Un trait : est-ce un bon choix ? Du nouveau p.5 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
12463 vues - 89 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kerala

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
Un trait : est-ce un bon choix ? Du nouveau p.5 !
Posté le 31/08/2012 à 03h14

Bonsoir à toutes et à tous !

Alors voilà mon histoire en quelques mots :

J'ai commencé l'équitation à 20 ans (pas avant faute de moyens.) Au bout d'une année, j'en ai eu marre de la monte en club, ça ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais.

J'ai donc décidé d'acheter un cheval. J'ai acheté une super jument quarter horse X SF de 4 ans. Je n'ai fait que de l'extérieur avec elle, de longues randos et de petites balades. Puis, il y'a 6 mois, elle et moi avons fait un stage d'équitation western. J'ai adoré ! Je souhaite poursuivre dans cette monte, en faisant de petits stages de temps à autre (y'a pas de centre western à proximité de chez moi.)

Il y'a peu, j'ai décidé d'offrir un compagnon à ma ju. J'adore les chevaux de trait depuis toujours, particulièrement les cobs normands et les comtois. Mais, pensez-vous que ça soit incompatible avec la monte western ? Je ne compte pas du tout faire du western à haut niveau, juste adapter cette monte à ce que je préfère, c'est à dire l'extérieur. En gros, de l'équitation western "douce", de loisir.

Mais on m'a dit que les dos des chevaux de trait étaient souvent inadaptés aux selles western ? Est-ce vrai ?

En bref, que pensez vous de cette idée d'acheter un cheval de trait ? Est-ce incompatible avec ce que j'aime ? Et, s'il y'a des propriétaires de lourds ici, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, anecdotes, etc...

Merci d'avance !