Coucou !
Je viens partager mon bonheur avec vous!
Hier nous sommes allées Demoisel, une copine et moi, toute l'après-midi dans une structure avec des installations pour travailler. Je ne vous détaille pas tout car ce serait long mais en gros :
L'embarquement et le voyage : à l'aller comme au retour Demoisel a bien embarqué, on a pris notre temps, sans la brusquer et tout s'est passé dans le calme. A l'aller, au démarrage elle a quand même un peu flippé et a essayé de se lever un peu mais elle s'est vite calé (elle voyageait dans un camion 3 places, en biais). Au retour, RAS.
Saut en liberté : une ponette à l'écoute malgré l'endroit nouveau et volontaire qui fait de belles choses mais se fait un peu peur sur l'oxer en sautant fort donc un petit refus mais ensuite on l'a renvoyé deux fois il me semble et la dernière était top !
Pause au box : pendant qu'on mangeait dans la maison des gérants, qu'on connait car la femme du gérant n'est autre que ma formatrice référente cette année, j'ai mis Demoisel au box, je lui ai donné du foin et sa ration. Lorsque le gérant nous rejoins une bonne heure après, il nous annonce que Demoisel à ouvert sa porte et est allée dire bonjour aux copains dans les autres box... Premier reflex, je me lève pour aller la chercher mais il m'annonce qu'elle s'est laissé rattrapé sans rien dire et qu'il l'ont remise au box avec, cette fois, un loquet de sécurité ^^ intelligente la bête, à savoir qu'elle n'a été que très peu en box depuis sa naissance !
Séance montée : une ponette au top du top, sereine et ) l'écoute malgré l'endroit nouveau, les chevaux qui passaient, la tondeuse de l'autre côté des arbres... aussi posée qu'à la maison ! On a pu faire nos premiers galops ! A main gauche elle a fait sa coquine en mettant des petits coups de dos mais rien de méchant.
Pause au pré : pour finir je l'ai emmener marché en main dans la grande carrière pour lui montrer et ensuite on l'a mise dans un grand paddock plein d'herbe. Je m'attendais à ce qu'elle parte en faisant la belle voir les copains dans le pré derrière le paddock mais non, elle n'a pas fait un seul pas, elle a juste baissé la tête directement le nez dans l'herbe lol
On l'a laissé plus d'1h brouter tranquillement au pré et quand je suis revenue la chercher elle est venue au trot
Voilà, on est rentrée vers 20h30, elle était contente de retrouver ses copines qui étaient désespérée depuis qu'elle était partie le midi !
Petit vertical
L'oxer qui fait peur
Le dernier saut
La séance montée
