Orla à l'air génial en ce moment dit donc
Quaroyca
J'ai vu ta vidéo
Ugolinxjtm60
ton club à l'air génial et les chevaux sont magnifiques!
Jasutibo désolé pour ton petit poney, il était magnifique
De mon côté vendredi soir je suis allée dormir comme tous les week-end chez mes grands parents (je rappelle donc que mes loulous sont chez eux et que je monte dans la ville où ils habitent à 10 minutes de chez moi) j'arrive vers 18h donc il ne fait pas trop trop nuit. A cause de la pluie le pré des gros est impraticable ils sont donc dans un paddock dans le jardin. Je vais donc les voir et constate que Jason va vachement mieux!
Ensuite le samedi matin je vais à mon cours d'équitation, j'arrive en avance donc il y a personne. Je vois que j'ai Vent, le deuxième cheval que je préfère après Pélori, Vent c'est un pur sang de 10 ans je crois, il est bai avec une pelote sur le chanfrein. Il a une tête toute fine et un peu typé arabe, mais il doit faire un bon mètre 70. Et c'est un cheval très sensible à la bouche et jambes aussi d'ailleurs, avec lui soit la séance est parfaite soit elle est totalement ratée et il chauffe vraiment beaucoup beaucoup. Les petites photos de lui et moi en concours l'an dernier:

Je suis pliée devant cette photo, ma tête est juste affreuse je me souviens m'être prit un saut disons inattendu
:
Là les quatres autres arrivent (et oui dans mon groupe on est jamais plus de 5-6 cavaliers, ce qui est parfait) mais vu qu'on a un peu de temps la monitrice des petits et la directrice nous demandent si on peut venir les aider à faire galoper les poneys pour les plus jeunes. Car la plupart de leurs chevaux et poneys sont en boxe ou stalles avec une sortie dans le manège et paddock 2/3 fois par semaines. Donc souvent ils doivent défouler les grands poneys avant pour pas qu'ils soient trop trop chaud avec les petits. Bref donc on les aides à les faire se défouler, ils sont complétement excités, se courent après, et font la course. Juste un ne bouge pas et se cache dans un coin pour ne pas se faire repérer c'est Pompom un mini poney de même pas 1M hahaha.
Après ça on va à l'écurie se dépêcher de préparer nos chevaux car il nous reste plus que 15 minutes, là on croise le directeur (qui a prit sa retraite en tant que moniteur) et nous dit que Thomas, notre prof, est en vacance cette semaine et que c'est lui qui fait le cours. Je suis super heureuse car je l'adore et il a un niveau de malade avec la capacité d'enseigner correctement et rapidement comme j'ai jamais vu. Je peux vous dire que j'ai mille fois plus progressé rapidement depuis que je l'ai eu et que je suis dans ce club (c'est ma 2ème année) que toutes mes dernières années passées!
Donc là on a fait dressage mais avec vue sur obstacle car le dimanche les chevaux sortaient en concours. On a donc bossé l'incurvation et les plis d'encolure, au pas, au trot, et au galop. Ensuite on travaille l'allongement du trot sur une diagonale et l'allongement du galop. Vent était juste parfaiiiit, au galop il partait à fond mais quand je devais le reprendre juste en m'asseyant il repassait au petit galop. Yves m'a félicitait que Vent avait très bien travaillé et qu'il était vraiment calme durant la séance, il m'a dit que j'avais bien progressé depuis la dernière fois qu'on s'est vu, ce qui m'a fait super plaisir, mais que j'ai un problème avec la position de mes mains au trot. C'est à dire que au galop elles sont bien, donc au dessus du garrot mais pas trop haute et les coudes pliés, alors qu'au trot elles sont beaucoup trop basse et les bras tendus. Je vous jure je sais pas comment me forcer à bien les mettre haha. Puis après on a fini par bosser sans étrier avec des chevaux détendu, la tête en bas etc..
Ensuite je suis restée une heure, j'ai soigné Vent, nettoyé ses membres, remis sa couverture etc. Puis j'ai soigné d'autre chevaux, remis leur couverture et aidé à faire les boxes.
Après ma grand mère est venue me chercher et on est rentré à la maison. Là je suis allée nourrir les deux loulous qui m'attendaient, enfin surtout les seaux, avec impatience. Hardi qui mange deux fois plus vite que Jason ne faisait que venir le gêner donc je décide de l'attraper. Sauf que monsieur n'a pas l'air d'accord, et qu'il commence à me faire tourner en bourrique en me tournant autour au trot puis galop. Dès que je m'approche il se barre, essaie de me charger, ronfle comme un porc hahaha, et me montre ses fesses tant qu'il peut. Bon ça faisait presque une semaine et demie que je n'étais pas aller les voir à cause des devoirs incessant donc je me dis que c'est de ma faute. Je décide de ne pas abandonner, entre temps Jason a finit de manger et Hardi en profite pour se cacher derrière lui et le pousser à rentrer dans son jeu. Heureusement Jason n'a rien à faire de ce gros poney qui fait l'idiot et reste calme. Finalement au bout d'au moins 30 voir 45 minutes monsieur me regarde les oreilles en avant, baisse la tête, et avance doucement vers moi avant de me pousser légèrement avec ses naseaux cherchant le petit bout de gourmandise caché. Je l'attrape donc enfin et le lui donne. Je vous jure heureusement que je suis patiente avec lui haha. Je ne suis absolument pas en colère contre lui, au contraire, je le caresse partout, et au bout de 5 minutes le libère. Le pauvre il comprend rien et reste donc à côté de moi, sauf que la seule chose que je voulais de lui c'était de ne pas partir en l'ayant laisser prendre le dessus sans avoir réussi à l'attraper. Je rentre donc dans la maison pour aller manger.
Après manger je reviens les voir et attrape Hardi cette fois ci du premier couts (comme quoi l'exercice d'avant a servit), malheureusement je suis toute seule et ne peut pas sortir Jason car je veux aller bosser Hardi en balade. Je le brosse, le sèche un peu de la pluie, le selle et hop on est partit. Je commence par faire pas mal de pas tout en le travaillant, et le forçant à ne pas aller trop vite. Puis sur la piste je bosse au trot (il s'agit d'une piste en terre d'au moins 500m) miracle il ne fonce pas mais au contraire va au tout petit trot. Je bosse donc au trot pendant 10 minutes. Puis sur les derniers 100m de la piste je prends le galop et fait exactement le même travail que le matin, c'est à dire je prend le petit galop assis puis me lève et le fais allonger, puis je me rassois etc..jusqu'au bout. Hardi est génial donc je repasse au pas et continu le chemin. Je fais un petit tour au pas, passe un pont et rejoint le chemin qui me ramène par derrière à la maison. Là je croise pleins de pré avec des chevaux qui n'étaient pas là avant, Hardi les rend fou et lui est tout existé de voir de nouvelles têtes. Mais je continues de le bosser, puis je refais un petit galop, que petit cette fois, il est niquel je repasse donc au trot pendant 5 minutes puis au pas. Je descend au ruisseau le faire boire et on repart, là il faut marcher dans de l'eau pendant 50 mètres car tout a débordé mais c'est pas grave ça va lui faire du bien et le bosser par la même occasion. Après ça je rejoint le chemin puis on est rentré, après je m'en suis occupé à fond et j'ai pris Jason pour le brosser à fond aussi et voilààààà!
Puis je me suis inscrite vendredi à un stage de 2H en cso avec Hardi pour préparer le concours de dimancheeeee! Et ma sœur m'a annoncé aujourd'hui qu'elle venait avec moi vendredi, samedi et dimanche! Donc déjà on va pouvoir monter samedi ensemble et bosser et j'aurais une photographe pour le concours
Quelques photos datant du séjour au ranch aussi et deux petits vidéos du ranch également:
https://www.youtube.com/watch?v=FU_hM5gsyfQ
https://www.youtube.com/watch?v=eaanEGgX_Lg



Ma sœur, ma petit cousine et Jason













