un foot avec le gros ballon. On fait des équipes de 3 et y'a un gardien. Sur 8 poneys y'en a 3 qui ont super peur : Lioso, Idole et Izos. Idole ça va un peu mieux au cours de la partie mais Izos et Lioso c'est impossible de les faire approcher rien que de voir la balle ils font des demi tours de fou et nous écrasent dans le pare-botte ça m'a broyé une jambe Du coup je me mets sur un cercle et je travaille un peu dans mon coin

Après 3 partie de foot on fait une horloge. Je suis avec 3 petites parce qu'on avait pas le droit de mettre Izos et Surprise ensemble sinon on défonce tout ! Mon équipe on commence a faire le tour du manège au galop. Les petites passent avant moi puis j'y vais je le sens chaud mais tant pis je pars au galop quand même en fait ça va mais dans un virage y'avait des sucres pour faire les coins et genre il en a envoyé un sur la piste du coup il me l'a sauté ! Avec lui on est jamais loin de l'infarctus Je fais mon tour mais petit problème impossible de l'arrêter du coup je suis obligée de faire un deuxième tour j'arrive à le remettre au trot puis au pas heureusement que je suis passée en dernière !

Puis on échange, du coup avec mon équipe on est au milieu et on doit se passer la balle de horse ball le plus vite possible mais Izos a peur de la ball heureusement qu'il a déjà fait du Horse ball Bref je finis couchée sur l'encolure pour pouvoir passer la balle aux petites mais voilà qu'il part en marche arrière comme un tebé

Finalement on perd mais c'est pas grave ! Du coup on marche rênes longues en faisant des calins a nos poneys et on s'arrête au milieu on doit faire le moulin dans les deux sens à la suite ! Première fois je suis 6ème et deuxième fois 4ème Et voilà super aprem

Edité par quaroyca le 23-02-2014 à 14h56



Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 23/02/2014 à 21h07

23/02/14 :

Séance avec Orla.
Comme toujours on commence tranquillement je fais pas mal de transitions pour la mettre en avant au pas et au trot.

Après on bosse au trot elle est top je demande le galop pareil elle me fait ça bien. Elle est très dans le travail je suis contente.

Je la repasse au pas on bosse sur des cercles, puis on fait pareil au trot et je demande le galop elle me fait un big bond au départ c'était énorme genre elle a sauté un obstacle invisible elle fait toujours un bond quand je demande le départ à côté des barres

Elle est top je la repasse au trot et en vue de notre séance de "saut" de demain je décide de bosser un peu les variations d'allures. Donc on commence au pas je fais petit pas/ pas moyen puis j'allonge un peu elle fait ça bien.

Ensuite on bosse au trot là je suis surprise parce qu'elle avance bien et elle est top ! Quand je demande de ralentir pour faire du tout petit trot elle me le fait top ! Du coup je varie plusieurs fois et je change de main.

Elle est très sérieuse elle bosse au top ! Et donc à l'autre main je fais pareil je la fais passer du petit trot au trot de travail puis au trot allongé elle est géniale du coup je la laisse trotter rênes longues et je la laisse là-dessus

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 24/02/2014 à 16h27

24/02/14 :

Séance de "saut" pour Orla.
On commence à détendre tranquillement je la brusque en aucun cas parce qu'elle chauffe vite quand elle voit des barres.

Donc détente aux trois allures à chaque main elle est top top top !! Dans le travail tout en étant posée vraiment très très agréable.

On commence à mettre une barre par terre sur la piste vu que ça fait un certain moment qu'elle a pas sauté. Donc je passe deux-trois fois au petit trot pour au final finir au très grand trot voir au galop ! Je change de main et je fais pareil : c'est pareil ... Je me mets sur un cercle au pas pour faire redescendre la tension mais rien à faire elle s'excite toutes seule comme quand elle voit une barre .. alors quand elle s'excite en saut elle fait .. du dressage

On met un petit croisillon, j'y vais à peine elle le voit qu'elle part comme une furie dessus du coup j'ai le droit à des longues c'est violent ! Je recommence en me disant que c'est parce que ça fait longtemps et qu'elle va le caler, mais rien à faire elle part toujours de lui et charge et fait pareil à l'autre main. Je suis plus trop rassurée de me prendre des trucs monstres comme ça du coup on enlève une barre et on se met sur un autre exo.

Je dois donc essayer de la garder au petit trot le plus longtemps possible histoire qu'elle puisse pas faire un appel loin. ça va un peu mieux mais après elle rechauffe du coup on instaure un arrêt à quelques mètres de l'obstacle. ça va nettement mieux et elle me fait même un passage top en restant au petit trot.

Je décide de refaire un coup c'était moins bien encore une fois ça va mieux et encore une fois elle est pas mal du coup on laisse la dessus !

Niveau saut bah c'était bien juste sur la fin mais niveau dressage elle m'a fait des trucs géniaux !





Séance de saut pour Qualista avec ma soeur.
Détente aux trois allures et aux deux mains. Puis on met un croisillon Quali est un peu con con mais le passe, elle refait un passage et on la fait changer de main. Là elle est con elle a décidé qu'elle ne sauterait pas à main droite du coup elle fait un bon demi-tour et largue ma soeur en même temps ...

Ma soeur remonte, elle saute une fois la poons est encore un peu con con et veut toujours pas aller à droite. Après je me rends compte que son tapis part en arrière du coup elle descend et resselle.

Ma soeur veut pas du tout bosser à main droite du coup je propose de la prendre. Je la bosse un peu puis je vais sur l'obstacle d'abord à gauche puis à droite. Alors à droite elle voulait pas ! C'était demi-tour sur demi-tour du coup je la remets aux ordres et on y va. Finalement elle est top !

Je la refais trotter puis je resaute une fois à chaque main elle est géniale, ma soeur la reprend et finalement elle saute aux deux mains. Pareil la ponette était mieux sur la fin

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 26/02/2014 à 09h47

25/02/14 :

Pas de séance avec Orla histoire qu'elle se repose de sa séance de saut



A la place j'ai fais le cours à ma petite soeur

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 26/02/2014 à 16h08

26/02/14 :

Super séance avec Orla on a rien fait de particulier ni d'extraordinaire mais elle a été top !



Pour Quali j'ai fais le cours à ma soeur, on a trouvé une solution pour les cercles au galop elle a été top !

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 27/02/2014 à 20h54

27/02/14 :

Séance avec Orla.

Encore une fois une séance sous la pluie ! Du coup Orla a été top comme à chaque fois qu'on monte sous la pluie


Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 28/02/2014 à 21h14

28/02/14 :

Séance avec Orla.
On avait prévu de faire monter ma petite soeur un peu aujourd'hui Comme Orla devient un peu con quand elle a galopé on a décidé de mettre ma soeur dessus avant que je la monte.

Bon évidemment Orla bouge au montoir elle a peur et veut pas que ma soeur monte Du coup je la rassure je touche la selle puis j'appelle ma soeur pour qu'elle fasse pareil Orla se calme et on arrive à la faire monter.

Donc je tiens Orla pour pas qu'il y ai de surprises On marche puis ma soeur la fait changer de main et on marche de l'autre côté. Finalement ma soeur veut bien essayer de trotter du coup on raccourcit les étriers d'un trou pour qu'elle soit à l'aise parce que c'était un peu long

Je continue de la tenir et on trotte sur quelques foulées. Orla flippe mais ça va elle est gentille ma soeur la repasse au pas puis on réessaye comme la première fois elle est pas très à l'aise on décide de laisser la dessus parce qu'elle attend qu'une chose c'est de partir au galop

Ma soeur descend et moi je monte, là elle se métamorphose elle redevient mon poney tout sage alors qu'il y a à peine deux minutes elle était en transe

Et là je la bosse comme d'habitude elle est top mais elle avance plus au trot du coup je dis merci à ma petite groom qui a détendu mon poney avant Je bosse aux trois allures elle est super donc je laisse la dessus je la fais bien marcher et voilà !

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 02/03/2014 à 16h31

01/03/14 :

Séance de longe avec Orla.
On détend tranquillement elle est top, je la fais bien bosser au trot pendant qu'elle est concentrée. Ensuite je change de main et là elle part direct au galop comme une grosse tarée !

Elle a fait son petit poulain avec son rodéo et ses cabrioles ça a déchiré mdr je la laisse faire deux trois tours histoire que la tension baisse un peu haha

Après je la repasse au trot et on bosse elle est pas mal mais du coup elle avance bien Elle repart au galop j'allais lui demander le départ mais bon tant pis du coup elle galope elle a encore fait sa folle

Et après on a bossé au petit trot et on fait des transitions pas/trot et trot/arrêt elle a été top ! Puis je l'ai remise à l'autre main je l'ai fais galoper elle était moins pire qu'à l'autre main haha puis on a fait des transitions comme à l'autre main elle était super donc j'ai laissé là dessus






Aprem au CE :
Comme toujours j'arrive je vais voir la liste, je suis pas écrite en haut alors je garde espoir et là je me vois en bas dans les chevaux de proprios mon nom en face .. d'Izos Le Hafl' que j'adore mon poney préféré !

Là je remarque qu'en fait à la base j'avais Tempête mais je m'en fou ça m'arrange d'avoir Izos ! Y'a déjà F. une de mes potes donc on discute puis je vais aider les petits avec leurs poneys donc je selle Rillette et je mets les filets à Falbala et à Nougatine. Là j'apprends qu'en fait Rillette va pas être prise mais que ça va être Hitouch à la place Du coup bah' je selle Hitouch

Pendant que je lui mets le filet F. la mono des petits parle à la gérante et elles m'appellent du coup je vais les voir et la gérante me dit "Dis voir Camille j'ai pas besoin de te demander si tu sais pailler un box c'était quand la dernière fois ?" je regarde F. qui rigolait elle me dit "Ou bien 6 haha" du coup je dis oui et je dis que la dernière fois c'était ce matin haha. Du coup F. m'explique ce que je dois faire.

J'attends que F. ma pote revienne pour lui expliquer ce qu'on doit faire et elle me dit que la gérante lui a demandé d'aller faire marcher Tornado parce qu'il s'est fait castrer. Finalement on décide de brosser nos poneys tout de suite ah oui parce qu'en fait F. monte toujours Surprise l'autre Hafl en fait c'est toujours nous qui montons les deux Hafl

Donc bref on les brosse, ça prend plus de temps pour Surprise à cause de la longueur de sa crinière Pendant ce temps là je vais voir la liste pour voir quelle selle je vais prendre j'avais en tête selle de Jonquille parce qu'elle lui va bien ! Manque de bol elle est prise ! Du coup je regarde les selles qu'il restera de dispo pendant mon cours c'est rapide il y a la selle de Loreleï, celle de Saturne, celles de Diva et de Galaade.

ça va pas être facile de trouver parce que Loreleï et Saturne ont des selles qui tournent assez facilement et Diva et Galaade sont des grandes juments .. Enfin je déciderais plus tard parce que F. est prête pour faire les box.

Donc on prend la brouette, on commence à enlever les quartiers pourris qu'on met direct sur le tas de fumier on avait prit des fourches mais finalement on a tout fait avec nos mains en mode clodo Après on commence à faire le premier box, puis le deuxième, puis celui d'Izos Après le quatrième, le cinquième et le dernier celui de Surprise Après je prends Izos je le mets sur la plate forme et je repasse un coup de brosse avec F. on est crevées en plus on a des poneys tanks alors on demande aux autres filles de sortir Tornado.

Je vais dans la sellerie pour trouver une selle finalement je prends celle de Galaade la plus confortable Finalement elle lui va bien ! Je retourne dans les écuries des chevaux de club et là une fille me demande ou est le filet de Rilette je lui dis ensuite une autre me demandee de l'aider à mettre le filet à Dune qui est un peu chiante Donc je lui mets puis je vois qu'Etamine fait chier aussi du coup je lui mets le filet aussi

Là c'est mon cours donc on va à la carrière, c'est la gérante qui nous fait cours parce que ma mono est pas là En arrivant vers la carrière la gérante nous dit "Euh Roumba, Surprise, Naïs, Tempête et Izos .. hum ça saute ça ! On va sauter un peu" nous on était contentes Après dans la carrière elle nous dit qu'en fait on va faire mise en selle obstacle comme ça il y aurait plus de chutes Sympa

En plus on était en train de se mettre à cheval que la gérante me dit "Ah oui il y a Izos, Camille tu feras gaffe" Moi "euh pourquoi ?"
Elle "Il est tombé avec sa proprio elle est blessée"
Moi "Ah oui donc je suis en danger là"
Elle "On peut dire ça mais comme tu l'adore tu lui en voudra pas !" Donc déjà ça pose les bases mdr !

On commence à bosser sur les variations intra allures au pas, Izos est top mais il fait son tique que personne supporte sauf moi Ensuite on bosse au trot il est top top top ! Je l'ai sur la main dans une super attitude ! La gérante nous dit alors de bosser au trot assis, au trot enlevé et au trot en équilibre il est génial ! D'ailleurs la gérante reprend les autres et quand ça vient à mon tour elle me dit qu'il est top et que je le bosse super bien ! Genre j'ai même pas de défaut de position ni rien !

Ensuite la gérante nous explique qu'on va bosser en utilisant le moins possible les mains. On commence par passer sur des barres au sol d'abord avec un noeud dans les rênes mais en les tenant un peu, puis avec les mains sur les hanches, ensuite avec les mains sur la tête et pour finir sur avec les mains en l'air. On a fait une fois de chaque et après on faisait des passages a volonté en passant comme on veut mais sans tenir les renes.

C'était sympa on a fait ça au trot enlevé, après on a fait des passages dans le même genre au trot en équilibre puis au trot arabe toujours sans rênes là on a bien galéré Du coup la gérante nous a dit de venir au milieu pour qu'on discute mais en fait non ! Elle nous dit de nous mettre en arabe on y arrive super et là elle nous dit "mais pourquoi vous le faites super bien à l'arrêt et au pas et pas de le faire au trot !?" et moi qui ramène ma tronche "A cause de la vitesse en tombe en arrière " bref du coup on doit repasser

Je suis toujours infoutu de le faire en arabe mais par contre je fais des supers passages en équilibre Izos devient couillon il est content parce qu'on commence à sauter avec une barre d'appel. Il est bien mais ça décolle On fait toujours sans rênes et en équilibre.

Puis on monte encore on fait pareil, puis on monte encore on fait encore pareil mais on saute en fermant les yeux là ça commence à voler mdr' le tour d'après on devait sauter en arabe on a quasi toutes failli tomber haha.

Ensuite on bosse au galop, d'abord on détend au galop et on bosse le galop enlevé, d'abord on fait deux foulées de galop assis deux foulées de galop en équilibre et ainsi de suite et après on complique en faisant une foulée de galop assis, une foulée de galop en équilibre et ainsi de suite. Du coup on a le mécanisme et on arrive sur l'obstacle au galop assis et on se met en équilibre au dernier moment.

On fait plusieurs passages en fermant les yeux et après on monte encore et on finit sur un bon oxer dans les 80-90cm on a super bien bossé !

Après le cours on se dépêche de desseller et on va doucher les chevaux évidemment il y a une big averse on est trempées. Après on rentre les chevaux. On balaye dans l'allée de l'écurie de club et avec A. on va voir F. la mono pour l'aider elle nous demande de remplir le chariot de granulé et de donner les rations







02/03/14 :

Séance avec Orla.
Elle avance pas du tout à la détente du coup je le touche avec la cravache (première fois que ça m'arrive depuis que je l'ai et c'était même pas un coup c'était juste touché ! ) elle part comme une folle tellement elle flippe

Du coup elle avance et je peux bosser normalement elle a été bien on a bossé le départ au galop du pas.



Edité par quaroyca le 03-03-2014 à 16h20



Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 03/03/2014 à 16h26

03/03/14 :

Toute petite séance avec Orla parce que j'ai encore le dos broyé de mon cours de samedi avec mon p'tit boulet de canon Du coup j'ai monté avec mon gilet de cross pour que ça me maintienne le dos pourtant je monte jamais avec enfin si quand je suis obligée pour le TREC ou le derby

Bref du coup au début Orla a flippé parce qu'elle a cru qu'on allait sauter Mais contrairement à ce qu'elle pensait on a fait du plat Elle a été top !





Ensuite séance avec Quali :
La miss a été top top top même si au début de la séance ma soeur était super enervée à cause de moi Bref du coup elle a super bien monté et Quali n'a pas osé se rebeller





Et cet après midi :
On a fait "sauter" Cabriole et Champion. Leurs première rencontre avec des barres, Cabriole a été un peu concon mais on s'en tire pas trop mal et contrairement à ce qu'on pensait Champion s'en ai pas mal sorti ! Je vous mettrai les liens des vidéos plus tard

Edité par quaroyca le 03-03-2014 à 16h26



Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Post spécial poney :)
Posté le 04/03/2014 à 11h41

Donc voilà des photos de Champion sur ses premières barres hier :






Aussi grincheux que sa mère sur les barres mais très à l'aise


Je garde les photos de Cabriole pour plus tard
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 43
Post spécial poney :)
 Répondre au sujet