alors aujourd'hui, c'est une
TRES BONNE JOURNEE
En fin de matinée j arrive pour les nourrir comme d habitude et là monsieur me réclame une grosse séance de papouilles ! HUmmm J adore
Je file manger pendant que monsieur digère et je vais ensuite le chercher au pré pour le pansage. Il est pas trop dégueu pour une fois ! Et hop, me voila en selle
Quiero est mou, n avance pas et trébuche...grrr

mais pour une fois, ne prend pas peur des moutons !
Arrive le moment du premier trot et je me dis "tiens je vais faire ça rêres longues, on va voir s il regle sa vitesse seul...ah ah grave erreur !!!!

Loulou se dit, "tiens et si on passait la seconde !"
Trot très actif, je reprends les renes, me redresse, bloque un peu l assiette, mais pas de réponse...je commence à mettre un peu de main mais monsieur joue la bouche dure

!! C'est à la voix que je le ralentis et repasse au pas ! Ouf !
Je continues, le second trot arrive, cette fois ci je me méfie un peu, mais là, Quiero cale totalement, n avance pas et repasse tout seul au pas, je suis donc obligée de mettre des jambes...

Cherchez l erreur...
Je retrouve tout de meme un cheval un peu dynamique au pas, mais qui trébuche toujours autant, n est pas tres attentif en somme.
Bon reprenons nous ! On va bosser un peu : arret de 30 sec environ, renes posés sur l encolure, monsieur ne bouge pas et ne repart que lorsque que je donne l ordre !!!! génial !!
Plus difficile, de la flexion d encolure, je profite d un virage...ça fonctionne sur 2/3 foulées !!! MERVEILLEUX !!!
Vu que c'est un jour de chance, je pousse un peu plus loin et tente une épaule en avant dans un chemin.... un peu de difficulté sur la direction, monsieur accélère et s engage dans une entrée de propriété : Hors de question de faire demi tour (sinon il devient fou) donc pas le choix, on recule! J obtiens sans aucune peine un joli reculer bien droit de 5/6 pas !!! YOUPI !!!
Mais bon cette histoire d'épaule en avant me chagrine, va bien falloir qu on y arrive. On reprend son calme, on ralentit le cheval et on se lance c'est pas top du 1er coup (et oui ma demande est un peu brouillon,) mais il finit par comprendre et me fait quelques foulées très corretes aux deux mains ! Alors là c'est l euphorie !!!
La balade a été entrecoupée de ces quelques exercices, une franche réussite !!!
Quiero est génial car c'est fait un petit moment qu on avait pas fait ça et il me le ressort sans trop de bagarre !!
On rentre, gros pansage, étirements, manucure et petite coupe de cheveux ! Une maman très fière de son cheval qui ne cesse de sourire !!!
Quelques petites photos juste après