-Mercredi 19 Mars-
Séance de dressage avec petit Lou' . Une bonne détente avec un Lou' qui se décontracte et se place tout seul malgré un peu d'hésitation , les poneys sont sortis au champ et il a entendu , j'ai perdue sa concentration ...
On travail la tête au mur . Avant tout épaules en dedans , la déjà monsieur ne voulait pas bouger d'une fesse , il partait pleine balle plein cul galop quand ça ne lui plaisait pas alors que l'exercice était au pas . On continue , il est mieux et se calme "un peu" , on passe aux hanches , pareil il ne veut pas faire donc vas-y que m'en fiche et que je fais ce que je veux ...
On passe à la tête au mur donc d'abord on demande les épaules puis on ramène sur la piste , les hanches en gardant l'incurvation . Monsieur pète de nouveau un câble . Il fallait que je travail au galop je crois .
Ma mono m'a dit de changer de méthode d'exercice , demi-cercle , petite diagonale et on demande les hanches . Il partait au trot au début mais après il était mieux , on a pas trop insisté sur ça , il nous a donné ce que l'on voulait , caresse et aux écuries .
Une séance mouvementée
-Vendredi 21 Mars-
Séance de saut en longe . Je commence donc par le détendre , je décide de lui mettre un licol simple pour voir comment il se débrouille . Il est plutôt pas mal , il est ouvert mais avec du travail ça devrait venir .
Il saute deux , trois petits obstacles au trot puis au galop , j'augmente et impeccable . Je décide d'aller sur le cross pour lui remontrer les obstacles ... Je crois que je n'aurais pas du . Il était horrible , il avait peur de tout et n'importe quoi ne voulait pas passer les obstacles bref je le reconnaissais pas . Il se foutait de ma tronche à un moment donc j'ai remis les points sur les "i" je ne m'énerve pas souvent avec mais la il m'a vraiment soulé . J'ai pris le temps de lui montrer et enfin il est passé tranquille !
Je retourne en carrière et je l'étire au longe au trot , au début bof mais après il est venu s'étirer , il baissait la tête de temps en temps , je suis contente il est beaucoup mieux en licol .
Je l'est ensuite mit dans le manège pour qu'il se roule mais enfaite rien ^^ J'ai donc fais un peu de travail en liberté , il sait s'arrêter , reculer , les hanches et marcher pour le moment , c'est top !
Bref deux séances plutôt décevantes malgré que l'on termine sur quelques choses de bien .
(Désoler pour le manque de photos mais en ce moment ma MA n'est pas présente lorsque je m'occupe de lui ^^)
-Mercredi 19 Mars-
Séance de dressage avec gros pouney ! On prépare et hop dans la carrière du fond , je veux qu'il s'y habitue même si je dois tomber ou autre . Je grimpe sur la bête et hop c'est partie .
Monsieur commence donc par avoir peur du cross et par la suite ... de son ombre , oui il est en période très nounouille comme Divine d'ailleurs ! C'est la période de toute façon je doute qu'ils sont les seuls . On reste donc sur une partie de la carrière . On détend aux trois allures , avec beaucoup de transitions, incurvation , contre-incurvation , cercle etc .. J'ai essentiellement travaillée les transitions descendent et montante , il était vraiment bien ! Je l'est monté sans éperons pour voire comment il était , seul il est beaucoup mieux sans mais en groupe je ne sais pas et durant une heure ... Je suis montée seulement 20 bonnes minutes . Les départs aux galops du pas et de l'arrêt il m'en a donné un bien à l'arrêt donc je laisse la dessus , un peu d'étirements et pour la fin un ou deux petits cabrés

que j'ai demandée ! Parce que monsieur m'en a sortit un alors que je m'y attendais pas
(Il nous fait le campo ?)
(Le tout premier que j'ai demandée seule)
-Vendredi 21 Mars-
Séance de ... papouillages ? Je vais chercher le gros au champs , on brosse , je prend mon temps pour le faire tout beau et hop dans le manège , je voulais qu'il se défoule vue comment il était réveillé est actif , enfaite bah non ... Il a juste trotté

J'ai demandée un cabré à pieds et ensuite j'ai fais divers petites choses pour voire comment il se comportait à pieds
Puis durant 10/15 minutes , grosses papouilles dans le manège