|  |
On a effectivement 2 façons bien différentes de travailler nos chevaux. Chaque méthode a du bon et du moins bon, apres a chacun d y trouver son compte.
Mon cheval est vif à pied, tu peux remarquer sur la video que rien qu en ouvrant la main pour lui indiquer une direction il part comme un fou, et pourtant je demande dans la douceur donc forcement un arret....
Oui il est vif, et j'ai même l'impression qu'au fur et à mesure de l'exercice il "s'excite" de plus en plus ^^. Peut être un lien avec les coups de longe ?
D'ailleurs, je me posais la question aussi, j'ai oublié, pourquoi le faire partir sur un si petit cercle ?
on finit par demander plus durement surtout quand tu as une bete d 1.70m et de 650kg en face de toi !
Peut être, mais est ce que ça lui a été demandé gentiment, avec un code qu'il comprend avant ?
Je ne le vois pas sur la vidéo, mais peut être avant ?
Apres je dois apprendre à le sensibiliser, il faudra que mes actions soient de plus en plus fines. Le cadre noir de saumur n utilisent t ils pas des actions extra finies que l on ne detecte que tres peu tellement elles sont discretes?
Si, mais là c'est l'élite de l'équitation, je pense qu'ils n'ont jamais besoin d'être durs tellement ils sont parfaits dans leur travail
Au début les actions sont "violentes" ou brusques mais petit à petit elles vont devenir de plus en plus discretes jusqu'à devenir invisibles, et c est ce que je recherche : Une monte par l assiette et les jambes et non par les renes et pareil à pied.
C'est aussi ce que je cherche
C'est ce qu à appris Clélia la bas aux USA et qu elle essayes de me retranscrire. Je comprends que ça puisse choquer mais ayant vu le résultat je sais ou je vais et je fais confiance. Tu as certainement d autres méthodes qui doivent fonctionner et peut etre meme des choses auxquelles j adhérerais certainement et qui sais, que j appliquerais peut etre un jour. Mais accepte que parfois, pour arriver à la finesse, il faut parfois etre dure avant... et mon cheval, meme apres cette séance, n a pas peur de moi ! |
|
|
C'est dommage...
Ton cheval n'a pas peur de toi, dans le sens où il ne va pas te fuir plein cul au galop ^^.
Mais il y a des moments où l'on voit qu'il n'est pas serein, des petits mouvements brusques de la tête pour s'éloigner, une légère incompréhension de ce qu'il se passe.
Après, c'est comme ça que je le perçois c'est tout
C'est marrant parce que justement, il y a quelques jours, je faisais les mêmes exercices que ce que vous faites avec le cheval d'un ami. Assez craintif, quand je lui demandais de partir sur le cercle il ne comprenait pas au début et voulait partir en pas de côté
Je pense que si je l'avais "agressé" avec ma longe, j'aurai eu de fortes chances de prendre deux antérieurs sur la tête... Ou bien d'avoir un cheval tétanisé au choix.
Je trouve que l'on ne devrait pas abuser de la confiance des chevaux... Et en les punissant pour "rien", on abuse d'eux... Après c'est toujours un avis personnel hein^^.