Donc j'ai acheté Milky, mon homme avait une TF d'1.65m, vous imaginez qu'au niveau pâture, cela ne collait pas, risque de fourbure si je l'a nourrissait comme la TF et perte de poids si je rationnais. Milky est resté un an seule, elle a commencé à déprimée mais nous avons créé des liens encore plus fort pendant cette période.
Du coup, je me suis mise à la recherche d'un 2eme dadou, qui fut Fakara, PSAr de 18 mois. Les arabes vivent de "rien" mais je n'avais pas pensé à la croissance. Elle mangeait autant que les 2 chevaux de mon homme et Milky réunit. Du coup Fakara est passé en "cheval" et je me suis mise à la recherche d'un autre cheval de compagnie pour Milky.
Petites photos de Fak malgré que ce ne soit pas un poon's (2 présentation pour le prix d'une

)
Au final au point ou j'en suis autant vous la présenter vraiment.
Fakara du Pargo PSAr 8 ans donc à la maison depuis ses 18 mois, c'est donc une fifille
J'ai principalement fait de la rando, juste une endurance pour accompagner une amie sur son poulain. Sans entrainement, elle était bine en cardiaque , a essayé entrainer (qui sait un podium ?)
Ma plus belle chute ?
J'avais une demoiselle en DP qui gazait bien à cheval mais en club, l'extérieur était tout nouveau pour elle. Elle a pris Milky qui reprenait le travail et moi Fak qui reprenait aussi : grosse grosse erreur de ma part.
Fak avait été arrêté alors que mon père était très très malade, 8 mois suivit du décès. Je n'avais pas la tête à monter, encore moins cette grande saucisse qui rentrait dans l'âge bête. Et moi, je l'a reprend avec quelqu'un de juste en niveau, comme ca... Mais ma Milky je peux me permettre, c'est comme si elle s’arrêtait pas de bosser... pas Fak.
Nous voila partie, on passe la voie ferrée, longe une route très très fréquentée, on prend un chemin et après 200m, Milky prend peur de chevaux dans un pré. Petit écart de droite à gauche, sa cavalière attrape la crinière à droite et par cette action lui laisse la possibilité de s'échapper encore plus à gauche. Demi-tour mais elle était pleine de question, attendait peut être du réconfort de dessus, rien. Cela aurait pu en rester la avec Milky sauf que Fak "tu as peur ? oula moi aussi je me casse, je veux pas me faire avoir par les vilains chevaux" demi-tour pleine balle.
La demoiselle tombe rapidement, prise le corps par une branche en travers du chemin. Ligne droite ,plein culs

, et rien dans les mains. Dans la panique et la course

, Fak rentre son ventre et mon gros gros amortisseur de 5 cm d'épais se barre...
J'étais déjà dans la m... mais la. Je déchausse pour que mes jambes n'influencent pas sur la selle qui pouvait tourner à tout moment. et, ohhhh, je suis perché sur l'encolure avec la selle et mon tapis s'est aussi barré... aussi épais que l’amortisseur donc 10 20 cm non sanglé...
Je me prenais à espérer tomber avec la départementale et la voie ferrée, mes souhaits ont été exaucés ouf, je suis tombé. La demoiselle qui arrivait n'avait rien. Les jujus à peine blessé par les cuirs, une les rènes et l'autre la sangle.
Mais bien 200€ de matos à réparer ou acheter
Des petites bêtises :
de moi avec elle, voire plus haut...
d'elle : si le poste est bas ou éteint (oubli) elle frotte doucement ses vibrisses sur le fil pour s'assurer qu'elle prendra pas une châtaigne et hop la voila en train de se faufiler sous le fil....
Monté combien de fois par semaine : comme tous mes chevaux, quand je peux, quand "mes" DP viennent...