nina974 a écrit le 18/09/2012 à 17h00: |
|  | Bonjour, alors pour le fait qu'il ne se tienne pas, je suis d'accord avec ce qui a été dit, de faire beaucoup de transitions a l'assiette et a la voix, des bonnes transitions descendantes en essayant qu'il ne s'affaisse pas dans la transition ; pas mal de serpentines, 8 de chiffre.
Quant au fait qu'il soit plus raide a droite, j'ai eu le mm soucis avec ma dp, il faut continuer a faire des exercices a droite comme a gauche, et recommencer a droite jusqu'a ce que ce soit un peu mieux, revenir encore et toujours dessus et surtout s'arreter pour la seance s'il a progresser. Notamment les déplacement latéraux, et ne pas négliger le galop a droite même s'il est pas en équilibre, il faut qu'il apprenne aussi par lui même. ET penser a bouger les epaules et les hanches dans les deux sens, sur différents cercles et sur place durant la détente...
Voila bon courage |
|
|
+100
Faire de l'incurvation et aussi de la contre incurvation pour bien mobiliser le garrot, être conscient de se que font les épaules et les postérieurs pour ben agir au bon moment.
quite à fermer les yeux pour mieux sentir les mouvements (personnellement ça m'aide)
Sinon il ne faut pas perdre de vu que le cavalier doit d'abord s'orienter avant que le cheval réalise le mouvement souhaité, c'est avant tout au cavalier de faire l'exo avant le cheval par contre attention à rester bien au centre de sa selle de ne pas se jeter etc... Mais patr exemple on peut faire des cessions uniquement avec le bassin et un couloir de rênes fait avec les mains sur des rênes semi longues, il suffit d'être sur la bonne cadence, le bassin va intensifier le mouvement, avec des jambes souples elles vont pouvoir incotiemment fonctionner au bon moment sans "pousser" le cheval.
C'est du ressentit donc assez compliqué à expliquer par écrit...