Je ne suis pas dans une SSII, c'est pour ça que je parle de 40/50h semaine

: dans le JV c'est "normal" de se taper des rushs (même si à mon sens une prod bien organisée ne devrait pas en avoir besoin...c'est limite une "tradition" -_-')
Mon ami est dans une SSII et est dans ton cas aussi, mais connais le type de société dont j'ai parlé plus haut. Elles recrutent souvent des jeunes sans expérience qui ne savent pas à quoi s'attendre et justement, n'osent pas dire non
Ils demandaient même parfois aux gens de prendre leurs congés lorsqu'ils étaient en "inter mission" ....
Après dans mon cas, je suis la seule à mon poste, donc pas remplacable....et au début je n'osais pas refuser (l'an dernier si je n'avais pas "rushé" pour un jeu devant sortir à Halloween....ben il serait sorti plus tard et ça aurait fichu en l'air le marketing).
Mais bon, c'était une exception ... maintenant j'ai demandé d'être prévenue trois semaines à l'avance dans ces cas là. Après, je suis dans une start up donc c'est particulier aussi, car tout est à construire
Je suis tout à fait d'accord avec la réputation des heures sup dans les autres pays.
Comme dit,avec une bonne organisation on devrait pouvoir s'en passer.
Cette année, on a terminé un projet dans les temps...mais non, il a tout de même fallu bossser trois jours jusqu'à une heure du mat ...pour du marketing qui aurait bien pu être fait plus tard.
C'est confondre qualité et quantité .