Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
J'y raconte donc mes cours ou concours, je donne des nouvelles de ma troupe, je poste des photos ou vidéos, ...
Je remercie toutes les personnes qui ont contribué pour arriver aux 500 pages et j'espère que la bonne humeur restera présente dans les futures pages 




Du coup elle est insupportable je suis obligée de lui crier dessus pour qu'elle se calme après elle est nickel je peux brosser et seller tranquillement.


La ponette est bien donc c'est top !

On s'attend au pire parce qu'Orla est très très chaude sur les barres et en liberté c'est la cata mais comme elle s'est bien améliorée en saut monté on tente en liberté !
On monte encore elle y va comme une folle et pile tant pis elle y retourne ! Elle va bien mais elle s'excite toute seule mais les sauts sont beaucoup plus propres. Du coup on met un petit oxer pour voir elle est top du coup on laisse la dessus
Je remonte la liste je suis dans la deuxième case j'ai Roumba ça va tranquille sauf si on fait dressage parce qu'elle est pas super confortable
J'arrive enfin à la faire avancer un peu et je me dirige vers Ipop évidemment j'arrive à un mètre d'Ipop que Ushuaia s'arrête et veut plus démarrer du coup Ipop part. Tant pis on descend comme ça elle va nous suivre et on l'attrapera en bas.
On détend tranquillement au pas et au trot, puis on doit bosser sur des cercles. Puis la gérante nous demande de venir au milieu, elle nous demande si on veut faire dressage ou hunter et A. dit "Hunter parce qu'à la base y'a que moi qui veut faire dressage les autres elles veulent toutes sauter" du coup c'est parti pour du hunter !
Puis finalement on repasse sur un oxer en montant ça va nickel ! Ma pote qui a Izos flippe parce qu'elle a faillit tomber parce que comme toujours Izos a fait son gros bourrin
Au final je respecte le contrat mais j'ai un manque global d'impulsion.
Puis après on bosse sur les serpentines 4 boucles on doit en faire en boucle donc on fait au moins 8 passages
Après on rentre à cheval aux écuries, on s'occupe des chevaux, puis j'aide F. la mono des poneys à nourrir et je pars
Mais j'y vais !





Mais je vise juste un petit trotting. Comme hier on l'a détend un peu en liberté avant. Puis je monte !
J'ai le droit aux géantes foulées et ça pendant pas mal de tours
Au bout de quelques minutes j'arrive à la reprendre, à la recaler dans un petit trot et à la bosser ça va nettement mieux !
Puis je change de main et au trot de l'autre côté elle est géniale c'est plus comme hier que comme à l'autre main
Donc dans un trot bien, au travail et tout bref une jument au top !
Donc super séance même si j'ai un peu flippé au grand trot
On fait un bon pansage la miss bronze au soleil et est très caline elle a bien évolué depuis son arrivée à la maison.
On marche puis je décide de trotter elle est pas très très active, je me sers de ma cravache immatérielle et elle avance trop bien mdr' juste à mettre les deux rênes dans la même main et à mettre l'autre vers la croupe genre y'a une cravache et elle avance toute seule !




Puis on met le matériel dans le van et on embarque.
C'est aussi le premier cross de surprise du coup elle galère avant de passer la petite cabane.
A. passe plusieurs fois. Surprise y va après, ça va bien et moi j'y vais elle hésite pour le contre-bas du coup je suis pas bien pour enchainer l'obstacle. Je repasse et ça va mais j'avance pas beaucoup
Ensuite on décide d'enchainer pour finir donc on doit passer un gros tronc, le gué, un tonneau, un tronc escargot et un petit tronc pour finir.
On a toute notre G6 cross du coup parce que seules les chutes sont éliminatoires et il n'y en a pas eu et vu les big obstacles qu'on a eu on le mérite d'après la gérante
Donc j'ai eu le droit à un petit coup de flip' puis à du déplacement la spécialité d'Orla normal
J'arrive à la faire avancer pour rejoindre Rachel que la miss fait un bond parce qu'une ornière l'à surprise du coup Orla sursaute aussi !
Puis on rentre tranquillement à la maison finalement les deux sont bien fatiguées par leur trotting ! On reprogramme ça pour dimanche car ça a été très concluant !
M'en fou je continue de brosser mon poney ma flemme semble être partie !
Il pleut à fond ! Je me magne de brosser et hop je selle !
On marche bien la pluie s'arrête
On fait donc pas/trot, trot/pas, arrêt/trot, trot/arrêt elle est top et commence à céder c'est parfait !
Du coup là on bosse sérieusement, transitions en la gardant sur la main elle est top !!
Donc c'est parti pour un bon pansage je suis contente de lui avoir raccourci la crinière jeudi comme ça y'a pas de perles de boue dedans
Directement F. la mono des petits me demande d'aller aider à attraper les juments de club, puis de mettre Diva dans la pâture de TREC et de ramener As et Oscar en revenant.
Je me dis "Elle a demandé de mettre Diva dans la pâture de TREC ou de ramener Viva de la pâture de TREC ?"
Gros moment de solitude .. je fais demi-tour pour aller demander confirmation mais en fait ma mono arrive du coup je lui demande elle me dit que j'avais bien compris

Puis P. une autre pote arrive on discute
Puis deux autres filles de mon cours arrivent résultat on est deux à pas avoir des chevaux bai sur 7 youhouu ! On détend bien au pas, Izos est chiant il me treuille parce qu'il avance pas et s'encapuchonne à cause de la pluie en plus de ça il fait son tic tout le temps pour la première fois il m'énerve ..
Puis on doit faire de la contre-incurvation et réduire le cercle idem je gère Izos est super fort en contre-incurvation !
On fait de l'incurvation puis de la mise sur la main il est top !
Après on détend au galop il est pas mal il m'a fait qu'un départ au galop à faux à droite
En plus il fait plus du tout son tic et j'arrive à le maintenir dans une petite cadence régulière il est parfait !
Du coup je repasse au trot je la laisse passer et je repars au galop elle recommence du coup à chaque fois c'est en bas qu'il est chiant ..
), quand elle est propre je vais tenir Rachel pour que ma mère monte.
Encore une fois les deux miss sont géniales, on se cale dans un bon trot elles sont tout à fait gérables et Orla croit qu'elle est en train de bosser elle est sur la main du coup c'est top pour une fois qu'elle se braque pas comme une tarée en balade !
Orla est toute mignonne j'adore regarder sa petite tête qui observe tout

Je la brosse (et ça prend du temps
) puis je selle et je monte.
Dans une super attitude et tout magnifique. Puis je décide de bosser sur des barres au sol vu que la dernière fois elle m'a fait n'importe quoi et si elle est sage je vais sauter un peu après. 







Je bosse les transitions puis on travaille au trot et au galop elle est top donc je laisse la dessus en fait