Hello !
Bon alors moi je suis en pleine remise en question...
Alors déjà, Tescana n'est plus au club, elle est revenue chez moi il y a 2 semaines. Madame a eu ses chaleurs et ça l'a rendue méchante avec les autres. Elle s'est placée en dominante (alors qu'elle est complètement dominée chez moi) et a blessé 2 chevaux de son pré. On a essayé de la mettre dans le groupe des chevaux plus dominants, elle s'en est pris plein la tête donc j'ai préféré la récupérer. Elle avait un bel hématome et pas mal de petites plaies superficielles. Incompatibilité de caractère, tant pis... Ma mono était dégoûtée parce qu'elle bossait vraiment bien.
Du coup là, elle va bien. J'ai tout de même la possibilité de l'amener au club pour m'entraîner mais je ne sais plus si j'en ai l'envie.. Je me rends compte que je ne prends pas forcément de plaisir en la montant, elle m'a toujours l'air contrainte et ça m'énerve...
Dimanche je suis allée voir la démonstration étho d'une fille du club. Je me dis que je devrais peut-être plus travailler comme ça avec elle.
Et puis je me rends compte aussi que je suis plus à l'aise sur des modèles plus petits et moins peureux. J'en ai marre de ne pas galoper comme je le voudrais parce qu'elle n'est pas à l'aise au galop.
Alors je pense passer sur du travail à pied pour le moment. Et pourquoi pas la mettre au repos en la faisant pouliner d'ici 2 ans.
En attendant j'aimerais essayer de trouver un poney avec qui je puisse me donner à fond. Avec qui je sortirai en concours et tout ça, un poney qui n'aie peur de rien.
****************************
Sinon Flocon donne les 4 pieds !