Je suis ce post très actif en sous marin depuis quelques jours...
Je vais tenter d'apporter ma petite contribution en partageant mon histoire et ma vision de la ferme du faux miroir... étant moi même l'une des nombreuses propriétaires d'un faux miroir et présente sur ce forum.
Tout d'abord, en ce qui concerne les chevaux ONC, il me semble que ce débat n'a pas lieu d'être puisqu'on parle d'environ 4 chevaux par an qui sont dans cette situation... et que cela n'empêche pas qu'il trouve preneur puisque certaines personnes, cavaliers de loisirs, sachant pertinemment qu'ils ne veulent pas faire du haut niveau se moquent éperdument des papiers... Surtout que Chantal produit également des chevaux de sport... j'ai envie de dire qu'il y en a pour tous les gouts et tous les budgets, elle ne se ferme aucune porte !
Concernant les conditions de vie, elles sont pour moi optimales... une vie en troupeau sur des hectares de prés avec des visites quotidiennes mais où on ne leur en demande pas plus que ce qu'ils ont envie de donner... Pour moi, c'est une aberration de voir des personnes avec des poulains de un ou deux ans, qui veulent déjà tout faire comme si c'était un cheval adulte... avec un poulain, il faut savoir être patient et surtout prendre son temps !
Maintenant concernant ma propre expérience... J'ai acheté le mien sans avoir pu l'approcher ! et oui, ils ont tous leur caractère et le mien était plutôt du genre timide... Je me souviens lors de ma visite à la ferme, les poulains étaient dans la stabulation, nous sommes passés dans le pré et nous voilà suivis par une 20aine de poulains... les plus "glus" et curieux qui nous entourent, viennent nous sentir, chercher quelques grattouilles... les plus timides, qui suivent aussi mais se contentent de regarder de plus loin. Le mien pouvait être classé dans la catégorie curieux puisqu'il a été dans les premiers à sortir mais timide car il s'est contenté de nous observer de loin...
A son arrivée à la maison, on l'a mis en stabulation avec un poney. Le jour même on avait nos premiers contacts et 4 jours après son arrivée je lui mettais le licol et il retrouvait le pré ! Autant dire qu'il a vite été apprivoisé mon petit sauvageon !
Depuis, nous progressons tranquillement mais surement... car c'est ça aussi l'avantage d'avoir un poulain et qui plus est, brut. On amène les nouveautés petit à petit, à son rythme à lui... Depuis c'est un pot de colle, le premier à venir quand je vais au pré. C'est un cheval posé, malin à la fois curieux et joueur. Bref, je pourrais encore en écrire long sur mon titi car je ne suis pas objective il faut dire mais je vais arrêter là... et juste une petite photo pour la route...
