Alors
club ça dit quoi l'enrubanné pour le moment ?
quaroyca : Comment va ta troupe ?
Ici pas mal de changement ! Tescana va être contente et ne va faire plus que de la balade. On est arrivées au bout de ce qu'on pouvait faire ensemble sur le travail en carrière. Aujourd'hui, cela la blase totalement et je ne progresse plus donc afin d'éviter que ça empiète sur notre relation, un petit nouveau pointe le bout de son nez !
L'idée me trottait dans la tête depuis un moment... et puis je me suis dit : mais pourquoi pas maintenant ? Cela fait 6 mois que je ne monte plus vraiment car plus la possibilité de prendre de cours sur mon jour de repos, comme ça a beaucoup bougé côté pro pour moi. Le retour du beau temps dit aussi retours des chaleurs et plus ça va plus Tescana est compliquée lorsqu'elle est en chaleur au point de ne pas pouvoir l'attraper au pré !

je crois que le fait d'avoir pleins de chevaux autour amplifie ses chaleurs car c'est depuis qu'elle est en pension que c'est devenu à ce point embêtant. Donc retour dans un pré indépendant avec Hopale et Flocon qui sont également en pension actuellement mais à l'autre bout du centre !
Ainsi on pourra se focaliser sur ce qu'elle aime vraiment : balades et passer du temps avec ses copains au pré ! Et je ne l'embêterai plus avec mes idées farfelues de cavalière
Donc j'ai commencé à regarder les petites annonces il y a 3 semaines environ mais de loin car je n'étais pas pressée et préférait attendre la perle.
C'était sans compter sur une vidéo postée sur FB d'un petit ONC d'1m58 ultra beau-grosse
Je regarde 1 fois la vidéo, puis 2, puis 3 ! Puis je me dis que non quand même je ne vais pas me précipiter sur " le premier venu ". Pourtant il a tout pour me plaire : 5 ans, sort seule et accompagné en balade (avec de superbes images où on le voit galoper en tête à l'extérieur puis traverser un ruisseau puis aux 3 allures en carrière

), sa taille qui me va parfaitement... bref je reviens à mes occupations. Puis je reviens sur la vidéo... " Bon ok j'envoie juste un message pour savoir si il est toujours dispo ".
Loulou est dispo et peut être essayé le lendemain car après il repart chez son éleveur à 4h d'ici (écurie de valorisation). Rendez-vous est pris le lendemain (donc hier).
Gros stress en voiture le temps d'y aller, trop peur d'être déçue et qu'il ne corresponde absolument pas à l'idée que je m'étais faite de lui...
On me conduit directement à son paddock, un petit peu timide au premier abord. On sort, premier contact au pansage ; je l'observe attentivement lorsque j'effleure tout son corps, rien à signaler. Je décide de partir à pieds à l'extérieur pour mieux le cerner et l'observer. On passe les tests voiture, vaches, copains dans les prés longeant la route, chiens en liberté... RAS. Je peux vous dire que ça fait bizarre quand on a une jument qui s'arrête sur la moindre feuille qui bouge

. Le coup de c?ur se confirme plus que je ne l'aurais imaginé lors de cette balade à 2.
Retour aux écuries. On me demande si je veux le voir monté avant de monter moi-même. Cela me permet de l'observer encore. Hyper a l'écoute, répond très bien aux jambes... je sais à ce moment là qu'il viendra chez moi quoi qu'il arrive. Pas besoin de poser mes fesses dessus pour savoir qu'on va faire pleins de belles choses. Vraiment un sentiment hyper fort, j'avais jamais ressenti ça. Alors certains diront que je suis folle de ne pas l'avoir monté. Mais je ne peux pas l'expliquer, je n'en ai vraiment pas eu le besoin.
On desselle et on discute de ses origines : Selle Français croisé New Forest.
Check véto ok.
Réservation faite : Guimauve me rejoindra la semaine prochaine !
Je compte le faire travailler par ma monitrice 1h par semaine pour que ça roule vraiment, en plus d'1h avec moi pendant les 3 premiers mois. Il n'est au travail régulier que depuis un peu plus d'1 mois mais semble présenter un super potentiel avec toutes les qualités que je recherchais !
Allez je vous laisse une photo de mon bg! Pardon pour le pavé
