Coucou les filles! Et nan je ne suis pas morte.
Bien désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais entre les loulous, le recherche de la maison et mes 2 jobs (et voui besoin de gagner des sous pour entretenir ces voyoux).
J'ai survolé le post et je remarque que je ne suis pas la seule a être overbooké.lol.
Sheylisson: Jolies photos, ta pouliche est belle et se porte bien on dirait! Que de progrès. Tu as raison de bien préparer le débourrage, se sera du temps de gagné pour plus tard.
Voila des nouvelles de ma troupe:
Débourrage terminé pour le belle Amour. Mon homme a pu la monter au manège samedi, les larmes aux yeux de commencer une nouvelle histoire après le perte de sa jument(Amour est la fille de sa jument décédée) . Le débourrage n'a pas été trop musclé et je ne pense pas qu'elle en sorte traumatisée. Pour ma part j'ai déja deux chutes a mon actif. La première fois qu'elle avait un cavalier sur le dos elle n'a rien dit, au bout de 10 minutes on était au pas et au trot dans le manège avec des arrets propre. Pour la direction c'étais un peu plus laborieux.
Croyant que c'étais gagné je la remonte la deuxième fois, et sa n'a pas été le même son de cloches. La belle Amour a paniqué et ma dégager proprement une première fois par un arret brutale dans le mur! Et la cloclo la tête la première dans le parbottes (merci la bombe). Pas décourager du tout je remonte la bête qui cette fois a opter pour un vidage arrière (ruade, vague et petits pointages) et la cloclo fait la roulade sur la croupe de la belle et s'écroule au sol. Un peu mal au dos, je boite pendant une semaine. Mon moniteur la longe un moment, reprend a zéro le travail de dessenssibilisation. Il monte et rebelotte mais l'experience parle, une flexion de l'encolure arrete la furie dans sa cavalcade et cette fois pas de chuttes.
Vendredi dernier, petite ballade avec Amour montée par mon moniteur et moi sur la Quinou. Il y avait un peut de vent mais Amour reste inébranlable, elle n'a peur de rien, se détache des autres chevaux du groupe pour suivre seule sa route!
Quinou elle avec ces 9 bougies m'a beaucoup surprise puisque elle est responsable de ma 3ème chute (en 2 semaines).
Cette saucisse a pété les plombs sur un chemin (je supose qu'elle a eu peur d'un bout de bache plastique qui volait avec le vent). Moi qui lui fesait confiance aveuglément je me retrouve un peu ébranlé. Elle est partit en coupe de cul, pour ensuite défoncer la cloture en fil électrique, s'écrouler par terre, serelever et partir en lançade dans le pré d'a coté (heureusement pas de mal dans son camp, mais moi a peine remise de mes douleurs avec ma chute avec Amour, me revoila au sol, la série noire continue, le coup bloquer et la hanche coincé!).
Tout est revenu dans l'ordre mais je n'ai toujours pas remonter Quinou, on c'est contenter de travailler a pied la dessenssibilisation au sac plastique et c'est pas gagné!
Le beau Utha progresse beaucoup lui. Un peu de dressage et pas mal de saut, dont 1m25 en liberté! Trop fière.
