A la base chez les arabes on approuve qui on veut ^^'
Mais ayant son père à la maison, on avait fait le choix de le garder entier mais de ne pas l'utiliser ou le proposer à la monte extérieure dans un premier temps.
On a une jument à qui il correspond mieux que son père et son père part en location tous les ans dans une ancienne station des HN où il est majoritairement utilisé pour le loisir sportif et le CSO (cavaliers juniors et cadets) notamment en croisement SF, un autre de ses fils est utilisé en croisement CSO avec du Welsh B et de l'anglo, et le neveu d'Aftan est utilisé en croisement avec du Cob Normand pour de l'attelage sportif.
D'où la décision de faire approuver Aftan en étalon, on verra en fonction de son comportement avec notre jument si on le propose à la monte extérieure (il a sailli "par accident" quand il avait tout juste 3 ans). Il est chaud et dominant mais reste respectueux (je me suis déjà trouvée coincé à 30 cm d'une jument en chaleur séparée par un fil électrique non alimenté, il n'a pas franchi le fil, mais c'était sportif).

Sa 1/2 soeur en croisement poney (mère OI)
Né aussi à la maison, sa proprio se tâte pour le faire approuver (toise poney également) puisque chez nous ça taille de 1m46 à 1m54. Il saillit déjà
(à 3 ans sur la photo)

sa fille (mère DSA croisée SF)
On a beaucoup de mal à vendre nos chevaux, pas par manque de demandes, même si le marché est difficile (3 mâles sur 4 proposés à la vente ont été vendus cette année, les 3 sont ou seront étalons), nous en reste 1 de 3 ans (étalonnable et à valoriser en endurance ou CSO) et une jument de 4 ans qu'on doit se résoudre à vendre car nous avons fait des folies (qui était vendue avant d'être mise en vente mais l'acheteur s'est désisté 2 jours avant la livraison) pour acquérir 2 nouvelles pouliches, dont celle sur qui nous allons utiliser Aftan.

La future fiancée