|  | Donc aucun de vous à part moi ne longe avant de monter ? C'est pas réservé aux débourrages ou aux jours où on peut pas monter hein ! |
|
|
moi avc ma dp je le longe pas avant de monter, mais le deuxieme cheval de mon proprio ça m'arrive car il est vachement raide en début de travail et met du temps a se décontracter, alors ça m'arrive souvent de le longer avant de monter deçu pour qu'il trotte et galope seul sans mon poids, et qu'il se relache un peu.
Sinon détente type, pas rênes longues plusieurs tours aux deux mains, puis je demande du bas et rond, au pas, avec cercles, hanches en dedans, deplacement des épaules, incurvation, contre incurvation, arrêts.. Puis au trot pareil bas et rond, en faisant la même chose qu'au pas, et je demande des trot reculé trot, qui aide a l'engagement et a se tenir.
Ensuite galop mais rênes plus courtes, je le fais avancer pour qu'il engage tout en se remontant, cercles, petit galop, allongements, diagonal avec passage au trot et puis galop a l'autre main.
Ensuite j'essaye de bosser pas mal les transitions généralements car il se tient vachement bien et est plus a l'écoute quand je travail comme ça, puis apres je bosse, appuyers, cessions, changements de pieds, EED... selon ce que je veux, parfois un peu tout, et j'essaye de faire aux trois allures quand je fais un exo