0 j'aime
Vos métiers
Posté le 19/09/2012 à 14h36
Pour ma part, mon job consiste principalement à aider des gens à monter leurs dossiers de demande de subvention quand ils envisagent certains travaux dans leur maison : mine de rien, ça représente du boulot, car je ne fais pas que le côté administratif/social/financier, mais aussi la partie technique, avec visites à domicile, pour juger de la qualité et de la pertinence du projet.
J'ai aussi une "casquette" de chargée d'études, on a des marchés avec les collectivités pour faire des diagnostics sur l'habitat.
Financièrement je n'ai pas à me plaindre (salaire correct correspondant à mon diplôme, bac + 5). Mais je me rends quand même compte que ce salaire correct ne me permet pas d'avoir un vrai gros pouvoir d'achat, je pense notamment au crédit immobilier. Avec mon conjoint, j'avais fait une simulation de prêt il y a 2-3 ans, on aurait pu avoir au maximum 100 000 €. Pas évident. A ce prix, on peut acheter une belle maison ancienne mais avec de gros travaux qu'on ne pourrait pas payer, ou une maison type "HLM horizontal" dont je connais (de par mon métier) le mauvais vieillissement.
Au niveau du temps... bah... officiellement 35h, souvent plus en réalité, mais que je peux un peu moduler... Là par exemple, je ne suis rentrée au bureau qu'à 14h après une réunion dans un autre département, du coup je décale ma pause déjeuner (c'est appréciable de ne pas être obligée de manger au lance-pierre).