News du week end : Samedi, belle balade avec Léa, la cavaliere de Nouky. ON a testé un nouvel itinéraire qui était bien sympa ma foi ! Donc bien contente de ce ptit moment sous le soleil !
Dimanche : grand soleil, plein de chaleur.... Nous partons retrouver Clélia dans son CE qui coatche ses élèves pour le concours de CSO. Nous sommes avec mon chéri et chéri de Clélia. Nous regardons quelques tours et décidons de rentrer. Je grimpe en voiture et le pere à Flo appelle, je sens dans la conversation qu ils ont qu il y a un probleme..."Quiero est blessé, il pisse le sang d un antérieur" !
OUla...

"guillaume, ACCELERE !!!!!!!!!!!"
15 min de trajet qui me paraissent une éternité... Je descends de la voiture, cours jusqu'au pré et découvre des grosses taches de sang dans l herbe...je pleure avant meme de voir le cheval de plus pres...

et oui je panique vite...
Quiero transpire, tremble...normal vu l état de son paturon...labouré !
J appelle le cabinet vétérinaire, je suis un peu floue dans explication, je suis totalement embrouillée a ne plus savoir ce qu est un paturon, un boulet ou autre... ça devait etre drole pour la nana au bout du fil...
Comment Quiero a fait ça : il s est coincé le pieds sur une plate forme du ratelier à foin, a tiré comme un barbare pour se décoincé, a trainer le ratelier sur plusieurs metres... Beau papa a attendu que je sorte le cheval du pré (avec bcp de mal car il souffrait de devoir poser son pied... ) a sorti le ratelier et a fait en sorte que ça ne puisse plus arriver ! une bonne chose de faite !
Le véto a tranquiliser la bete, a soigner, a mis des agraffes et fait des points, un joli pansement et plusieurs injections (antitétanique, anti inflammatoire, anti bio...).
Bilan : Un pansement a refaire chaque jours, prier pour que les points tiennent un max (ça ira plus vite pour la guérison), une enorme piquouse à lui faire pendant 3 jours d antibio. Anti inflammatoire a lui donner que s il souffre bcp, si on pouvait éviter se serait bien...
Le petit truc drole c est que je suis une tres grande allergique aux anti inflammatoire et a la penicylline contenue dans l antibio... va falloir mettre des gants et etre tres prudente !!
Maintenant y'a plus qu a attendre...