Dp: s'occuper d'un cheval de propriétaire.
Posté le 04/09/2012 à 12h08
haldir
Posté le 04/09/2012 à 12h08
Bonjour CA!
Me revoilà avec un nouveau problème (huhu) et en quête d'avis pour m'aider à me décider!
Alors voilà, entrant en prépa, j'ai dû me décider à poser une dp pour ma jument de 17 ans, ce qui est fait depuis une quinzaine de jours. Seulement voilà, la personne en question, sortant de club, n'a absolument AUCUNE notion et aucune idée de comment s'occuper d'un cheval... Je ne sais pas moi même si j'éxagère un peu, mais à chaque fois j'ai noté des defauts qui m'ont pour ainsi dire hérissé le poil.
Déjà, de tous les soins "spécifiques" que je lui ai indiqué, pas à faire tous les jours mais de temps en temps (au moins une fois par semaine quoi), aucun n'a été fait, pas même graisser les pieds, ni doucher les membres à la fin d'une séance sous le soleil (la jument a de l'arthrose et pas mal de molettes). De plus, il ne sait absolument pas gérer son temps à cheval, et je viens de retrouver des rayures sur mon matériel quasiment neuf (enfin, état neuf).
Plus tard, il s'est avéré qu'il ne sait même pas doucher les membres d'un cheval et qu'il ne vérifie pas s'il est blessé, etc... après la monte.
Seulement voilà, je peux rompre le contrat mais ma jument se retrouvera au placard une bonne partie de la semaine, donc je ne sais pas quoi faire du tout! Qu'en pensez-vous?
Merci de m'avoir lue! :)